Sacroiliite

SacroiliiteSacroiliite est une inflammation d’une ou deux de vos articulations sacro-iliaques – les endroits où votre colonne vertébrale et le bassin se connectent. Sacroiliite peut provoquer des douleurs dans les fesses ou le bas du dos, et peut même s’étendre jusqu’à une ou deux jambes. La douleur associée à sacroiliite est souvent aggravée par la station debout prolongée ou par la montée d’escaliers.

Sacroiliite peut être difficile à diagnostiquer, car il peut être confondu avec d’autres causes de douleurs au bas du dos. Il a été lié à un groupe de maladies qui provoquent l’arthrite inflammatoire de la colonne vertébrale. Traitement des sacroiliite peut impliquer une combinaison de repos, la physiothérapie et les médicaments.

La douleur associée à sacroiliite survient le plus souvent dans les fesses et le bas du dos. Elle peut également affecter les jambes, à l’aine et même les pieds. Douleur sacro-iliite peut être aggravée par:

• La station debout prolongée
  • Ayant plus de poids sur une jambe de l’autre
  • Monter des escaliers
  • Fonctionnement
  • Prenant de grands progrès

Un large éventail de facteurs ou d’événements peut provoquer des dysfonctionnement de l’articulation sacro-iliaque, y compris:

• Lésion traumatique.  Un  impact soudain, comme un accident de véhicule à moteur ou une chute, peut endommager vos articulations sacro-iliaques.
  • . L’arthrite  à l’usure et aux déchirures arthrite (arthrose) peut se produire dans les articulations sacro-iliaques, comme on peut la spondylarthrite ankylosante – un type d’arthrite inflammatoire qui affecte la colonne vertébrale.
  • Grossesse.  Les articulations sacro-iliaques doivent desserrer et s’étirer pour accueillir l’accouchement. Le poids supplémentaire et démarche altérée pendant la grossesse peut causer un stress supplémentaire sur ces articulations et peut conduire à une usure anormale.
  • Infection.  Dans de rares cas, l’articulation sacro-iliaque peut être infecté.

Sacroiliite peut faire partie d’un état arthritique inflammatoire connu comme la spondylarthrite ankylosante. Les complications de cette maladie peuvent être très graves, y compris la difficulté à respirer, des déformations de la colonne vertébrale, les infections pulmonaires et des problèmes cardiaques.

Vous êtes susceptibles de commencer par voir votre médecin de famille. Cependant, il ou elle peut vous référer à un rhumatologue ou un chirurgien orthopédiste.

Ce que vous pouvez faire

Avant votre nomination, vous pouvez écrire une liste de réponses aux questions suivantes:

• Quelqu’un at-il dans votre famille immédiate a eu des symptômes similaires?
  • Avez-vous tombé ou a été dans un accident de voiture récemment?
  • Quels sont les médicaments et suppléments que vous prenez régulièrement?

À quoi s’attendre de votre médecin

Votre médecin peut demander à certaines des questions suivantes:

• Quand est-ce que vos symptômes commencent?
  • Où exactement la douleur survient?
  • Est-ce que tout type d’activité aggraver ou atténuer la douleur?

Au cours de l’examen physique, votre médecin peut tenter d’identifier la cause de votre douleur en appuyant directement sur divers endroits sur les hanches et les fesses. Il ou elle peut également déplacer vos jambes dans une variété de postes qui va doucement souligner les articulations sacro-iliaques.

Les examens d’imagerie

Une radiographie de votre bassin peut révéler des signes de dommages à l’articulation sacro-iliaque. Si la spondylarthrite ankylosante est suspecté, votre médecin pourrait recommander l’imagerie par résonance magnétique (IRM) – un test qui utilise des ondes radio et un fort champ magnétique pour produire des images en coupe très détaillées des deux os et des tissus mous.

Injections anesthésiques

Parce que la lombalgie peut être causée par de nombreux différents types de problèmes, votre médecin peut vous suggérer des injections d’anesthésiques pour aider à identifier le diagnostic. Par exemple, si une injection d’engourdissement médecine dans votre articulation sacro-iliaque s’arrête la douleur, il est probable que le problème est dans votre articulation sacro-iliaque. Cependant, le médicament anesthésiant peut s’infiltrer dans les structures de proximité, ce qui peut réduire la fiabilité de ce test.

Le type de traitement, votre médecin vous recommandera dépend des signes et des symptômes que vous rencontrez, ainsi que la cause sous-jacente de votre sacroiliite.

Médicaments

Selon la cause de votre douleur, votre médecin peut recommander:

• Les analgésiques.  Si over-the-counter médicaments contre la douleur ne fournissent pas un soulagement suffisant, votre médecin peut vous prescrire des versions plus fortes de ces médicaments. Parfois, un petit cours de stupéfiants peut être prescrit. Les narcotiques sont accoutumance et ne doivent pas être utilisés pendant de longues périodes de temps.
  • Les myorelaxants.  médicaments tels que cyclobenzaprine (Flexeril, Amrix) peuvent aider à réduire les spasmes musculaires souvent associés à sacroiliite.
  • . anti-TNF  facteur de nécrose tumorale (TNF) inhibiteurs – comme l’étanercept (Enbrel), adalimumab (Humira) et infliximab (Remicade) – souvent aider à soulager le type de sacroiliite qui est associé à la spondylarthrite ankylosante.

Thérapie

Votre médecin ou un physiothérapeute peuvent vous aider à apprendre l’amplitude des mouvements et des exercices d’étirement pour maintenir la souplesse des articulations, et des exercices de renforcement pour donner à vos muscles une stabilité supplémentaire.

Les interventions chirurgicales et d’autres

Si d’autres méthodes n’ont pas soulagé la douleur, votre médecin pourrait suggérer:

• Injections intra-articulaires.  corticostéroïdes peut être injecté directement dans l’articulation pour réduire l’inflammation et la douleur. Mais vous pouvez recevoir quelques injections intra-articulaires d’un an parce que les stéroïdes peuvent affaiblir les os et les tendons de votre conjointe.
  • La dénervation par radiofréquence.  L’énergie de radiofréquence peut endommager ou détruire le tissu nerveux provoquant la douleur.
  • La stimulation électrique.  L’implantation d’un stimulateur électrique dans le sacrum peut aider à réduire la douleur causée par la sacro-iliite.
  • Arthrodèse.  Bien que la chirurgie est rarement utilisée pour traiter sacroiliite, la fusion des deux os avec du matériel métallique peut parfois soulager la douleur de la sacro-iliite.

Mode de vie et des remèdes maison

Accueil des traitements pour la douleur de la sacro-iliite comprennent:

• Over-the-counter analgésiques.  médicaments tels que l’ibuprofène (Advil, Motrin IB, autres) et l’acétaminophène (Tylenol, autres) peuvent aider à soulager la douleur associée à la sacro-iliite. Certains de ces médicaments peuvent causer des maux d’estomac, ou problèmes rénaux ou hépatiques.
  • Rest.  modification ou d’éviter les types d’activités qui aggravent votre douleur peuvent aider à réduire l’inflammation dans les articulations sacro-iliaques. Une bonne posture est importante.
  • Glace et de la chaleur.  alternatif glace et la chaleur peuvent aider à soulager la douleur sacro-iliaque.