Zona

ZonaLe zona est une infection virale qui provoque une éruption cutanée douloureuse. Bien que le zona peut se produire n’importe où sur votre corps, il apparaît le plus souvent comme une seule bande de cloques qui s’enroule autour de la gauche ou le côté droit de votre torse.

Le zona est causé par le virus varicelle-zona – le même virus qui cause la varicelle. Après avoir eu la varicelle, le virus se trouve inactif dans les tissus nerveux près de la moelle épinière et le cerveau. Des années plus tard, le virus peut se réactiver en bardeaux.

Alors que ce n’est pas une condition de la vie en danger, le zona peut être très douloureux. Les vaccins peuvent aider à réduire le risque de zona, tandis que le traitement précoce peut aider à raccourcir une infection de bardeaux et de diminuer les risques de complications.

Les signes et les symptômes du zona affectent habituellement seulement une petite partie d’un côté de votre corps. Ces signes et symptômes peuvent inclure:

• Douleur, sensation de brûlure, d’engourdissement ou de picotements
  • Une éruption cutanée rouge qui commence quelques jours après la douleur
  • cloques remplies de liquide qui se brisent ouverte et croûte sur
  • Démangeaisons

Certaines personnes éprouvent aussi:

• Fièvre et frissons
  • Courbatures général
  • Mal de tête
  • Fatigue

La douleur est habituellement le premier symptôme de bardeaux. Pour certains, il peut être intense. Selon la localisation de la douleur, il peut parfois être confondu avec un symptôme de problèmes affectant le coeur, les poumons ou les reins. Certaines personnes éprouvent de la douleur des bardeaux sans jamais développer l’éruption.

Le plus souvent, les éruption cutanée se développe comme une bande de cloques qui s’enroule autour de la gauche ou de droite de votre torse. Parfois, le zona éruption se produit autour d’un oeil ou sur un côté du cou ou du visage.

Contactez immédiatement votre médecin si vous soupçonnez bardeaux, mais surtout dans les situations suivantes:

• La douleur et les éruptions cutanées se produisent près d’un oeil. Si elle n’est pas traitée, cette infection peut entraîner des dommages permanents aux yeux.
  • Vous avez 65 ans ou plus, ce qui augmente le risque de complications.
  • Vous ou quelqu’un dans votre famille a un système immunitaire affaibli (à cause du cancer, des médicaments ou une maladie chronique).
  • L’éruption est très répandue et douloureux.

Le zona est causé par le virus varicelle-zona – le même virus qui cause la varicelle. Quiconque a eu la varicelle peut développer le zona. Après avoir récupéré de la varicelle, le virus peut entrer dans votre système nerveux et rester quiescent pendant des années. Finalement, il peut se réactiver et se déplacer le long des voies nerveuses de la peau – la production de bardeaux.

La raison pour le rappel n’est pas claire. Mais cela peut être dû à une immunité réduite aux infections que vous vieillissez. Le zona est plus fréquent chez les personnes âgées et chez les personnes ayant un système immunitaire affaibli.

Varicelle-zona fait partie d’un groupe de virus appelé virus de l’herpès, qui comprend les virus qui causent l’herpès labial et l’herpès génital. Pour cette raison, le zona est également connu comme l’herpès zoster. Mais le virus qui cause la varicelle et le zona n’est pas le même virus responsable de l’herpès labial ou l’herpès génital, une infection transmise sexuellement.

Vous êtes contagieux?

Une personne avec des bardeaux peut transmettre le virus varicelle-zona à toute personne qui n’est pas à l’abri de la varicelle. Cela se produit généralement par contact direct avec les plaies ouvertes de l’éruption de bardeaux. Une fois infecté, la personne va développer la varicelle, cependant, pas le zona.

La varicelle peut être dangereux pour certains groupes de personnes. Jusqu’à ce que vos ampoules de bardeaux gale plus, vous êtes contagieux et doivent éviter tout contact physique avec:

• Toute personne qui a un système immunitaire faible
  • Les nouveau-nés
  • Les femmes enceintes

Quiconque a déjà eu la varicelle peut développer le zona. La plupart des adultes aux États-Unis avaient la varicelle quand ils étaient enfants, avant l’avènement de la vaccination de routine des enfants qui protège désormais contre la varicelle.

Les facteurs qui peuvent augmenter votre risque de zona comprennent:

• Âge.  zona est plus courante chez les personnes âgées de 50. Le risque augmente avec l’âge. Certains experts estiment que la moitié des gens qui vivent à l’âge de 85 ans connaîtront bardeaux à un moment donné dans leur vie.
  • Maladies.  maladies qui affaiblissent le système immunitaire, telles que le VIH / sida et le cancer, peuvent augmenter votre risque de zona.
  • Les traitements du cancer.  Subissant radiothérapie ou la chimiothérapie peuvent réduire votre résistance aux maladies et peuvent déclencher des bardeaux.
  • Médicaments.  Médicaments destinés à prévenir le rejet d’organes transplantés peuvent augmenter votre risque de zona – comme on peut l’utilisation prolongée de stéroïdes, comme la prednisone.

