Pneumothorax

PneumothoraxUn pneumothorax est un poumon effondré. Pneumothorax survient lorsque les fuites d’air dans l’espace entre les poumons et la paroi thoracique. Cet air pousse à l’extérieur de votre poumon et fait s’effondrer. Dans la plupart des cas, seule une partie du poumon s’effondre.

Un pneumothorax peut être causée par une blessure à la poitrine contondant ou pénétrant, certaines procédures médicales impliquant les poumons ou les dommages causés par une maladie pulmonaire sous-jacente. Parfois, pneumothorax survient sans raison apparente.Lorsque le poumon s’effondre, il provoque des douleurs thoraciques soudaines et d’essoufflement.

Un petit pneumothorax simple peut rapidement guérir lui-même. Lorsque le pneumothorax est plus grande, les médecins insèrent généralement un tube ou une aiguille entre les côtes pour enlever l’excès d’air.

Les signes et symptômes d’un pneumothorax incluent habituellement:

• Douleur à la poitrine.  soudaine, forte douleur à la poitrine sur le même côté que le poumon affecté – cette douleur ne se produit pas dans le centre de votre poitrine sous le sternum. Et il ne se détériore pas lorsque vous inspirez et expirez.
  • Essoufflement.  Cela peut être bénigne ou grave, selon la quantité de votre poumon est effondré et si vous avez une maladie pulmonaire sous-jacente.

Consultez votre médecin immédiatement si vous avez des douleurs thoraciques soudaines et des difficultés à respirer. Beaucoup de conditions autres que pneumothorax peuvent provoquer ces symptômes, et la plupart exigent un diagnostic précis et un traitement rapide.Si votre douleur thoracique est grave ou respiration devient de plus en plus difficile, obtenir des soins d’urgence immédiate.

Le pneumothorax peut être causé par une blessure à la poitrine, une maladie pulmonaire sous-jacente ou de cloques d’air (les bulles rompues). Pneumothorax peut également se produire pour aucune raison évidente.

blessures à la poitrine
Toute contondants ou pénétrants blessure à la poitrine peuvent causer l’effondrement du poumon. Certaines blessures peuvent se produire pendant les agressions physiques ou des accidents de voiture, tandis que d’autres peuvent se produire par inadvertance au cours de certaines procédures médicales. Exemples:

• Couteau ou des blessures par balle
  • Traumatisme contondant d’un accident de coup ou en voiture
  • Le déploiement de l’airbag du véhicule
  • Côtes fracturées, qui peut perforer le poumon
  • Réanimation cardiorespiratoire (RCR)
  • L’insertion de drains thoraciques
  • Biopsies de poumon effectué par l’intermédiaire d’une aiguille à travers la paroi thoracique
  • Procédures en utilisant un champ dans la gorge et dans le poumon

De maladies pulmonaires sous-jacentes
endommagés tissu pulmonaire est plus susceptible de s’effondrer. Les dommages aux poumons peut être causée par plusieurs types de maladies sous-jacentes, y compris:

• Emphysème
  • Tuberculose
  • Pneumonie
  • La fibrose kystique
  • Le cancer du poumon
  • La fibrose pulmonaire
  • Sarcoïdose

Cloques d’air rompus
cloques d’air petits (de bulles) peuvent se développer sur la partie supérieure de vos poumons.On ne sait pas pourquoi ces bulles apparaissent sur ​​les poumons de certaines personnes et pas d’autres, mais ils se produisent plus souvent sur ​​les poumons des personnes qui sont grands et minces. Bulles elles-mêmes ne constituent pas une maladie des poumons. Alors que la plupart des bulles se rompent sans raison apparente, ils peuvent se rompre de changements dans la pression de l’air quand vous êtes:

• Plongée sous-marine
  • Vol
  • Alpinisme en haute altitude

La ventilation mécanique
Un type grave de pneumothorax peut survenir chez les personnes qui ont besoin d’une assistance mécanique à respirer. L’action du ventilateur, ce qui pousse et tire l’air dans et hors des poumons, peut créer un déséquilibre de la pression de l’air à l’intérieur de la poitrine. Le poumon peut s’effondrer complètement et le cœur peut être pressé au point qu’il ne peut pas fonctionner correctement. Un pneumothorax grave est une urgence médicale et peut être mortelle.

