Pied main aphteuse

Pied main aphteuseMain-pied-bouche maladie -, une infection virale contagieuse bénigne courante chez les jeunes enfants – est caractérisée par des lésions dans la bouche et une éruption cutanée sur les mains et les pieds. Main-pied-bouche maladie est le plus souvent causée par un virus Coxsackie.

Il n’y a pas de traitement spécifique pour la main-pied-bouche maladie. Vous pouvez réduire votre risque d’infection de la main-pied-bouche maladie en pratiquant une bonne hygiène, comme se laver les mains fréquemment et soigneusement.

Main-pied-bouche maladie peut causer certains ou tous les signes et symptômes suivants:

• Fièvre
  • Mal de gorge
  • Sentiment de malaise (malaise)
  • , Des lésions ressemblant à des cloques rouges douloureuses sur la langue, les gencives et l’intérieur des joues
  • Une éruption cutanée rouge, sans démangeaisons, mais parfois avec des cloques sur les paumes, les semelles et parfois les fesses
  • Irritabilité chez les nourrissons et les tout-petits
  • Perte d’appétit

La durée habituelle de l’infection initiale à l’apparition des signes et des symptômes (période d’incubation) est de trois à sept jours. La fièvre est souvent le premier signe de la main-pied-bouche maladie, suivie par un mal de gorge et parfois un manque d’appétit et un malaise. Un ou deux jours après le début de la fièvre, des plaies douloureuses peuvent se développer dans la bouche ou de la gorge. Une éruption cutanée sur les mains et les pieds et peut-être sur les fesses peut suivre dans un ou deux jours.

la maladie main-pied-bouche est généralement une maladie bénigne causant quelques jours seulement de la fièvre et des signes et des symptômes relativement légers. Contactez votre médecin, cependant, si les plaies dans la bouche ou un mal de gorge garder votre enfant de boire des liquides. Contactez votre médecin même si au bout de quelques jours, les signes et les symptômes de votre enfant s’aggravent.

La cause la plus fréquente de main-pied-bouche maladie est une infection par le virus Coxsackie A16. Le virus Coxsackie appartient à un groupe de virus appelés entérovirus non polio. Autres entérovirus parfois causer main-pied-bouche maladie.

L’ingestion est la principale source d’infection le virus Coxsackie et main-pied-bouche maladie.La maladie se propage par contact de personne à personne avec une personne infectée de:

• Sécrétions nasales ou décharge de la gorge
  • Salive
  • Fluide de cloques
  • Tabouret
  • Gouttelettes respiratoires projetées dans l’air après une toux ou éternuement

Commune en milieu de garde
maladie main-pied-bouche est plus fréquente chez les enfants en milieu de garde d’enfants en raison des changements de couches fréquentes et la formation de pot, et parce que les petits enfants mettent souvent leurs mains à leurs bouches.

Bien que votre enfant est plus contagieuse main-pied-bouche maladie au cours de la première semaine de la maladie, le virus peut rester dans son corps pendant des semaines après les signes et les symptômes ont disparu. Cela signifie que votre enfant peut toujours infecter d’autres personnes.

Certaines personnes, en particulier les adultes, peuvent transmettre le virus sans présenter de signes ou de symptômes de la maladie.

Des foyers de la maladie sont plus fréquentes en été et en automne dans les États-Unis et d’autres climats tempérés. Dans les climats tropicaux, des flambées se produisent toute l’année.

Différent de fièvre aphteuse
main-pied-bouche maladie n’est pas liée à la fièvre aphteuse, la fièvre aphteuse (parfois appelée maladie du sabot-bouche), qui est une maladie virale infectieuse trouvé chez les animaux de ferme. Vous ne pouvez pas contracter main-pied-bouche maladie des animaux de compagnie ou d’autres animaux, et vous ne pouvez pas les lui transmettre.

Main-pied-bouche maladie touche principalement les enfants de moins de 10 ans. Enfants dans les centres de garde d’enfants sont particulièrement sensibles aux épidémies de main-pied-bouche maladie car l’infection se propage par contact de personne à personne, et les jeunes enfants sont les plus sensibles.

Les enfants développent généralement une immunité à main-pied-bouche maladie à mesure qu’ils vieillissent en construisant des anticorps après l’exposition au virus qui cause la maladie.Cependant, il est possible pour les adolescents et les adultes à la maladie.

La complication la plus fréquente de main-pied-bouche maladie est la déshydratation. La maladie peut causer des lésions dans la bouche et de la gorge, ce qui rend la déglutition douloureuse et difficile. Surveiller de près pour s’assurer que votre enfant boit souvent fluide au cours de la maladie. Si la déshydratation est sévère, par voie intraveineuse (IV) des fluides peuvent être nécessaires.

Main-pied-bouche maladie est généralement une maladie bénigne causant quelques jours seulement de la fièvre et des signes et des symptômes relativement légers. Toutefois, une forme rare et parfois graves des virus Coxsackie peut impliquer le cerveau et provoquer d’autres complications:

• Une méningite virale.  Ceci est une infection et une inflammation des membranes (méninges) et le liquide céphalorachidien entourant le cerveau et la moelle épinière. La méningite virale est généralement bénigne et disparaît de sa propre souvent.
  • Encéphalite.  Cette maladie grave et potentiellement mortelle consiste en une inflammation du cerveau causée par un virus. L’encéphalite est rare.

