Virus du Nil occidental

Virus du Nil occidentalInfection du Nil occidental est causée par un virus transmis par les moustiques. La plupart des personnes infectées par le virus du Nil occidental ne présentent aucun signe ou symptôme, ou peuvent éprouver seuls mineurs, tels que la fièvre et des maux de tête légère. Cependant, certaines personnes qui sont infectées par le virus du Nil occidental développent une maladie mortelle qui comprend une inflammation du cerveau.

Signes et symptômes d’une infection par le virus du Nil occidental doux disparaissent généralement sur leur propre. Mais les signes et les symptômes graves – comme un mal de tête sévère, une fièvre, une désorientation ou une faiblesse soudaine – nécessitent une attention immédiate.

L’exposition aux moustiques où le virus West Nile existe augmente votre risque de contracter une infection par le virus du Nil occidental. Protégez-vous contre les moustiques en utilisant un insectifuge et de porter des vêtements qui couvrent la peau pour réduire votre risque.

La plupart n’ont pas de signes ou de symptômes

La plupart des personnes infectées par le virus du Nil occidental ne présentent aucun signe ou symptôme.

Signes et symptômes de l’infection doux

Environ 20 pour cent des personnes développent une infection bénigne appelée fièvre du Nil occidental. Signes et symptômes de la fièvre du Nil occidental communs incluent:

• Fièvre
  • Mal de tête
  • Courbatures
  • Fatigue
  • Mal au dos
  • Une éruption cutanée (parfois)
  • Glandes lymphatiques enflées (occasionnellement)
  • douleur oculaire (de temps en temps)

Signes et symptômes d’infection graves

En moins de 1 pour cent des personnes infectées, le virus provoque une infection neurologique grave. Cette infection peut inclure inflammation du cerveau (encéphalite) ou de la fois le cerveau et les membranes qui entourent (de méningo-encéphalite). Infection grave peut aussi inclure l’infection et l’inflammation des membranes entourant le cerveau et la moelle épinière (méningite), une inflammation de la moelle épinière (de la poliomyélite du Nil occidental) et la paralysie flasque aiguë – une faiblesse soudaine dans vos bras, des jambes ou des muscles respiratoires. Les signes et les symptômes de ces maladies comprennent:

• Une fièvre élevée
  • Maux de tête sévères
  • Torticolis
  • Désorientation ou confusion
  • Stupeur ou le coma
  • Tremblements ou secousses musculaires
  • Manque de coordination
  • Convulsions
  • Douleur
  • Paralysie partielle ou soudaine faiblesse musculaire

Les signes et les symptômes de la fièvre du Nil occidental durent habituellement quelques jours, mais les signes et symptômes de l’encéphalite ou une méningite peuvent persister pendant des semaines, et certains effets neurologiques, tels que la faiblesse musculaire, peuvent être permanents.

Les symptômes bénins de la fièvre du Nil occidental disparaissent généralement sur leur propre. Si vous présentez des signes ou des symptômes d’infection grave, comme des maux de tête sévères, une raideur de la nuque, une désorientation ou confusion, consulter un médecin immédiatement. Une infection grave virus West Nile nécessite généralement une hospitalisation.

Infection transmise par les moustiques

En général, le virus du Nil occidental se propage à l’homme et aux animaux par l’intermédiaire des moustiques infectés. Les moustiques sont infectés lorsqu’ils se nourrissent d’oiseaux infectés. Vous ne pouvez pas être infecté en touchant ou en embrassant une personne par le virus.

La plupart des infections de virus du Nil occidental se produisent pendant la saison chaude, lorsque les populations de moustiques sont actifs. La période d’incubation – la période entre le moment où vous êtes mordu par un moustique infecté et l’apparition des signes et symptômes de la maladie – varie de trois à 14 jours.

Virus du Nil occidental est présent dans des domaines tels que l’Afrique, certaines régions d’Asie et du Moyen-Orient. Il est apparu aux États-Unis à l’été 1999 et depuis lors, a été trouvée dans les 48 états contigus.

D’autres voies possibles de transmission

Dans quelques cas, le virus du Nil occidental peut avoir été propagé par d’autres voies, y compris la transplantation d’organes et transfusion sanguine. Cependant, les donneurs de sang sont criblés pour le virus, ce qui réduit sensiblement le risque d’infection par des transfusions sanguines.

Il ya également eu des rapports de transmission possible du virus de la mère à l’enfant pendant la grossesse ou l’allaitement, mais ceux-ci ont été rares et pas concluante confirmé.

Votre risque global de contracter le virus du Nil occidental dépend de ces facteurs:

• Période de l’année.  La majorité des cas aux États-Unis ont eu lieu entre les mois de Juillet et Septembre.
  • Région géographique.  virus du Nil occidental a été signalé dans la plupart des États-Unis, mais les États du Midwest et du Sud ont récemment eu les taux d’incidence les plus élevés.
  • Temps passé à l’extérieur.  Si vous travaillez ou passez du temps à l’extérieur, vous avez plus de chance d’être piqué par un moustique infecté.

Le risque d’infection grave

Même si vous êtes infecté, votre risque de développer une maladie grave du Nil occidental sur les virus est extrêmement faible – moins de 1 pour cent des personnes infectées deviennent gravement malades. Et la plupart des gens qui ne tombent malades se rétablissent complètement. Vous avez plus de chances de développer une infection grave ou mortelle sur la base de:

• Âge.  Adultes âgés de plus de 50 ans sont plus à risque d’infection.
  • Santé.  Ceux qui ont un système immunitaire affaibli, comme après avoir reçu une greffe d’organe avec des médicaments anti-rejet, sont plus à risque d’infection.

