Vergetures

VergeturesLes vergetures (stries) sont de couleur rose, rouge ou stries retrait pourpre qui apparaissent souvent sur le ventre, les seins, les bras, les fesses et les cuisses et, éventuellement, se fanent à blanc ou gris. Les vergetures sont particulièrement fréquentes chez les femmes enceintes, surtout durant la deuxième moitié de la grossesse. Le traitement peut faire les vergetures s’estompent, mais il ne sera pas les éliminer complètement.

Les vergetures ne se ressemblent pas tous. Ils varient en fonction de combien de temps vous les avez eu, ce qui leur a causé et où ils se trouvent sur votre corps, ainsi que sur le type de peau que vous avez. Variations communes comprennent:

• Rayures ou lignes en retrait dans la peau
  • Stries roses, rouges ou pourpres multiples
  • Traînées lumineuses qui se fanent à un rose pâle, blanc ou couleur grisâtre

Les vergetures sont fréquentes sur le ventre, les seins, les bras, les fesses et les cuisses. Parfois, ils peuvent couvrir de grandes zones du corps.

Consultez votre médecin si vous êtes préoccupé par l’apparence de votre peau ou si les vergetures couvrent de vastes zones de votre corps. Votre médecin peut vous aider à déterminer la cause des vergetures et peut discuter des options de traitement possibles.

Les vergetures semblent être causés, littéralement, par un étirement de la peau. Les vergetures sont plus extrêmes lorsqu’il est couplé avec une augmentation de la cortisone, une hormone produite par les glandes surrénales. La cortisone affaiblit les fibres élastiques de la peau.

Les vergetures se développent dans une variété de circonstances, y compris:

• Grossesse.  plupart des femmes enceintes développent des vergetures à la fin de leur grossesse. La physique étirement de la peau, ainsi que des facteurs hormonaux, joue probablement un rôle.
  • Le gain de poids.  vergetures surviennent parfois lors de la prise de poids importante.Les haltérophiles peuvent développer des vergetures, en particulier sur les bras. Les adolescents peuvent remarquer les vergetures pendant les poussées de croissance.
  • Consommation de médicaments.  crèmes corticostéroïdes, lotions et pilules et de l’utilisation chronique de stéroïdes oraux ou systémiques peuvent provoquer des vergetures.
  • Conditions ou maladies.  du syndrome de Cushing et les maladies des glandes surrénales peuvent provoquer des vergetures répandues, tout comme le syndrome de Marfan, le syndrome d’Ehlers-Danlos et d’autres troubles héréditaires (génétiques).

N’importe qui peut obtenir les vergetures, mais certains facteurs augmentent vos chances de les obtenir, y compris:

• Être une femme
  • Ayant des antécédents familiaux de vergetures
  • Après avoir été enceinte, en particulier pour les jeunes femmes
  • Etre en surpoids ou obèses
  • Rapidement gagner ou de perdre du poids, comme dans le cas de la grossesse
  • L’utilisation de médicaments corticoïdes

Voici quelques informations pour vous aider à préparer votre rendez-vous.

Ce que vous pouvez faire

Rentrer une liste de questions vous aidera à tirer le meilleur parti de votre rendez-vous. Liste à vos questions du plus important au moins important. Pour les vergetures, certaines questions fondamentales à poser à votre médecin:

• Qu’est-ce qui a probablement causé mes vergetures?
  • Autre que la cause la plus probable, ce sont d’autres causes possibles pour mes symptômes?
  • Quel est le meilleur plan d’action?
  • Quelles sont mes options de traitement et les avantages et les inconvénients de chacun?
  • Quels résultats puis-je m’attendre?

N’hésitez pas à poser des questions à tout moment au cours de votre rendez-vous.

À quoi s’attendre de votre médecin

Votre médecin est susceptible de vous poser plusieurs questions, telles que:

• Quand avez-vous remarqué d’abord les vergetures?
  • Avez-vous d’autres symptômes?
  • Quels médicaments prenez-vous?
  • Utilisez-vous régulièrement crèmes à la cortisone de la peau?