Si vous prenez votre enfant à un médecin, profitez de votre temps en écrivant des informations le médecin devra avant de partir, y compris:

• Tous les signes et les symptômes de votre enfant éprouve
  • Combien de temps votre enfant a eu des signes et symptômes
  • Que votre enfant a été confié aux soins de l’enfant ou d’autres environnements où la maladie pourrait se propager
  • Toutes les questions que vous avez

Certaines questions que vous pourriez demander à votre médecin:

• Quelle est la cause probable des symptômes?
  • Y at-il d’autres causes possibles?
  • Mon enfant devra subir des tests?
  • Quelle est la meilleure méthode de traitement?
  • Est-il nécessaire de prendre des médicaments?
  • Que puis-je faire à la maison pour faire mon enfant plus à l’aise?

À quoi s’attendre de votre médecin
Certaines questions le médecin peut poser:

• Lorsque les symptômes sont d’abord commencer?
  • Quelle est la gravité sont les symptômes?
  • Votre enfant a récemment été exposé à quelqu’un qui était malade?
  • Avez-vous entendu parler de toutes les maladies de l’école de votre enfant ou à la garderie?
  • Est-ce que quelque chose semble améliorer les symptômes?
  • Est-ce que quelque chose semble aggraver les symptômes?

Ce que vous pouvez faire en attendant
pour aider à réduire l’inconfort, les médecins recommandent souvent:

• Obtenir le repos
  • Boire des liquides – liquides à base de lait peuvent être plus faciles à tolérer que des liquides acides, tels que le jus ou de soda
  • Prenant over-the-counter analgésiques autres que l’aspirine contre la douleur, comme l’acétaminophène (Tylenol, autres) ou l’ibuprofène (Advil, Motrin et autres), si nécessaires, mais ils ne sont pas nécessaires pour les fièvres de bas grade
  • Utilisation de rince-bouche ou spray buccal à la douleur engourdie

Votre médecin sera probablement en mesure de distinguer main-pied-bouche maladie d’autres types d’infections virales par l’évaluation:

• L’âge de la personne concernée
  • Le motif des signes et des symptômes
  • L’apparition de l’éruption cutanée ou des plaies

Un prélèvement de gorge ou d’un spécimen de selles peuvent être prélevés et envoyés au laboratoire pour déterminer quel virus responsable de la maladie. Cependant, votre médecin sera probablement pas besoin de ce type de tests pour diagnostiquer main-pied-bouche maladie.

Il n’y a pas de traitement spécifique pour la main-pied-bouche maladie. Les signes et symptômes de main-pied-bouche maladie disparaissent habituellement dans les sept à 10 jours.

Un anesthésique topique peut orale aider à soulager la douleur des plaies dans la bouche.Over-the-counter médicaments autres que l’aspirine contre la douleur, comme l’acétaminophène (Tylenol, autres) ou l’ibuprofène (Advil, Motrin et autres), peuvent aider à soulager l’inconfort général.

Mode de vie et des remèdes maison

Certains aliments et boissons peuvent irriter cloques sur la langue ou dans la bouche ou de la gorge. Suivez ces conseils pour aider à faire blister douleur moins gênants et de manger et de boire plus tolérable:

• Sucer des sucettes glacées ou des morceaux de glace
  • Manger de la crème glacée ou de sorbet
  • Buvez des boissons froides, comme le lait ou l’eau glacée
  • Évitez les aliments et les boissons acides comme les agrumes, les boissons aux fruits et soda
  • Évitez les aliments salés ou épicés
  • Mangez des aliments mous qui ne nécessitent pas beaucoup de mastication
  • Rincez-vous la bouche avec de l’eau chaude après les repas

Si votre enfant est capable de rincer sans avaler, bruissant l’intérieur de sa bouche avec de l’eau tiède et du sel peut avoir un effet apaisant. Mélanger 1/2 cuillerée à thé (2,5 ml) de sel 1 tasse (237 ml) d’eau chaude. Demandez à votre enfant de se rincer avec cette solution plusieurs fois par jour, ou aussi souvent que nécessaire pour aider à réduire la douleur et l’inflammation de la bouche et de la gorge plaies causées par la main-pied-bouche maladie.

Certaines précautions peuvent aider à réduire le risque d’infection à la main-pied-bouche maladie:

• Laver soigneusement les mains.  Soyez sûr de se laver les mains fréquemment et soigneusement, surtout après être allé aux toilettes ou avoir changé une couche, et avant de préparer la nourriture et l’alimentation. Quand l’eau et le savon ne sont pas disponibles, utiliser des lingettes ou des gels traités avec de l’alcool de tuer les germes.
  • Désinfecter les espaces communs.  Prenez l’habitude de nettoyer les zones et surfaces à fort trafic abord avec de l’eau et du savon, puis avec une solution diluée d’eau de javel, environ 1/4 tasse (59 ml) d’eau de Javel dans 1 gallon (3,79 litres) de eau. centres de garde d’enfants doivent suivre un programme strict de nettoyage et de désinfection tous les espaces communs, y compris les éléments partagés tels que des jouets, car le virus peut vivre sur ces objets pendant des jours. Nettoyez les sucettes de votre bébé souvent.
  • Enseigner une bonne hygiène.  Montrez à vos enfants comment pratiquer une bonne hygiène et la façon de se garder propre. Expliquez-leur pourquoi il est préférable de ne pas mettre leurs doigts, les mains ou d’autres objets dans leur bouche.
  • Isoler les personnes contagieuses.  Parce que la main-pied-bouche maladie est très contagieuse, les personnes atteintes de la maladie devraient limiter leur exposition aux autres alors qu’ils présentent des signes et des symptômes actifs. Gardez les enfants à la main-pied-bouche maladie de garde d’enfants ou à l’école jusqu’à ce que la fièvre a disparu et les plaies buccales ont guéri. Si vous avez la maladie, rester à la maison.