Rupture de la rate

Rupture de la rateUne rupture de la rate est une urgence médicale qui se produit lorsque votre rate développe une pause dans sa surface. Votre rate, située juste sous la cage thoracique sur le côté gauche, aide votre corps à combattre l’infection et de filtrer les globules anciens de votre circulation sanguine.

Une rupture de la rate est généralement causée par un coup de force à votre abdomen – lors d’un accident de sport, une bagarre ou un accident de voiture, par exemple. Sans traitement d’urgence, une rupture de la rate peut entraîner une hémorragie interne mortelle.

Bien que certaines rates rompus nécessitent une intervention chirurgicale d’urgence, certaines personnes atteintes de la rate défectueux peuvent être traitées avec plusieurs jours de soins hospitaliers.

Les signes et symptômes d’une rupture de la rate comprennent:

• Douleur dans la partie supérieure gauche de l’abdomen
  • Tendresse lorsque vous touchez la partie supérieure gauche de l’abdomen
  • Étourdissements
  • Confusion

Une rupture de la rate est une urgence médicale. Après une blessure, si vous avez des douleurs dans l’abdomen ou de signes et de symptômes qui indiquent une hémorragie interne supérieur gauche – tels que des étourdissements, de la confusion, troubles de la vision ou des évanouissements – obtenir des soins médicaux d’urgence.

Une rate peut se rompre en raison de:

• Blessure sur le côté gauche du corps.  Une rupture de la rate est généralement causée par un coup à l’abdomen supérieur gauche ou le bas de la poitrine à gauche, comme cela peut se produire pendant les accidents de sport, des bagarres et des accidents de voiture. Une rate blessé peut se rompre peu après le traumatisme abdominal ou, dans certains cas, des jours ou même des semaines après la blessure.
  • Une hypertrophie de la rate.  Votre rate peut devenir élargie lorsque les cellules sanguines s’accumulent dans la rate. Une hypertrophie de la rate peut être causée par différents problèmes sous-jacents, tels que la mononucléose et d’autres infections, les maladies du foie et des cancers du sang.

Une rupture de la rate peut provoquer la vie en danger des saignements dans votre cavité abdominale.

Tests et procédures utilisées pour diagnostiquer une rupture de la rate comprennent:

• L’examen physique.  Votre médecin va utiliser ses mains pour faire pression sur votre abdomen pour déterminer la taille de la rate et si vous rencontrez une douleur abdominale.
  • Dessin fluide de votre abdomen.  Votre médecin peut utiliser une aiguille pour prélever un échantillon de liquide de votre abdomen. Si l’échantillon révèle sang dans l’abdomen, vous pouvez être référé pour un traitement d’urgence.
  • Les examens d’imagerie de l’abdomen.  Si votre diagnostic n’est pas clair, votre médecin peut recommander un scanner abdominal ou un autre test d’imagerie pour identifier ou éliminer les autres causes possibles de vos symptômes.

Traitement pour une rupture de la rate dépendra de votre état. Certaines personnes atteintes de la rate rompus nécessitent une intervention chirurgicale immédiate. Dans d’autres situations, une rupture de la rate peut guérir avec du repos et du temps.

Hospitalisation tandis que les guérit de la rate

Beaucoup de petites et de nombreux blessés de taille modérée à la rate peuvent guérir sans chirurgie. Vous êtes susceptible de rester à l’hôpital alors que les médecins observent votre état et fournissent des soins non chirurgicaux, tels que les transfusions sanguines, si nécessaire.

Votre médecin peut recommander périodiques tomodensitométrie de suivi pour s’assurer que votre rate a guéri.

La chirurgie pour réparer ou ablation de la rate

Chirurgie pour une rupture de la rate peut inclure:

• La chirurgie pour réparer la rate.  Votre chirurgien peut être en mesure de réparer la rupture de la rate avec des points.
  • La chirurgie pour enlever une partie de la rate.  Si votre rate est rompu d’une manière qui permet de supprimer une partie seulement de celui-ci, votre chirurgien peut effectuer une procédure appelée (montant) splénectomie partielle.
  • La chirurgie pour enlever la rate (splénectomie).  Vous n’avez pas besoin d’une rate pour survivre. Mais étant sans votre rate augmente le risque d’infections graves. Votre médecin peut recommander des moyens de réduire le risque d’infection.

La chirurgie pour réparer ou supprimer la rate est généralement effectué par plusieurs petites incisions dans votre abdomen (laparoscopie). Outils chirurgicaux spéciaux et un objectif de la caméra avec une lumière sont insérés à travers les incisions. La caméra envoie des images sur un moniteur, qui surveille le chirurgien afin de guider les outils chirurgicaux. Dans certains cas, le chirurgien peut utiliser une grande incision pour ouvrir la rate.

Si vous avez été diagnostiqué avec une hypertrophie de la rate, demandez à votre médecin si vous devriez éviter les activités qui pourraient entraîner une rupture de la rate. Par exemple, les personnes atteintes de mononucléose – une infection virale qui peut provoquer une hypertrophie de la rate – peuvent être invités à éviter les sports de contact et d’autres activités qui augmentent le risque de traumatisme abdominal pendant plusieurs semaines. Protéger la rate des coups et des coups peut réduire le risque d’une rupture de la rate.