Les complications de bardeaux peuvent inclure:

• Névralgie post-herpétique.  Pour certaines personnes, la douleur des bardeaux continue longtemps après que les vésicules ont disparu. Cette condition est connue comme névralgie post-herpétique, et il se produit lorsque les fibres nerveuses endommagées envoient des messages confus et exagérées de la douleur de votre peau à votre cerveau.
  • La perte de vision.  zona dans ou autour de l’œil (zona ophtalmique) peut causer des infections oculaires douloureuses qui peuvent entraîner une perte de vision.
  • Problèmes neurologiques.  Selon le nerfs sont touchés, le zona peut provoquer une inflammation du cerveau (encéphalite), paralysie faciale, ou problèmes d’audition ou d’équilibre.
  • Infections de la peau.  Si bardeaux ampoules ne sont pas correctement traitées, les infections bactériennes de la peau peuvent se développer.

Certaines personnes ont des symptômes légers de bardeaux qu’ils ne cherchent pas de traitement médical. À l’autre extrême, des symptômes sévères peuvent entraîner une visite à la salle d’urgence.

Ce que vous pouvez faire

Vous pouvez écrire une liste qui comprend:

• Une description détaillée de vos symptômes
  • Informations sur votre problèmes médicaux, passé et présent
  • Informations sur les problèmes médicaux de vos parents ou frères et sœurs
  • Tous les médicaments et suppléments alimentaires que vous prenez

Préparer une liste de questions à l’avance vous aidera à profiter au maximum de votre temps limité avec votre médecin. Liste à vos questions du plus important au moins important dans le temps le cas s’épuise. Pour les bardeaux, certaines questions fondamentales à poser à votre médecin:

• Quelle est la cause la plus probable de mes symptômes?
  • Y at-il d’autres causes possibles pour mes symptômes?
  • Est mon état probablement temporaire ou chronique?
  • Quel traitement préconisez-vous? Combien de temps vais-je commencer à se sentir mieux?
  • Que faire si mes symptômes ne s’améliorent pas?
  • Quelles sont les alternatives à l’approche primaire que vous proposez?
  • Y at-il des restrictions alimentaires que je dois suivre?
  • Est-il une alternative générique ou over-the-counter de la médecine vous me prescrire?
  • Y at-il des brochures ou autres documents imprimés que je peux emporter avec moi?Quels sites Web recommandez-vous?
  • Ce qui a causé moi de développer le zona?

En plus des questions que vous avez préparé à demander à votre médecin, n’hésitez pas à poser des questions chaque fois que vous ne comprenez pas quelque chose.

À quoi s’attendre de votre médecin

Votre médecin examinera votre éruption cutanée et peut demander à certaines des questions suivantes:

• Quand est-ce que vos symptômes commencent?
  • Ne rien rendre meilleur ou le pire?
  • Savez-vous si vous avez déjà eu la varicelle?

Le zona est généralement diagnostiquées sur la base de l’histoire de la douleur sur un côté de votre corps, avec l’éruption et des cloques témoin. Votre médecin peut également prendre un grattage de culture tissulaire ou des ampoules pour examen au laboratoire.

Il n’y a pas de remède pour les bardeaux, mais un traitement rapide avec des médicaments antiviraux sur ordonnance peut accélérer la guérison et réduire votre risque de complications.Ces médicaments incluent:

• Acyclovir (Zovirax)
  • Valacyclovir (Valtrex)
  • Famciclovir (Famvir)

Le zona peut causer des douleurs sévères, de sorte que votre médecin peut prescrire:

• Anticonvulsivants, tels que la gabapentine (Neurontin)
  • Les antidépresseurs tricycliques, tels que l’amitriptyline
  • Agents, tels que la lidocaïne, délivrés par une crème, gel, de spray ou de la peau correctif engourdissement
  • Les médicaments qui contiennent des stupéfiants tels que la codéine

Mode de vie et des remèdes maison

Prendre un bain frais ou en utilisant des compresses froides et humides sur vos ampoules peut aider à soulager les démangeaisons et la douleur.

Deux vaccins peuvent aider à prévenir le zona – le vaccin de la varicelle (varicelle) et les bardeaux vaccin (varicelle-zona).

vaccin contre la varicelle

Le vaccin contre la varicelle (VARIVAX) est devenu une vaccination systématique des enfants à prévenir la varicelle. Le vaccin est également recommandé pour les adultes qui n’ont jamais eu la varicelle. Bien que le vaccin ne garantit pas que vous n’aurez pas la varicelle ou de zona, il peut réduire vos risques de complications et de réduire la gravité de la maladie.

vaccin contre le zona

La Food and Drug Administration a approuvé l’utilisation du vaccin varicelle-zona (Zostavax) pour les adultes de 50 ans et plus. Comme le vaccin contre la varicelle, le vaccin contre le zona ne garantit pas que vous n’aurez pas le zona. Mais ce vaccin réduira probablement le cours et la gravité de la maladie et réduire votre risque de névralgie post-herpétique.

Le vaccin contre le zona est utilisé uniquement comme une stratégie de prévention, cependant. Il n’est pas destiné à traiter les personnes qui ont actuellement la maladie. Le vaccin contient un virus vivant et ne doit pas être administré aux personnes qui ont un système immunitaire affaibli.