Varicocèle

VaricocèleUne varicocèle est un élargissement des veines dans le scrotum, le sac de peau lâche qui détient vos testicules. Une varicocèle est semblable à une varice qui peut se produire dans votre jambe.

Varicocèles sont une cause fréquente de la faible production de spermatozoïdes et une diminution de la qualité du sperme, qui peut causer l’infertilité. Cependant, tous les varicoceles n’affectent pas la production de spermatozoïdes. Varicocèles peut aussi causer des testicules à se rétrécir.

La plupart des varicocèles développent au fil du temps. Heureusement, la plupart des varicocèles sont faciles à diagnostiquer et beaucoup n’ont pas besoin de traitement. Si une varicocèle provoque des symptômes, il peut souvent être réparé chirurgicalement.

Une varicocèle produit souvent aucun signe ou symptôme. Rarement, il peut causer de la douleur. La douleur peut:

• Varier d’un malaise sourd – une sensation de lourdeur – à forte
  • Augmenter assis, debout ou l’effort physique, en particulier sur de longues périodes
  • Aggraver au cours d’une journée
  • Soyez soulagé lorsque vous vous allongez sur le dos

Avec le temps, la varicocèle peut agrandir et devenir plus visible.

Parce que une varicocèle provoque habituellement pas de symptômes, il faut souvent pas de traitement. Varicocèles peut être découvert au cours d’une évaluation de la fertilité ou d’un examen physique de routine.

Toutefois, si vous ressentez des douleurs ou un gonflement dans votre scrotum ou de la découverte d’une masse sur votre scrotum, contactez votre médecin. Un certain nombre de conditions peuvent causer une douleur ou masse testiculaire scrotum, dont certains nécessitent un traitement immédiat.

Votre cordon spermatique transporte le sang vers et à partir de vos testicules. Il n’est pas certain de ce que provoque la varicocèle, mais de nombreux experts estiment la formation d’une varicocèle lorsque les vannes à l’intérieur des veines du cordon empêchent le sang de circuler correctement. La sauvegarde obtenue provoque les veines d’élargir (dilater).

Varicocèles forment souvent pendant la puberté. Varicocèles se produisent généralement sur le côté gauche, vraisemblablement en raison de la position de la veine testiculaire gauche.Cependant, une varicocèle dans un testicule peut affecter la production de sperme dans les deux testicules.

Il ne semble pas y avoir de facteurs de risque importants pour le développement d’une varicocèle. Cependant, certaines recherches suggèrent que le surpoids peut augmenter votre risque.

Une varicocèle peut causer:

• Retrait du testicule atteint (atrophie).  L’essentiel du testicule comprend tubules de sperme production. S’il est endommagé, comme de varicocèle, le testicule se rétrécit et adoucit. Il n’est pas clair ce qui cause le testicule à se rétrécir, mais les vannes dysfonctionnement permettre sang dans les veines, ce qui peut entraîner une pression accrue dans les veines et l’exposition à des toxines dans le sang qui peut provoquer des lésions testiculaires.
  • Infertilité.  C’est pas clair comment varicocèles affecter la fertilité. Les veines testiculaires refroidir le sang dans l’artère du testicule, en aidant à maintenir la bonne température pour la production de spermatozoïdes optimale. En bloquant le flux sanguin, une varicocèle peut maintenir la température locale trop élevé, affectant la formation du sperme et le mouvement (motilité).

Vous êtes susceptibles de commencer par voir votre médecin de famille ou un médecin généraliste. Cependant, dans certains cas, lorsque vous appelez pour fixer un rendez-vous, vous pouvez être dirigé immédiatement vers un urologue.

Voici quelques informations pour vous aider à vous préparer à votre rendez-vous, et savoir à quoi s’attendre de votre médecin.

Ce que vous pouvez faire

• Notez tous les symptômes que vous éprouvez,  y compris celles qui peuvent sembler sans rapport avec la raison pour laquelle vous avez programmé la nomination.
  • Écrivez clés renseignements personnels,  y compris les contraintes importantes ou de changements récents de la vie.
  • Faites une liste de tous les médicaments,  les vitamines et les suppléments que vous prenez.
  • Jetez un membre de la famille ou un ami long,  si possible. Parfois, il peut être difficile de se rappeler toutes les informations qui vous sont fournis lors d’un rendez-vous.Quelqu’un qui vous accompagne souvenez peut-être quelque chose que vous avez manqué ou oublié.
  • Notez questions à poser à  votre médecin.

Préparer une liste de questions vous aidera à tirer le meilleur parti de votre temps avec votre médecin. Liste à vos questions du plus important au moins important. Pour varicocèle, quelques questions à poser sont les suivantes:

• Qu’est-ce qui a probablement causé mes symptômes?
  • Y at-il d’autres causes possibles pour mes symptômes?
  • Quels types de tests puis-je besoin?
  • Est mon état probablement temporaire ou plus durable?
  • Sera cette condition affecter ma fertilité?
  • Quels sont les traitements disponibles? Qui recommandez-vous?
  • Quelles sont les alternatives à l’approche primaire que vous proposez?
  • J’ai ces autres problèmes de santé. Comment puis-je gérer au mieux ces conditions ensemble?
  • Y at-il des restrictions sur l’activité sexuelle que je dois suivre?
  • Y at-il des brochures ou autres documents imprimés que je peux emporter avec moi?Quels sites Web ne vous recommandons de visiter?

