Parkinsonisme

ParkinsonismeJ’ai récemment été diagnostiqué avec la maladie de Parkinson. Quelles sont les causes et comment puis-je faire face à mesure qu’elle progresse?

Le parkinsonisme est une condition qui provoque une combinaison de mouvements anormaux observés dans la maladie de Parkinson – tels que le tremblement, les mouvements lents, des troubles de la parole ou de la raideur musculaire – en particulier résultant de la perte des cellules nerveuses contenant de la dopamine (neurones).

Les causes possibles

Pas tout le monde qui a la maladie de Parkinson a la maladie de Parkinson. Les autres causes de la maladie de Parkinson peuvent inclure:

• Les médicaments,  tels que ceux utilisés pour traiter la psychose, des troubles psychiatriques majeurs et des nausées
  • Répétée d’un traumatisme crânien  , comme les blessures subies dans la boxe
  • Certains troubles neurodégénératifs  tels que l’atrophie de système multiple et de la paralysie supranucléaire progressive
  • La démence à corps de Lewy

Le rôle des médicaments

• Pour parkinsonisme d’origine médicamenteuse,  l’arrêt des médicaments qui causent la maladie peut l’inverser.
  • Pour les autres formes de parkinsonisme,  en prenant les médicaments la maladie de Parkinson – généralement une combinaison de lévodopa et de carbidopa (Sinemet, Parcopa) – peut vous aider.

Cependant, ces médicaments ne sont pas susceptibles d’être aussi efficaces pour certaines formes de la maladie de Parkinson car ils sont pour la maladie de Parkinson. Lévodopa – qui se produit naturellement dans le corps et est toujours considéré comme un médicament de combinaison – reconstitue dopamine dans le cerveau, et la perte de dopamine du cerveau est fondamentale pour la maladie de Parkinson. Cependant, dans d’autres troubles parkinsoniens, les circuits du cerveau supplémentaires en plus de la dopamine peuvent être affectées.

Autres mesures à prendre

Certains changements de mode de vie peuvent également vous aider à composer avec la maladie de Parkinson:

• Restez actif.  Dans la mesure où vous êtes capable, essayez de maintenir vos activités quotidiennes normales, l’exercice régulièrement, et incorporer la thérapie physique et professionnelle au besoin.
  • Créer un environnement sécuritaire.  Si démarche et l’équilibre deviennent douteux, envisager de modifier votre environnement. Par exemple, installer des barres d’appui à côté de votre toilette ou dans votre douche, éliminer les obstacles tels que des tapis, et de garder les éléments fréquemment utilisés à portée de main.