Socket sec

Socket secSocket sec (ostéite alvéolaire) est une affection dentaire douloureuse qui peut survenir après l’extraction d’une dent permanente des adultes.

Sécher la prise se produit lorsque le caillot de sang à l’emplacement de l’extraction de la dent a été délogée ou a dissous avant la blessure guérie. L’exposition de l’os sous-jacent et des nerfs entraîne une douleur intense.

Socket sec est la complication la plus fréquente après l’extraction des dents, comme l’extraction des dents de sagesse incluses. Si alvéolite se produit, la douleur commence généralement un à trois jours après l’extraction.

Les médicaments en vente libre à eux seuls ne traitent pas adéquatement la douleur de la prise sec. Par conséquent, votre dentiste ou chirurgien buccal entreprendre des traitements pour diminuer la douleur et favoriser la guérison.

Les signes et symptômes de l’alvéolite peuvent inclure:

• Une douleur intense au bout de quelques jours après une extraction dentaire
  • La perte partielle ou totale du caillot sanguin au niveau du site d’extraction d’une dent, que vous remarquerez peut-être que d’une prise vide d’aspect (sec)
  • Os visibles dans la prise
  • Douleur qui irradie de la prise de votre oreille, des yeux, temple ou du cou du même côté de votre visage que l’extraction
  • La mauvaise haleine ou une odeur nauséabonde venant de votre bouche
  • Goût désagréable dans la bouche
  • Gonflement des ganglions lymphatiques autour de votre mâchoire ou du cou

Un certain degré de douleur et d’inconfort est normal après une extraction dentaire. Toutefois, vous devriez être capable de gérer la douleur normale avec l’analgésique prescrit par votre dentiste ou chirurgien buccal et la douleur devrait s’atténuer avec le temps. Si vous sentez une douleur nouvelle ou une aggravation dans les jours qui suivent votre extraction d’une dent, communiquez avec votre dentiste ou chirurgien buccal immédiatement.

Normalement, un caillot de sang se forme à l’emplacement d’une extraction dentaire. Ce caillot sanguin sert de couche de protection sur les terminaisons nerveuses de l’os sous-jacent et dans l’alvéole vide. Le caillot fournit également les bases de la croissance de nouveau tissu osseux et pour le développement des tissus mous sur le caillot.

Alvéolite se produit lorsque le caillot ne se forme pas correctement, se dissout trop tôt ou est physiquement délogé avant la guérison complète. Avec le caillot parti, l’espace racine de la dent extraite ne remplit pas avec un nouveau tissu. L’os et des nerfs dans le socket sont ensuite exposés à l’air, les liquides et les aliments. Cela peut causer une douleur intense, non seulement dans la prise mais aussi le long des nerfs rayonnant sur le côté de votre visage.

La cause précise de la prise sec reste le sujet d’étude. Les chercheurs soupçonnent que plusieurs questions peuvent être en jeu, y compris:

• La contamination bactérienne de la prise
  • Sévère os et le traumatisme des tissus sur le site chirurgical en raison d’une extraction difficile
  • Très petits fragments de racines ou des os qui restent dans la plaie après une chirurgie

Les facteurs qui peuvent augmenter votre risque de développer une prise sec comprennent:

• Tabagisme et la consommation de tabac.  chimiques dans les cigarettes ou d’autres formes de tabac peuvent inhiber la guérison et de contaminer le site de la plaie. Le fait de sucer une cigarette peut physiquement déloger le caillot de sang prématurément.
  • Les contraceptifs oraux.  des niveaux élevés d’oestrogène de contraceptifs oraux peuvent perturber les processus de guérison normale et augmenter le risque de prise sec.
  • Une mauvaise soins à domicile.  Des soins à domicile après une extraction dentaire contribue à promouvoir la guérison et éviter d’endommager la plaie. Le non-respect des directives peut augmenter le risque de prise sec.
  • Avoir socket sec dans le passé.  Si vous avez eu prise sec dans le passé, vous êtes plus susceptible de développer après l’autre extraction.
  • Dent ou infection de la gencive.  infections ou actuelle autour de la dent à extraire augmenter le risque de prise sec.