En plus des questions que vous avez préparé, n’hésitez pas à poser des questions qui se posent lors de votre rendez-vous.

À quoi s’attendre de votre médecin

Votre médecin est susceptible de vous poser un certain nombre de questions, y compris:

• Quand avez-vous commencé à éprouver des symptômes?
  • Ont été vos symptômes continue ou occasionnelle?
  • Quelle est la gravité de vos symptômes?
  • Qu’est-ce, sinon rien, semble améliorer vos symptômes?
  • Qu’est-ce, sinon rien, semble aggraver vos symptômes?

Ce que vous pouvez faire dans l’intervalle

Prendre un analgésique over-the-counter douleur et porter un support athlétique pour soulager la pression.

Votre médecin effectuera un examen physique, qui peut révéler une masse non douloureuse torsadée dessus de votre testicule qui peut se sentir comme ce qui a été décrit comme un sac de vers. Si elle est assez grande, votre médecin sera en mesure de le sentir. Si vous avez un varicocèle plus petit, votre médecin peut vous demander de vous lever, prendre une profonde respiration et maintenez-le pendant que vous portez vers le bas (manœuvre de Valsalva). Cela permet à votre médecin de détecter élargissement anormal des veines.

Si l’examen physique n’est pas concluante, votre médecin peut ordonner une échographie scrotale. Ce test, qui utilise des ondes sonores à haute fréquence pour créer des images précises de structures à l’intérieur de votre corps, peut être utilisé pour s’assurer qu’il n’y a pas une autre raison de vos symptômes. Un tel état est une tumeur qui comprime la veine spermatique.

Traitement varicocèle peut ne pas être nécessaire. Toutefois, si votre varicocèle provoque des douleurs, une atrophie testiculaire ou de l’infertilité, vous pouvez subir varicocèle. Le but de la chirurgie est d’obturer la veine affectée à rediriger le flux sanguin dans les veines normales.Cependant, l’effet de la varicocèle sur la fertilité n’est pas claire.

Bien que la varicocèle se développent généralement à l’adolescence, il est moins évident que vous devriez avoir varicocèle à ce moment-là. Indications pour la réparation d’une varicocèle à l’adolescence comprennent une atrophie testiculaire progressive, douleur ou des résultats anormaux d’analyse de sperme.

Varicocèle présente relativement peu de risques, qui peuvent inclure:

• Accumulation de liquide autour des testicules (hydrocèle)
  • Récidive de varicocèle
  • Dommages à une artère

méthodes de réparation comprennent:

• La chirurgie ouverte.  Ce traitement est habituellement effectué sur une base ambulatoire, sous anesthésie générale ou anesthésie locale. Généralement, votre chirurgien abordera la veine par votre aine (transinguinal), mais il est également possible de faire une incision dans l’abdomen ou au-dessous de l’aine.Les progrès de la varicocèle ont conduit à une réduction des complications post-opératoires. Une avance est l’utilisation du microscope d’opération, ce qui permet au chirurgien de voir la zone de traitement mieux pendant la chirurgie. Une autre est l’utilisation de l’échographie Doppler, qui aide à guider la procédure.

Vous pourriez être en mesure de revenir à la normale, des activités nonstrenous après deux jours. Tant que vous n’êtes pas à l’aise, vous pouvez retourner à une activité plus intense, tels que l’exercice, après deux semaines.

La douleur de cette chirurgie est généralement doux. Votre médecin peut prescrire des médicaments de la douleur pour les deux premiers jours après la chirurgie. Après cela, votre médecin peut vous conseiller de prendre plus-the-counter (OTC) des analgésiques, comme l’acétaminophène (Tylenol, autres) ou l’ibuprofène (Advil, Motrin et autres) pour soulager l’inconfort.

Votre médecin peut vous conseiller de ne pas avoir des relations sexuelles pendant une à deux semaines. Vous devrez attendre trois ou quatre mois après la chirurgie pour obtenir une analyse de sperme pour déterminer si la varicocèle a réussi à restaurer votre fertilité.

• La chirurgie laparoscopique.  Votre chirurgien fait une petite incision dans l’abdomen et passe un petit instrument à travers l’incision pour voir et pour réparer la varicocèle.Cette procédure nécessite une anesthésie générale.
  • Embolisation percutanée.  Un radiologue insère un tube dans une veine de l’aine ou du cou grâce à laquelle les instruments peuvent être transmises. Regarde tes veines dilatées sur un moniteur, le médecin de presse bobines ou une solution qui provoque des cicatrices pour créer un blocage dans les veines des testicules, ce qui interrompt le flux sanguin et répare la varicocèle. Cette procédure est effectuée sous anesthésie locale sur une base ambulatoire. Cette procédure n’est pas aussi largement utilisée comme la chirurgie.

Mode de vie et des remèdes maison

Si vous avez un varicocèle qui vous cause un inconfort mineur, mais n’affecte pas votre fertilité, vous pouvez essayer ce qui suit pour le soulagement de la douleur:

• Prenez over-the-counter analgésiques,  comme l’acétaminophène (Tylenol, autres) ou l’ibuprofène (Advil, Motrin et autres).
  • Porter un support athlétique  pour soulager la pression.