Si vous présentez des signes et symptômes d’une infection sévère par le virus du Nil occidental – comme une forte fièvre, des maux de tête violents, une raideur de la nuque, une désorientation ou soudaine faiblesse musculaire – voir immédiatement votre médecin ou rendez-vous à un centre de soins d’urgence. Si vous êtes gravement malade, vous pourriez avoir besoin d’être hospitalisés.

Ce que vous pouvez faire

Faites une liste à prendre avec vous qui comprend:

• Des descriptions détaillées de vos symptômes
  • Un enregistrement de vos activités récentes ou voyage dans une région où le virus du Nil occidental est répandue
  • Informations sur vos problèmes médicaux passés
  • Informations sur les problèmes médicaux de vos parents ou frères et sœurs
  • Questions que vous voulez poser au médecin

À quoi s’attendre de votre médecin

En plus de l’écoute de votre description des symptômes, votre médecin effectuera un examen physique. Votre médecin pourra également prendre en compte le fait que c’est la saison des moustiques et si il ou elle a vu d’autres cas d’infection au virus du Nil occidental récemment.

Votre médecin peut prélever des échantillons de sang à analyser pour les anticorps du virus du Nil occidental. Si nécessaire, votre médecin peut vous envoyer à l’hôpital pour un traitement de soutien.

Votre médecin peut confirmer la présence du virus du Nil occidental ou d’une maladie du Nil occidental liées, comme la méningite ou une encéphalite, en effectuant l’un des tests suivants:

• Les tests de laboratoire.  Si vous êtes infecté, un test sanguin peut montrer un niveau croissant d’anticorps dirigés contre le virus du Nil occidental. Les anticorps sont des protéines du système immunitaire qui attaquent les substances étrangères, telles que les virus. Un test positif acide ribonucléique (ARN) du virus du Nil occidental est également un indicateur que vous avez le virus.
  • La ponction lombaire (ponction lombaire).  La façon la plus commune pour diagnostiquer la méningite est d’analyser le liquide céphalo-rachidien qui entoure le cerveau et la moelle épinière. Une aiguille insérée entre les vertèbres inférieures de la colonne vertébrale est utilisé pour extraire un échantillon de fluide pour analyse en laboratoire. L’échantillon de fluide peut afficher un nombre élevé de globules blancs – un signal que votre système immunitaire combat une infection – et des anticorps au virus du Nil occidental.
  • . tests de cerveau  Dans certains cas, une électroencéphalographie (EEG) – une procédure qui teste l’activité de votre cerveau – ou une IRM peuvent aider à détecter une inflammation du cerveau.

La thérapie de soutien

La plupart des gens se remettent de virus du Nil occidental sans traitement. Over-the-counter analgésiques peuvent aider à soulager les maux de tête légère et des douleurs musculaires.

Soyez prudent lorsque vous donnez de l’aspirine aux enfants ou aux adolescents. Bien que l’aspirine est approuvé pour utilisation chez les enfants âgés de plus de 2 ans, les enfants et les adolescents se remettent de la varicelle ou des symptômes pseudo-grippaux ne devraient jamais prendre de l’aspirine. C’est parce que l’aspirine a été associée au syndrome de Reye, une maladie rare mais potentiellement mortelle, chez ces enfants.

Il n’y a pas de remède directe pour l’encéphalite ou la méningite, mais vous devrez peut-thérapie de soutien dans un hôpital avec des liquides et des médicaments par voie intraveineuse pour empêcher d’autres types d’infections.

thérapie à l’interféron

Les scientifiques étudient un traitement par interféron – un type de thérapie cellulaire immunitaire – comme un traitement pour l’encéphalite causée par le virus du Nil occidental.Certaines recherches montrent que les personnes qui reçoivent de l’interféron peuvent récupérer mieux que ceux qui ne reçoivent pas le médicament, mais une étude plus approfondie est nécessaire.

Votre meilleur pari pour la prévention du virus du Nil occidental et d’autres maladies transmises par les moustiques est d’éviter l’exposition aux moustiques et éliminer les sites de reproduction des moustiques. Pour aider à contrôler le virus du Nil occidental:

• Éliminer l’eau stagnante dans votre cour. Les moustiques se reproduisent dans des mares d’eau stagnante.
  • Déboucher les gouttières.
  • Des piscines vides inutilisés.
  • Changez l’eau des bains d’oiseaux au moins chaque semaine.
  • Retirer les vieux pneus ou les récipients non utilisés qui pourraient contenir de l’eau et servir de lieu de reproduction pour les moustiques.

Pour réduire votre exposition aux moustiques:

• Évitez les activités en plein air inutile lorsque les moustiques sont les plus répandus, comme à l’aube, au crépuscule et en début de soirée.
  • Portez des chemises à manches longues et des pantalons longs lorsque vous allez dans des zones infestées de moustiques.
  • Appliquer un insectifuge contenant un insectifuge Environmental Protection Agency enregistré à votre peau et les vêtements. Choisissez la concentration en fonction des heures de la protection dont vous avez besoin – plus le pourcentage (concentration) de l’ingrédient actif, le plus répulsif fonctionne. Suivez les instructions sur l’emballage, en accordant une attention particulière aux recommandations pour une utilisation sur les enfants.
  • À l’extérieur, couvrir la poussette ou le parc de votre bébé avec moustiquaire.

Un vaccin est disponible pour protéger les chevaux contre le virus du Nil occidental. Aucun vaccin n’est disponible pour l’homme, mais le travail pour développer un vaccin humain est en cours.