Syphilis

SyphilisLa syphilis est une infection bactérienne propage habituellement par contact sexuel. La maladie commence comme une plaie indolore – généralement sur votre organes génitaux, du rectum ou de la bouche. La syphilis se transmet de personne à personne par contact cutané ou muqueux avec ces plaies.

Après l’infection initiale, les bactéries de syphilis peuvent rester en dormance dans votre corps pendant des décennies avant de redevenir actif. Syphilis précoce peut être guérie, parfois avec une seule injection de pénicilline. Sans traitement, la syphilis peut endommager gravement votre cœur, le cerveau ou d’autres organes, et peuvent être mortelles.

taux de syphilis aux États-Unis ont diminué chez les femmes depuis 2010, mais en hausse chez les hommes, surtout les hommes qui ont des rapports sexuels avec des hommes. Les lésions génitales associées à la syphilis, il peut être plus facile de devenir infecté avec le VIH, le virus qui cause le SIDA.

La syphilis se développe par étapes, et les symptômes varient en fonction de chaque étape.Mais les étapes peuvent se chevaucher, et les symptômes ne se produit pas toujours dans le même ordre. Vous pouvez être infecté par la syphilis et ne remarquez pas de symptôme pendant des années.

La syphilis primaire

Le premier signe de la syphilis est une petite plaie, appelée chancre (Shang-kur). La plaie apparaît à l’endroit où la bactérie a pénétré votre corps. Alors que la plupart des personnes infectées par la syphilis développer un seul chancre, certaines personnes développent plusieurs d’entre eux. Le chancre se développe habituellement environ trois semaines après l’exposition. Beaucoup de gens qui ont la syphilis ne remarquent pas le chancre, car il est généralement indolore, et il peut être caché dans le vagin ou le rectum. Le chancre se guérir lui-même dans les six semaines.

La syphilis secondaire

En quelques semaines de la guérison chancre d’origine, vous pouvez rencontrer une éruption cutanée qui commence sur le tronc, mais finalement couvre l’ensemble de votre corps – même les paumes de vos mains et la plante de vos pieds. Cette éruption est généralement pas de démangeaisons et peut être accompagné par des plaies semblables à des verrues dans la bouche ou les parties génitales. Certaines personnes ont aussi des douleurs musculaires, de la fièvre, des maux de gorge et des ganglions lymphatiques enflés. Ces signes et symptômes peuvent disparaître en quelques semaines ou à plusieurs reprises d’aller et venir aussi longtemps que un an.

La syphilis latente

Si vous n’êtes pas traité pour la syphilis, la maladie se déplace de la deuxième à la (caché) stade latent, lorsque vous n’avez pas de symptômes. Le stade latent peut durer des années. Les signes et les symptômes peuvent ne jamais revenir, ou la maladie peut évoluer à la (troisième) stade tertiaire.

Tertiaire (fin) syphilis

Environ 15 à 30 pour cent des personnes infectées par la syphilis qui ne reçoivent pas de traitement développeront des complications connues comme tertiaire (fin) syphilis. Dans les stades tardifs, la maladie peut endommager votre cerveau, les nerfs, les yeux, le cœur, les vaisseaux sanguins, le foie, les os et les articulations. Ces problèmes peuvent survenir plusieurs années après l’infection non traitée d’origine.

La syphilis congénitale

Les bébés nés de femmes qui ont la syphilis peuvent être infectés par le placenta ou lors de l’accouchement. La plupart des nouveau-nés atteints de syphilis congénitale ne présentent aucun symptôme, mais certains éprouvent une éruption cutanée sur les paumes de leurs mains et la plante de leurs pieds. Tard, les symptômes peuvent inclure la surdité, des malformations des dents et le nez selle – où le pont du nez s’effondre.

Appelez votre médecin si vous ou votre enfant présentez un écoulement inhabituel, mal ou une éruption cutanée – en particulier si elle se produit dans la région de l’aine.

La cause de la syphilis est une bactérie appelée Treponema pallidum. La voie la plus commune de transmission se fait par contact avec une personne infectée de mal pendant l’activité sexuelle. Les bactéries pénètrent votre corps par des coupures ou des écorchures mineures dans votre peau ou les muqueuses. La syphilis est contagieuse pendant ses phases primaires et secondaires, et parfois dans la période latente précoce.

Moins fréquemment, la syphilis peut se propager par contact direct non protégé avec une lésion active (par exemple lors d’un baiser) ou par une mère infectée à son bébé pendant la grossesse ou l’accouchement (syphilis congénitale).

La syphilis ne peut pas se propager en utilisant la toilette même, baignoire, des vêtements ou des ustensiles de cuisine ou de poignées de porte, des piscines ou de spas.

Une fois durci, la syphilis ne se reproduise pas. Cependant, vous pouvez devenir réinfecté si vous avez des contacts avec la syphilis le mal de quelqu’un.

Vous faites face à un risque accru de contracter la syphilis si vous:

• Relations sexuelles non protégées
  • Avoir des rapports sexuels avec des partenaires multiples
  • Vous êtes un homme qui a des rapports sexuels avec des hommes
  • Sont infectés par le VIH, le virus qui cause le SIDA

Sans traitement, la syphilis peut causer des dommages au long de votre corps. La syphilis augmente également le risque d’infection à VIH et, pour les femmes, peut causer des problèmes pendant la grossesse. Le traitement peut aider à prévenir les dommages futurs, mais ne peut pas réparer ou inverser les dommages qui a déjà eu lieu.

