Placenta praevia

Placenta praeviaPlacenta praevia survient lorsque le placenta du bébé couvre partiellement ou totalement le col de la mère – la porte entre l’utérus et le vagin. Placenta praevia peuvent provoquer de graves hémorragies avant ou pendant l’accouchement.

Le placenta fournit de l’oxygène et des nutriments à votre bébé en pleine croissance et élimine les déchets du sang de votre bébé. Il se fixe à la paroi de l’utérus, et le cordon ombilical de votre bébé en découle. Dans la plupart des grossesses, le placenta se fixe en haut ou sur le côté de l’utérus. Dans le placenta praevia, le placenta se fixe à la surface inférieure de l’utérus.

Si vous avez un placenta praevia, vous serez probablement restreint repos au lit pour une partie de votre grossesse et vous aurez probablement besoin d’une césarienne (césarienne) à livrer en toute sécurité votre bébé.

Indolore, rouge vif des saignements vaginaux au cours de la deuxième moitié de la grossesse est le signe principal de placenta praevia. La quantité de sang peut varier de léger à lourd. Le saignement s’arrête habituellement sans traitement, mais il revient presque toujours des jours ou des semaines plus tard. Certaines femmes ont aussi des contractions.

si vous ressentez un saignement vaginal pendant votre deuxième ou troisième trimestre de grossesse, appelez votre médecin tout de suite. Si le saignement est grave, obtenir des soins médicaux d’urgence.

Le placenta se développe là où l’embryon s’implante dans l’utérus. Si l’embryon s’implante dans la partie inférieure de l’utérus, le placenta peuvent croître sur le col – provoquant placenta praevia.

La plupart des cas de placenta praevia sont diagnostiqués au moment d’un second examen trimestre de l’échographie. Si le placenta est atteint juste à peine le col de l’utérus, la situation se résoudra parce que l’expansion de l’utérus appuie sur la zone de fixation du placenta plus haut dans l’utérus, à l’écart de l’ouverture du col. Si le placenta se trouve être sur toute la largeur du col de l’utérus, cependant, il est peu probable de résoudre avec le temps.

Types persistants de placenta praevia ont été associés à:

• Les cicatrices de la muqueuse de l’utérus
  • Un grand placenta, par exemple avec une grossesse multiple
  • Un utérus de forme anormale

Les femmes sont plus à risque de placenta praevia si ils ont eu des chirurgies antérieures impliquant l’utérus, tels que:

• Une césarienne
  • La chirurgie pour enlever les fibromes utérins
  • Dilatation et le curetage (D & C), si ce n’est un risque beaucoup plus faible

Placenta praevia est également plus fréquente chez les femmes qui:

• Ont déjà livré au moins un bébé
  • Eu placenta praevia avec une grossesse précédente
  • Sont des jumeaux, des triplés ou d’autres multiples
  • Sont de 35 ans ou plus
  • Etes-asiatique
  • Fumée

Si vous avez un placenta praevia, votre fournisseur de soins de santé vous et votre bébé surveiller attentivement pour réduire le risque de ces complications graves:

• Saignement.  L’une des plus grandes préoccupations avec un placenta praevia est le risque de saignement vaginal sévère (hémorragie) pendant le travail, l’accouchement ou les premières heures après l’accouchement. Le saignement peut être assez lourd pour être mortelle.
  • La prématurité.  hémorragie sévère pourrait inciter une césarienne d’urgence avant que votre bébé est à terme.

Si vous avez été enceinte pendant plus de 12 semaines et vous développez des saignements vaginaux, appelez votre grossesse fournisseur de soins de santé. Il ou elle peut recommander immédiatement des soins médicaux – en fonction de vos symptômes, vos antécédents médicaux personnels et où vous en êtes dans la grossesse.

Ce que vous pouvez faire
Avant votre nomination, vous pouvez:

• Renseignez-vous sur les restrictions pré-rendez-vous.  Dans la plupart des cas, vous serez perçu immédiatement. Toutefois, si votre rendez-vous sera retardé pendant un jour ou deux, demandez si vous devez restreindre votre activité pendant que vous attendez à venir po
  • Disposer d’apporter un membre de la famille ou un ami.  La peur vous sentez peut-être à propos de saignements durant la grossesse, il peut être difficile de se concentrer sur ce que dit votre fournisseur de soins de santé. Prendre quelqu’un sur qui peut aider à écouter toutes les informations.
  • Écrivez vos questions.  Créer votre liste de questions à l’avance peut vous aider à tirer le meilleur parti de votre temps avec votre fournisseur de soins de santé.

Voici quelques questions de base à poser à votre fournisseur de soins de santé de placenta praevia. Si des questions supplémentaires se produisent au cours de votre visite, n’hésitez pas à demander.

• Dois-je le placenta praevia?
  • Y at-il une chance qu’il pourrait résoudre à lui seul?
  • Quelle approche de traitement recommandez-vous?
  • Qu’est-ce que les soins de suivi aurai-je besoin pendant le reste de ma grossesse?
  • Est-ce que je peux faire pour aider à prolonger ma grossesse?
  • Ai-je besoin d’être sur le repos au lit? Pour combien de temps?
  • Quels sont les signes ou les symptômes, si elles se produisent, devrait provoquer que je vous appelle?
  • Quels sont les signes ou les symptômes, si elles se produisent, doit me faire aller à l’hôpital?
  • Vais-je pouvoir accoucher par voie vaginale?
  • Est-ce que cette condition d’augmenter le risque de complications pendant les grossesses futures?