Les facteurs de risque pour pneumothorax comprennent:

• Votre sexe.  En général, les hommes sont beaucoup plus susceptibles d’avoir un pneumothorax que les femmes.
  • Fumeurs.  Le risque augmente avec la durée et le nombre de cigarettes fumées, même sans l’emphysème.
  • Âge.  Le type de pneumothorax provoqués par des cloques d’air rompus est plus susceptible de survenir chez les personnes entre 20 et 40 ans, surtout si la personne est un homme très grand et l’insuffisance pondérale.
  • Génétique.  Certains types de pneumothorax semblent fonctionner dans les familles.
  • Les maladies pulmonaires.  Ayant une maladie pulmonaire sous-jacente – en particulier l’emphysème, fibrose pulmonaire, la sarcoïdose et la fibrose kystique – fait un collapsus pulmonaire plus probable.
  • La ventilation mécanique.  personnes qui ont besoin de ventilation mécanique à respirer efficacement sont plus à risque de pneumothorax.
  • Une histoire de pneumothorax.  Quiconque a eu un pneumothorax est un risque accru d’un autre, généralement dans un à deux ans du premier épisode. Cela peut se produire dans le même poumon ou le poumon opposé.

Les complications de la maladie liée à un pneumothorax ou d’une blessure comprennent:

• Récidive.  Beaucoup de gens qui ont eu un pneumothorax ont un autre, habituellement dans les trois ans suivant le premier.
  • Fuite d’air persistante.  l’air peut parfois continuer à fuir si l’ouverture dans le poumon ne se ferme pas. La chirurgie peut éventuellement être nécessaire pour combler la fuite d’air.

Pneumothorax graves
complications d’un pneumothorax graves peuvent inclure:

• Les faibles niveaux d’oxygène dans le sang (hypoxémie)
  • Arrêt du cœur
  • Arrêt respiratoire
  • Choc

Un pneumothorax est généralement diagnostiquée à l’aide d’une radiographie du thorax.Dans certains cas, la tomographie informatisée (CT) peut être nécessaire pour fournir des images plus détaillées. tomodensitomètres combinent des images radiographiques prises de plusieurs directions différentes pour produire des vues en coupe de structures internes.

L’objectif dans le traitement d’un pneumothorax est de soulager la pression sur vos poumons, ce qui lui permet de re-développer, et à prévenir les récidives. La meilleure méthode pour atteindre cet dépend de la gravité de l’effondrement du poumon et parfois sur votre état de santé général.

Observation
Si seulement une petite partie de votre poumon est réduit, votre médecin peut simplement surveiller votre état ​​d’une série de radiographies thoraciques que l’air est complètement absorbé et vos poumons a re-développé. Cela peut nécessiter le repos au lit que tout effort peut aggraver l’effondrement. Oxygène supplémentaire peut accélérer le processus d’absorption.

Aiguille ou l’insertion d’un drain thoracique
Si une plus grande surface de votre poumon s’est effondré, il est probable que le tube d’aiguille ou de la poitrine sera utilisé pour enlever l’air. L’aiguille creuse ou un tube est inséré entre les nervures dans l’espace rempli d’air qui est en appui sur le collapsus pulmonaire. Avec l’aiguille, une seringue est fixé de sorte que le médecin peut retirer l’excès d’air – comme une seringue est utilisée pour tirer du sang d’une veine. Les drains thoraciques sont souvent rattachés à un dispositif d’aspiration qui élimine en permanence l’air de la cavité thoracique et peut être laissé en place pendant plusieurs heures à plusieurs jours.

Chirurgie
Si un drain thoracique ne résout pas votre problème, la chirurgie peut être nécessaire de fermer la fuite d’air. Dans la plupart des cas, la chirurgie peut être réalisée par de petites incisions, en utilisant une petite caméra à fibre optique et des instruments chirurgicaux étroites, à long manche. Le chirurgien va chercher la bulle de fuite et coudre fermée. Si aucune fuite bulle est visible, une substance comme le talc est soufflé par le tube d’irriter les tissus autour du poumon afin qu’ils vous collent ensemble et sceller les fuites. Rarement, le chirurgien devra faire une grande incision entre les côtes pour obtenir un meilleur accès à de multiples ou grandes fuites d’air.