Les vergetures sont généralement diagnostiqués sur la base de l’examen de votre peau et un examen de vos antécédents médicaux. Votre médecin vous posera des questions sur vos symptômes, les médicaments que vous prenez, et des conditions médicales connues.

Si votre médecin soupçonne qu’il ya une augmentation de votre production de cortisol, il ou elle peut recommander des tests supplémentaires.

Bien qu’ils puissent être un souci esthétique, les vergetures sont inoffensifs et disparaissent au fil du temps souvent. Ils ne nécessitent pas de traitement médical. Si vous chercher un traitement pour les vergetures, de savoir que les traitements ne sont que partiellement efficaces et ne fera pas disparaître les vergetures complètement.

Les traitements suivants sont parmi ceux qui sont disponibles pour aider à améliorer l’apparence des vergetures. Aucun n’a été prouvé pour être plus cohérente de succès que les autres.

• . crème trétinoïne  Certaines recherches ont démontré que la crème de trétinoïne (Retin-A, Renova, Avita) peut améliorer l’apparence des vergetures récentes – celles qui sont âgées de moins de quelques mois et encore rose ou rouge. Si vous êtes enceinte ou allaitez, votre médecin peut décider de retarder le traitement de rétinoïde topique ou choisir un autre traitement. La trétinoïne, quand il fonctionne, aide à reconstruire le collagène, rendant la vergeture ressemble plus à votre peau normale. La trétinoïne peut irriter votre peau. Ce traitement n’est pas efficace sur les vergetures anciennes.
  • La thérapie au laser.  thérapies laser utilisent des longueurs d’onde de lumière intense pour stimuler la croissance de collagène, l’élastine ou la production de mélanine dans la peau. Votre médecin peut vous aider à déterminer quel type de technologie laser est approprié pour vous, en fonction de l’âge et de l’emplacement de vos vergetures et la couleur de votre peau.
  • Microdermabrasion.  Ce type de traitement implique un dispositif tenu à la main qui souffle cristaux sur la peau. Ces cristaux frottent doucement, ou «vernis», surface de la peau. Puis, un tube à vide élimine les cristaux et les cellules de la peau.Microdermabrasion élimine en douceur couche supérieure de la peau, provoquant la croissance de peau nouvelle, plus élastique. Cette thérapie est une option pour les vergetures âgés.

Travaillez avec votre médecin pour choisir le traitement le plus approprié. Les facteurs à considérer comprennent:

• Age des vergetures
  • Commodité de traitement – traitements diffèrent en longueur et la fréquence des séances
  • Coût – ces options sont cosmétiques et généralement pas couverts par une assurance médicale
  • Vos attentes – la plupart des traitements, au mieux, ne sont que partiellement efficaces

Mode de vie et des remèdes maison

Vous avez probablement vu les crèmes, pommades et autres produits qui prétendent à prévenir ou à traiter les vergetures. Ces produits, qui contiennent souvent du beurre de cacao, la vitamine E ou l’acide glycolique, ne sont pas dangereux, mais ils ne seront probablement pas beaucoup d’aide, que ce soit.

Les vergetures disparaissent habituellement et deviennent moins visibles avec le temps et ne nécessitent pas de soins auto-administrés ou à la maison de traitement spécifique.

La médecine alternative

Beaucoup de thérapies alternatives prétendent traiter les vergetures, y compris l’extrait de plante centella, huile d’olive, ou des combinaisons de plantes, des vitamines et des acides de fruits. Il n’ya aucune preuve que ces produits fonctionnent.

Si vous êtes enceinte, consultez votre médecin avant d’utiliser des produits de substitution qui prétendent traiter ou prévenir les vergetures.

Il n’ya aucun moyen de prévenir les vergetures, même si vous vous frottez beaucoup de crèmes, huiles et lotions sur votre peau. La meilleure façon de réduire la probabilité d’obtenir les vergetures est de maintenir un poids sain. Pendant la grossesse, vous aurez gain de poids sur une période relativement brève. Travaillez avec votre médecin pour éviter le gain de poids excessif – et pas seulement à réduire les vergetures, mais pour assurer une bonne santé pour vous et votre bébé – en mangeant bien et l’exercice.