Prenez rendez-vous avec votre dentiste ou chirurgien buccal dès que possible lorsque vous ressentez une douleur nouvelle ou aggravée après l’extraction d’une dent. Soyez prêt à répondre aux questions suivantes:

• Quand la douleur a commencé?
  • Comment évalueriez-vous la douleur sur une échelle de 1 à 10, 10 étant le plus sévère?
  • Où est la douleur située?
  • Avez-vous pris des analgésiques? Quelle dose et à quelle fréquence?
  • Ont les analgésiques contribué dans une certaine mesure?
  • Avez-vous d’autres symptômes qui semblent sans rapport avec votre douleur dentaire?
  • Avez-vous eu de la fièvre?

Une douleur intense après une extraction dentaire est souvent suffisant pour votre dentiste ou chirurgien buccal à soupçonner socket sec. Votre dentiste ou chirurgien buccal seront également poser des questions sur tous les autres symptômes et d’examiner votre bouche. Il ou elle devra vérifier si vous avez un caillot de sang dans votre prise de bec et si vous avez exposé os. Vous pourriez avoir besoin de radiographies prises de votre bouche et les dents pour éliminer d’autres conditions.

Traitement de la prise sec est principalement orienté vers la réduction de ses symptômes, notamment la douleur. Traitement de la prise sec comprend:

• Débusquer la prise.  Votre dentiste ou chirurgien buccal bouffées de la douille pour enlever les particules de nourriture ou d’autres débris qui a recueillies dans la prise et qui peuvent contribuer à la douleur ou une infection.
  • Pansements médicamenteux.  Votre dentiste ou chirurgien buccal emballe la prise avec des pansements médicamenteux. Cette étape procure un soulagement de la douleur relativement rapide. Vous pourriez avoir besoin de les pansements changés plusieurs fois dans les jours qui suivent le début du traitement. La sévérité de la douleur et d’autres symptômes détermine combien de fois vous avez besoin de revenir pour des changements de pansements ou d’autres traitements.
  • Médicaments contre la douleur.  Parlez-en à votre médecin quels médicaments contre la douleur sont les meilleurs pour votre situation. Si over-the-counter analgésiques ne sont pas efficaces, vous devrez peut-être un médicament plus fort de la douleur de prescription.
  • Prendre soin de soi.  Vous pouvez être invité comment vider la prise à la maison pour favoriser la guérison et éliminer les débris. Pour ce faire, vous recevrez une seringue en plastique avec une pointe recourbée à gicler de l’eau, de l’eau salée, ou une ordonnance de rinçage dans la prise. Vous serez invité à poursuivre le rincer jusqu’à ce que la prise ne recueille plus de tout débris.

Une fois le traitement commencé, vous pouvez commencer à ressentir un certain soulagement de la douleur en quelques heures. La douleur et les autres symptômes devraient continuer à améliorer et sera probablement résoudre dans les cinq à 10 jours.

Remèdes Lifestyle et la maison

Socket sec entraîne rarement des infections ou des complications graves. Mais obtenir la douleur sous contrôle est une priorité absolue. Vous pouvez aider à promouvoir la guérison et réduire les symptômes lors du traitement de la prise sec en suivant ces conseils:

• Tenez compresses froides à l’extérieur de votre visage pour aider à diminuer la douleur et l’enflure.
  • Prenez des analgésiques tels que prescrits.
  • Évitez de fumer ou d’utiliser des produits du tabac.
  • Buvez beaucoup de liquides clairs pour rester hydraté et pour prévenir les nausées qui peuvent être associés à certains médicaments contre la douleur.
  • Rincez-vous la bouche doucement avec de l’eau tiède salée plusieurs fois par jour.
  • Brossez-vous les dents doucement autour de la prise sec.
  • Gardez rendez-vous avec votre dentiste ou chirurgien buccal pour les changements de pansements et autres soins.
  • Appelez pour un rendez-vous si vos déclarations de douleur ou s’aggrave avant votre prochain rendez-vous.

