Lésion du LCA

ACL blessuresDéfinition

Une lésion du LCA est la déchirure du ligament croisé antérieur (KROO-elle-ate), ou ACL, à l’intérieur de votre articulation du genou. Une lésion du LCA survient le plus souvent lors d’activités sportives impliquant des arrêts brusques et les changements de direction – comme le basketball, le soccer, le tennis et le volley-ball.

Immédiatement après une lésion du LCA, le genou peut gonfler, se sentir instable et trop pénible à supporter le poids. Beaucoup de gens entendez un «pop» dans leur genou lorsque survient une lésion du LCA.

Selon la gravité de votre blessure ACL, le traitement peut inclure la chirurgie pour remplacer le ligament déchiré suivie par des exercices de rééducation pour vous aider à retrouver la force et la stabilité. Si votre sport favori consiste à faire pivoter ou de sauter d’un programme de formation adéquat peut vous aider à réduire vos chances d’une lésion du LCA.

Au moment d’une lésion du LCA, les signes et les symptômes peuvent inclure:

• Un fort bruit “pop”
  • Une douleur intense
  • Gonflement du genou qui s’aggrave en général pendant des heures après la blessure
  • Un sentiment d’instabilité ou de «céder le passage» avec mise en charge

plupart des gens cherchent une attention médicale immédiate après une lésion du LCA.

Les ligaments sont des bandes fortes de tissu qui relient les os entre eux. L’ACL, l’un des deux ligaments qui se croisent au milieu du genou, connecte votre fémur (fémur) à votre tibia (tibia) et contribue à stabiliser l’articulation du genou.

La plupart des lésions du LCA se produisent lors d’activités sportives et d’activités physiques.Le ligament se déchire lorsque vous ralentissez tout à coup changer de direction ou de pivot avec le pied fermement planté, de torsion ou extension excessive du genou.

Atterrissage maladroitement d’un saut peut également nuire à votre ACL, comme on tombe pendant le ski alpin. Un tacle de football ou d’un accident de véhicule automobile peut également causer une lésion du LCA. Cependant, la plupart des lésions du LCA se produire sans contact.

Les femmes sont beaucoup plus susceptibles d’avoir une rupture du LCA que les hommes participent aux mêmes sports. Les femmes ont tendance à avoir un déséquilibre de force, avec les muscles à l’avant de la cuisse (quadriceps) est plus fort que les muscles à l’arrière de la cuisse (ischio-jambiers). Les ischio-jambiers aider à prévenir le tibia de glisser trop loin en avant. Lors de l’atterrissage d’un saut, certaines femmes peuvent atterrir dans une position qui augmente le stress sur leur ACL.

Les personnes qui ont une lésion du LCA sont plus à risque de développer de l’arthrose du genou, dans lequel le cartilage articulaire se détériore et ses frottant la surface lisse. L’arthrite peut se produire même si vous avez la chirurgie de reconstruction du ligament.

Souvent, le diagnostic peut être fait sur la base de l’examen physique seul, mais vous pouvez avoir besoin de tests pour exclure d’autres causes et de déterminer la gravité de la blessure.

• Radiographies. rayons X peut être nécessaire pour exclure une fracture de l’os.Cependant, les rayons X ne peut pas visualiser les tissus mous tels que les ligaments et les tendons.
  • Imagerie par résonance magnétique (IRM). L’IRM utilise des ondes radio et un fort champ magnétique pour créer des images des tissus durs et mous à l’intérieur de votre corps. Une IRM peut montrer l’étendue d’une lésion du LCA et si d’autres ligaments du genou ou de cartilage articulaire sont également blessés.
  • Échographie. Utilisant des ondes sonores pour visualiser les structures internes, l’échographie peut être utilisée pour vérifier les blessures des ligaments, des tendons et des muscles du genou.
  • Arthroscopie. Pendant l’arthroscopie, votre médecin insère un étroit périmètre d’observation de fibre optique et d’autres instruments dans votre genou grâce à de très petites incisions. Cela permet à votre médecin de voir directement les dégâts et, dans de nombreux cas, effectuer des réparations dans le même temps.