Qu’attendre de votre médecin
Votre fournisseur de soins de santé est susceptible de vous poser un certain nombre de questions, y compris:

• Quand avez-vous un premier avis saignement vaginal?
  • Avez-vous saigner une seule fois, ou a l’hémorragie venu et reparti?
  • Quel est le poids des saignements?
  • Est le saignement s’accompagne d’aucune douleur ou contractions?
  • Avez-vous eu des grossesses antérieures que je ne suis pas au courant?
  • Avez-vous eu des chirurgies de l’utérus que je ne suis pas au courant de, y compris la césarienne, l’élimination des fibromes ou dilatation et curetage (D & C) après une fausse couche ou un avortement?
  • Êtes-vous ou avez-vous fumé? Combien?
  • Comment vivez-vous loin de l’hôpital?
  • Combien de temps faudrait-il pour se rendre à l’hôpital en cas d’urgence, y compris le temps d’organiser la garde des enfants et le transport?
  • Vous avez des amis ou de la famille à proximité qui pourrait prendre soin de vous si vous avez besoin repos au lit?

Placenta praevia est diagnostiqué par échographie, soit au cours d’un rendez-vous prénatal de routine ou après un épisode de saignements vaginaux.

Un diagnostic définitif peut nécessiter une combinaison de l’échographie abdominale et l’échographie transvaginale, qui se fait à travers un dispositif de baguette comme placé à l’intérieur de votre vagin. Votre fournisseur de soins de santé suivra de près l’emplacement de la sonde dans le vagin pour empêcher les saignements. Dans de rares cas, l’imagerie par résonance magnétique (IRM) peut être utilisée pour déterminer clairement la localisation placentaire.

Si votre fournisseur de soins de santé soupçonne que vous pouvez avoir un placenta praevia, il permettra d’éviter des examens vaginaux de routine pour réduire le risque de saignements abondants. Vous devrez peut-être échographies supplémentaires pour déterminer l’emplacement exact de votre placenta avant la livraison. Le rythme cardiaque de votre bébé peut être suivi aussi bien.

Le traitement de placenta praevia dépend de divers facteurs, y compris:

• La quantité de saignement vaginal
  • Si le saignement s’est arrêté
  • Où en êtes-vous de votre grossesse
  • Votre santé
  • La santé de votre bébé
  • La position du placenta et le bébé

Pour peu ou pas de saignement
Si vous avez peu ou pas de saignement, votre fournisseur de soins de santé peut recommander le repos au lit à la maison. Selon les circonstances, vous pouvez avoir besoin de rester au lit la plupart du temps – assise et debout seulement si nécessaire. Vous devrez éviter les rapports sexuels, ce qui peut déclencher des saignements. L’exercice est souvent hors-limites, aussi. Soyez prêt à recevoir des soins médicaux d’urgence si vous commencez à saigner.

Si le placenta ne couvre pas entièrement votre col de l’utérus, vous pouvez être autorisé à tenter un accouchement vaginal. Si vous commencez à saigner abondamment, vous devrez peut-être une césarienne d’urgence.

Pour les saignements abondants
Si vous saignez, vous devrez peut-être le repos au lit à l’hôpital. Si le saignement est grave, vous pouvez avoir besoin d’une transfusion sanguine pour remplacer le sang perdu. Vous pouvez également bénéficier de médicaments pour prévenir un accouchement prématuré.

Votre fournisseur de soins de santé sera probablement planifier une césarienne dès que le bébé peut être livré en toute sécurité, idéalement après 36 semaines de grossesse. Si ce n’est pas possible d’attendre, vous aurez besoin d’une césarienne antérieure. Dans ce cas, on peut vous donner des corticoïdes pour accélérer la développement des poumons de votre bébé.

Pour saignement qui ne s’arrêtera pas
si votre saignement ne peut pas être contrôlé ou votre bébé est en détresse, vous devrez peut-être une césarienne d’urgence – même si le bébé est prématuré.

Adaptation et soutien

La grossesse est censé être un moment de l’anticipation heureuse. Si vous êtes diagnostiqué avec le placenta praevia, vous êtes sûr d’être inquiet sur la façon dont votre condition affecter votre bébé. Certaines de ces stratégies peuvent aider:

• En savoir plus sur placenta praevia.  Recueillir des informations sur votre état ​​de santé peut aider à vous sentir moins peur. Parlez-en à votre fournisseur de soins de santé, faire des recherches sur votre propre et se connecter avec d’autres femmes qui ont eu placenta praevia.
  • Préparer à une césarienne.  placenta praevia pouvez vous empêcher de la livraison de votre bébé par voie vaginale. Si vous êtes déçu que vous ne pouvez pas avoir un accouchement vaginal, rappelez-vous que la santé de votre bébé et votre santé sont plus importantes que la méthode de livraison.
  • Faire le meilleur de repos au lit.  Si votre fournisseur de soins de santé recommande le repos au lit, remplissez vos jours par la planification de l’arrivée de votre bébé. Lire sur les soins du nouveau-né ou d’acheter les nécessités de nouveau-nés, soit en ligne ou à partir de catalogues. Ou utilisez le temps d’équilibrer votre chéquier, organiser vieux albums de photos ou rattraper son retard sur les notes de merci.
  • Prenez soin de vous.  Entourez-vous de choses qui vous apportent le confort, comme un bon livre ou une paire préférée de pyjama. Donnez à votre partenaire, les amis et les proches des propositions concrètes de moyens pour aider, comme apportant une nourriture préférée ou simplement arrêter pour une visite.