Petites bosses ou des tumeurs

Gommes appelé, ces bosses peuvent se développer sur votre peau, les os, le foie ou tout autre organe à la fin du stade de la syphilis. Les gommes disparaissent généralement après un traitement avec des antibiotiques.

Problèmes neurologiques

La syphilis peut causer un certain nombre de problèmes avec votre système nerveux, y compris:

• Coup
  • Méningite
  • Surdité
  • Les problèmes visuels
  • Démence

Les problèmes cardiovasculaires

Il peut s’agir de bombement (anévrisme) et l’inflammation de l’aorte – artère principale de votre corps – et d’autres vaisseaux sanguins. Syphilis peuvent également endommager les valves cardiaques.

Infection par le VIH

Adultes atteints de syphilis sexuellement transmissibles ou d’autres ulcères génitaux ont un risque estimé de deux à quintuplé de contracter le VIH. Une plaie de la syphilis peut saigner facilement, offrant un moyen facile pour le VIH d’entrer dans la circulation sanguine pendant l’activité sexuelle.

Grossesse et complications de l’accouchement

Si vous êtes enceinte, vous pouvez transmettre la syphilis à votre bébé à naître. La syphilis congénitale augmente considérablement le risque de fausse couche, une mortinaissance ou la mort de votre nouveau-né quelques jours après la naissance.

Syphilis peuvent être diagnostiqués en testant des échantillons de:

• Sang.  tests sanguins peuvent confirmer la présence d’anticorps que l’organisme produit pour combattre l’infection. Les anticorps dirigés contre les bactéries qui causent la syphilis reste dans votre corps pendant des années, si le test peut être utilisé pour déterminer une infection actuelle ou passée.
  • Fluide de plaies.  Votre médecin peut gratter un petit échantillon de cellules d’un mal être analysés au microscope dans un laboratoire. Ce test peut être effectué que pendant syphilis primaire ou secondaire, quand les blessures sont présents. Le grattage peut révéler la présence de bactéries qui causent la syphilis.
  • Liquide céphalo-rachidien.  S’il est soupçonné que vous avez des complications du système nerveux de la syphilis, votre médecin peut également suggérer de prélever un échantillon de liquide céphalo-rachidien par une procédure appelée une ponction lombaire (ponction lombaire).

Par les Centers for Disease Control and Prevention, votre service de santé local offre des services de partenaires, qui vous aider à informer vos partenaires sexuels qu’ils peuvent être infectés. De cette façon, vos partenaires peut être analysée et traitée et la propagation de la syphilis peut être réduite.

Lorsqu’elle est diagnostiquée et traitée à ses débuts, la syphilis est facile à guérir. Le traitement préféré est à toutes les étapes de la pénicilline, un antibiotique qui peut tuer l’organisme qui provoque la syphilis. Si vous êtes allergique à la pénicilline, votre médecin vous proposera un autre antibiotique.

Une seule injection de pénicilline peut empêcher la maladie de progresser si vous avez été infecté depuis moins d’un an. Si vous avez eu la syphilis pour plus d’un an, vous pouvez avoir besoin de doses supplémentaires.

La pénicilline est le seul traitement recommandé pour les femmes enceintes atteintes de syphilis. Les femmes qui sont allergiques à la pénicilline peuvent subir un processus de désensibilisation qui peut leur permettre de prendre la pénicilline. Même si vous êtes traité pour la syphilis pendant la grossesse, votre nouveau-né doit également recevoir un traitement antibiotique.

Le premier jour vous recevez le traitement, vous pouvez rencontrer ce qu’on appelle la réaction de Jarisch-Herxheimer. Les signes et symptômes comprennent la fièvre, des frissons, des nausées, des douleurs et maux de tête douloureux. Cette réaction n’est généralement pas durer plus d’une journée.

Suivi du traitement

Après vous êtes traité pour la syphilis, votre médecin vous demandera de:

• Des tests et des examens sanguins périodiques pour s’assurer que vous répondez à la dose habituelle de la pénicilline
  • Évitez les contacts sexuels jusqu’à ce que le traitement est terminé et les tests sanguins indiquent que l’infection a été guérie
  • Avertissez vos partenaires sexuels afin qu’ils puissent être testés et obtenir un traitement si nécessaire
  • Être testés pour l’infection à VIH

Pour aider à prévenir la propagation de la syphilis, suivez ces suggestions:

• S’abstenir ou être monogame.  La seule manière à éviter d’syphilis est de renoncer à avoir des relations sexuelles. L’option next-mieux est d’avoir des relations sexuelles mutuellement monogame avec un partenaire qui n’est pas infecté.
  • Utilisez un condom en latex.  préservatifs peuvent réduire votre risque de contracter la syphilis, mais seulement si le préservatif couvre les plaies de la syphilis.
  • Évitez les drogues récréatives.  consommation excessive d’alcool ou d’autres drogues peut nuire à votre jugement et conduire à des pratiques sexuelles à risque.

Dépistage pour les femmes enceintes

Les gens peuvent être infectés par la syphilis et le savent pas. Compte tenu des effets souvent mortels syphilis peuvent avoir sur les enfants à naître, les responsables de la santé recommandent que toutes les femmes enceintes un dépistage de la maladie.