Le traitement initial d’une lésion du LCA vise à réduire la douleur et l’enflure dans votre genou, retrouver mobilité articulaire normale et renforcer les muscles autour de votre genou.

Vous et votre médecin décidera alors si vous avez besoin chirurgie plus la réadaptation, la réhabilitation ou seul. Le choix dépend de plusieurs facteurs, y compris l’étendue des dommages à votre genou et votre volonté de modifier vos activités.

Les athlètes qui souhaitent retourner dans les sports comportant des coupe, pivotant ou le saut en général poursuivre la reconstruction chirurgicale pour éviter des épisodes d’instabilité. Plus généralement sédentaires individus peuvent maintenir la stabilité du genou à la réadaptation seul.

Thérapie
thérapie de réadaptation seront nécessaires, si vous avez ou non une intervention chirurgicale sur le genou. Thérapie seront les suivantes:

• L’utilisation de béquilles et, éventuellement, une genouillère
  • Gamme-de-mouvement des exercices pour retrouver votre motion totale du genou
  • De renforcement musculaire et la stabilité des exercices

Interventions chirurgicales et autres

• Arthrocentèse. Une lésion du LCA a tendance à provoquer des saignements à l’intérieur du genou, ce qui peut conduire à un gonflement significatif. Ce gonflement peut être réduit par arthrocentèse, une procédure dans laquelle une aiguille est insérée dans l’articulation du genou pour prélever le liquide en excès.
  • Reconstruction chirurgicale. Une rupture du LCA ne peut être recousue avec succès ensemble, de sorte que le ligament est remplacé par un morceau de tendon d’une autre partie de votre jambe. Cette chirurgie est généralement effectuée sous arthroscopie par de petites incisions autour de l’articulation du genou. Une caméra est utilisée pour guider la mise en place de la greffe du LCA.

Remèdes Lifestyle et la maison

Si vous choisissez un traitement non chirurgical pour votre lésion du LCA, vous devriez éviter de future participation à des activités sportives qui impliquent beaucoup de couper, faire pivoter ou de sauter.

Soins auto-administrés des traitements que vous pouvez utiliser à la maison comprennent:

• Rest. Utiliser des béquilles pour éviter appui complet sur votre genou après votre blessure ACL.
  • Ice. Lorsque vous êtes éveillé, essayez de glace de votre genou au moins toutes les deux heures pendant 20 minutes à la fois.
  • Compression. Enveloppez un bandage élastique ou gaine de compression autour de votre genou.
  • Altitude. Allongez-vous avec votre genou appuyé sur des oreillers.
  • Les analgésiques. Prenez over-the-counter analgésiques comme l’ibuprofène (Advil, Motrin et autres) selon les besoins.

Pour réduire vos chances d’une lésion du LCA, suivez ces conseils:

• Améliorer votre condition physique. programmes de formation qui ont été montré pour être efficace pour aider à réduire le risque de lésions du LCA comprennent généralement des exercices de renforcement et de stabilité, conditionnement aérobique, exercices de pliométrie, “saut” de formation et de sensibilisation aux risques de formation.Les exercices qui améliorent l’équilibre peut également aider lorsque vous avez terminé en conjonction avec d’autres exercices d’entraînement.
  • Renforcez vos muscles ischio-jambiers. athlètes féminines en particulier, devraient veiller à renforcer leurs muscles ischio-jambiers ainsi que leurs quadriceps.
  • Utiliser les techniques appropriées. Si votre sport implique le saut, apprendre à atterrir en toute sécurité. Des études ont montré que si votre genou s’effondre vers l’intérieur lorsque vous débarquez d’un saut, vous êtes plus susceptibles de subir une lésion du LCA. La formation technique ainsi que le renforcement de certains des muscles de la hanche peut aider à réduire ce risque.
  • Vérifiez votre équipement. En ski alpin, assurez-vous que vos fixations de ski sont correctement ajustés par un professionnel qualifié afin que vos skis libérer de manière appropriée lorsque vous tombez.

Le port d’une attelle au genou n’a pas été jugée utile dans la prévention des lésions du LCA.