Syncope vaso-vagale

Syncope vaso-vagaleSyncope vaso-vagale est l’une des causes les plus fréquentes de perte de connaissance.Syncope vaso-vagale se produit lorsque votre corps réagit de manière excessive à certains facteurs déclenchants, comme la vue du sang ou de la détresse émotionnelle extrême.

La syncope vaso-vagale déclencheur provoque une chute soudaine de la fréquence cardiaque et la pression artérielle. Cela conduit à une réduction du flux sanguin vers le cerveau, ce qui entraîne une brève perte de conscience.

Syncope vaso-vagale est généralement inoffensive et ne nécessite aucun traitement. Mais il est possible que vous pourriez vous blesser lors d’un épisode de syncope vaso-vagale. Aussi, votre médecin peut recommander des tests pour écarter des causes plus graves de l’évanouissement, tels que des troubles cardiaques.

Avant de s’évanouir à cause de syncope vaso-vagale, vous pouvez rencontrer certains des éléments suivants:

• pâleur de la peau
  • Étourdissements
  • Tunnel vision – votre champ de vision est rétréci de sorte que vous ne voyez que ce qui est en face de vous
  • Nausée
  • Sensation de chaleur
  • A froid, la sueur moite
  • Le bâillement
  • Vision floue

Lors d’un épisode de syncope vaso-vagale, des personnes peuvent remarquer:

• Jerky, mouvements anormaux
  • Un lent, pouls faible
  • La dilatation des pupilles

La récupération après un épisode vaso-vagale commence peu de temps après l’évanouissement, généralement en moins d’une minute. Toutefois, si vous vous levez trop tôt après l’évanouissement – en 15 à 30 minutes ou plus – vous êtes à risque de s’évanouir à nouveau.

Parce que l’évanouissement peut être un signe d’une affection plus grave, comme un cœur ou d’un trouble du cerveau, vous voudrez peut-être consulter votre médecin après un évanouissement, surtout si vous n’avez jamais eu auparavant.

Syncope vaso-vagale se produit lorsque la partie de votre système nerveux qui régule la fréquence cardiaque et les dysfonctionnements de la pression artérielle en réponse à un déclencheur, comme la vue du sang. Votre rythme cardiaque ralentit, et les vaisseaux sanguins dans les jambes élargir. Ceci permet de sang dans les jambes, ce qui abaisse la pression artérielle. Cette baisse de la pression artérielle et ralentit le rythme cardiaque diminue rapidement le flux sanguin vers le cerveau, et vous évanouir.

Déclencheurs communs pour syncope vaso-vagale comprennent:

• Debout pendant de longues périodes de temps
  • exposition à la chaleur
  • La vue du sang
  • Ayant une prise de sang
  • Peur de blessures corporelles
  • Oeillet, de manière à avoir un mouvement de l’intestin

C’est une bonne idée de se préparer à votre rendez-vous pour faire le plus de votre temps avec votre médecin.

Ce que vous pouvez faire

• Écrivez une description détaillée de vos symptômes, y compris les déclencheurs que vous pensez que peut avoir causé vous évanouir.
  • Faites une liste de tous les médicaments, les vitamines et les suppléments.
  • Notez les questions que vous voulez poser à votre médecin, y compris les types de tests que vous pourriez avoir besoin et ce que les traitements pourraient être utiles.

À quoi s’attendre de votre médecin

Questions à votre médecin pourrait vous poser:

• Que faisiez-vous avant de vous évanoui?
  • Quels sont les signes et les symptômes, le cas échéant, avez-vous vécu avant vous vous êtes évanoui?
  • Avez-vous déjà évanoui avant? Si oui, que faisiez-vous avant de vous évanoui alors?
  • Avez-vous récemment commencé à prendre un nouveau médicament?
  • Avez-vous déjà eu une blessure à la tête?
  • A quelqu’un dans votre famille est décédé subitement de problèmes cardiaques?

Au cours de l’examen physique, votre médecin vous écoutez votre cœur et de prendre votre tension artérielle. Il ou elle peut également masser les principales artères dans le cou pour voir si cela vous fait ressentir un malaise.

Le diagnostic de syncope vaso-vagale implique souvent éliminer d’autres causes possibles de votre évanouissement – problèmes notamment liés au coeur. Ces tests peuvent inclure:

• Électrocardiogramme.  Ce test enregistre les signaux électriques de votre cœur produit.Il peut détecter les rythmes cardiaques irréguliers et d’autres problèmes cardiaques qui peuvent causer des évanouissements. Dans certains cas, vous devrez peut-être porter un moniteur portable pour au moins une journée ou aussi longtemps que un mois.
  • Échocardiogramme.  Ce test utilise l’imagerie par ultrasons pour visualiser le cœur et retrouver des conditions, telles que des problèmes de soupapes, qui peuvent causer des évanouissements.
  • test de stress de l’exercice.  Ce études de test du rythme cardiaque pendant l’exercice.Il est généralement effectué pendant que vous marchez ou faites du jogging sur un tapis roulant.
  • Les analyses de sang.  Votre médecin peut rechercher des conditions, telles que l’anémie, qui peut causer ou contribuer à des évanouissements.

test de la table d’inclinaison

Si il semble y avoir aucun problèmes cardiaques l’origine de votre évanouissement, votre médecin peut vous suggérer de subir un test de la table basculante. Pour un test de la table basculante:

• Vous couchez sur le dos sur une table.
  • Le tableau change de position, vous inclinant vers le haut à divers angles.
  • Un technicien surveille vos rythmes cardiaques et la pression artérielle pour voir si les changements de posture affectent.

Dans la plupart des cas de syncope vaso-vagale, le traitement n’est pas nécessaire. Votre médecin peut vous aider à identifier vos déclencheurs d’évanouissements et de discuter de façons dont vous pourriez éviter. Toutefois, si vous rencontrez syncope vaso-vagale assez souvent pour interférer avec la qualité de votre vie, votre médecin peut vous suggérer d’essayer une ou plusieurs des mesures suivantes.

Médicaments

Un médicament appelé midodrine (Orvaten) qui est normalement utilisé pour traiter une pression artérielle basse peut être utile dans la prévention de syncope vaso-vagale.

Thérapies

Votre médecin peut recommander des techniques spécifiques pour diminuer la mise en commun de sang dans les jambes. Ceux-ci peuvent inclure des exercices pour les pieds, portant des bas de compression ou de raidir vos muscles de la jambe en position debout, et de plus en plus de sel dans votre alimentation si vous n’avez pas l’habitude d’hypertension artérielle. Éviter la station debout prolongée – en particulier dans les endroits bondés, chaudes – et boire beaucoup de liquides.

Chirurgie

Rarement, l’insertion d’un stimulateur électrique, qui permet de réguler le rythme cardiaque, peut être une option pour certaines personnes souffrant de syncope vaso-vagale qui n’ont pas été aidés par d’autres traitements.

Même avec un traitement, tous les épisodes de syncope vaso-vagale peuvent être évités. Si vous sentez que vous pourriez vous évanouir, allongez-vous et soulevez vos jambes. Cela permet gravité de garder le sang qui coule de votre cerveau. Si vous ne pouvez pas mentir, asseyez-vous et mettez votre tête entre vos genoux jusqu’à ce que vous vous sentez mieux.