Votre dentiste ou chirurgien buccal prendre un certain nombre de mesures pour assurer une bonne guérison de la prise de courant et d’éviter alvéolite. Vous serez chargé sur les mesures que vous pouvez prendre pour éviter les complications.

Que votre dentiste ou chirurgien buccal peut faire
votre dentiste ou chirurgien buccal peut discuter avec vous des médicaments suivants, qui peuvent aider à prévenir alvéolite:

• Rince-bouche antibactérien ou gels immédiatement avant et après la chirurgie
  • Les antibiotiques oraux, en particulier pour les personnes dont le système immunitaire est affaibli
  • Des solutions antiseptiques appliquées à la plaie
  • Pansements médicamenteux appliqués après la chirurgie

Qu’est-ce que vous pouvez faire avant la chirurgie
Vous pouvez prendre les mesures suivantes pour aider à prévenir alvéolite:

• Cherchez un dentiste ou chirurgien buccal avec une expérience dans l’extraction des dents.
  • Si vous prenez des contraceptifs oraux, planifier votre extraction, si possible, pendant les jours de 23 à 28 de votre cycle menstruel, quand les niveaux d’oestrogène sont bas.
  • Cessez de fumer et l’utilisation d’autres produits du tabac au moins 24 heures avant une intervention chirurgicale d’extraction de la dent. Envisager de parler à votre médecin ou votre dentiste au sujet d’un programme pour vous aider à cesser de fumer définitivement.
  • Parlez-en à votre dentiste ou chirurgien buccal sur des médicaments ou des suppléments sur ordonnance ou en vente libre que vous prenez, car ils peuvent interférer avec la coagulation du sang.

Qu’est-ce que vous pouvez faire après la chirurgie
Vous recevrez des instructions sur ce à quoi s’attendre pendant le processus de guérison après une extraction dentaire et comment prendre soin de la plaie. Ces instructions seront susceptibles de répondre aux questions suivantes, qui peuvent aider à prévenir alvéolite:

• Activité.  Après votre chirurgie, l’intention de se reposer pour le reste de la journée.Reprendre ses activités normales le lendemain, mais pour au moins une semaine, éviter les exercices rigoureux et des sports qui pourraient résulter à déloger le caillot de sang dans la prise.
  • Boissons.  Buvez beaucoup d’eau après la chirurgie. Ne pas boire de la caféine, les boissons alcoolisées, gazeuses ou chaud dans les premières 24 heures. Ne pas boire avec une paille pendant au moins une semaine parce que l’action de succion peut déloger le caillot de sang dans la prise.
  • Nourriture.  Ne consommez que des aliments mous, comme le yogourt ou la compote de pommes, pour les 24 premières heures. Commencez à manger des aliments semisoft quand vous pouvez tolérer. Évitez les aliments durs, tendres, chauds ou épicés qui pourraient se coincer dans la douille ou irriter la plaie.
  • Le nettoyage de votre bouche.  Ne brossez vos dents, rincez votre bouche, cracher ou utiliser un rince-bouche pendant les premières 24 heures après la chirurgie. Après ce temps, rincez délicatement la bouche avec de l’eau tiède salée toutes les deux heures pendant les repas éveillés et après pendant une semaine après la chirurgie. Mélanger 1/2 cuillerée à thé (2,5 ml) de sel de table dans 8 onces (237 ml) d’eau. Après les 24 premières heures, reprendre le brossage des dents, étant particulièrement doux près de la plaie chirurgicale.
  • L’usage du tabac.  Si vous fumez, ne pas le faire pour au moins 24 heures après la chirurgie. Si vous mâcher le tabac, ne l’utilisez pas pendant au moins une semaine. Toute utilisation des produits du tabac après une chirurgie buccale peut retarder la cicatrisation et augmenter le risque de complications.