Les douleurs de croissance

Les douleurs de croissanceLes douleurs de croissance sont souvent décrits comme une douleur ou battement des jambes – souvent à l’avant des cuisses, les mollets ou derrière les genoux. Les douleurs de croissance ont tendance à affecter les deux jambes et se produisent la nuit, et peuvent même se réveiller un enfant de sommeil.

Bien que ces douleurs sont appelées douleurs de croissance, il n’y a aucune preuve que la croissance fait mal. Les douleurs de croissance peuvent être liées à un seuil abaissé de douleur ou, dans certains cas, à des problèmes psychologiques.

Il n’y a pas de traitement spécifique de douleurs de croissance. Vous pouvez rendre votre enfant plus à l’aise en mettant un coussin chauffant chaud sur les muscles endoloris et les massant.

Les douleurs de croissance provoquent habituellement une sensation de douleur ou lancinante dans les jambes. Cette douleur survient souvent à l’avant des cuisses, les mollets ou derrière les genoux. Habituellement, les deux mal aux jambes. Certains enfants peuvent également éprouver des douleurs abdominales ou des maux de tête pendant les épisodes de douleurs de croissance. La douleur ne se produit pas tous les jours. Il va et vient.

Les douleurs de croissance surviennent souvent en fin d’après midi ou début de soirée et disparaissent matin. Parfois, la douleur se réveille un enfant dans le milieu de la nuit.

Consultez le médecin de votre enfant si vous êtes préoccupé par la douleur de la jambe de votre enfant ou la douleur est:

• Persistent
  • Toujours présent dans la matinée
  • Assez graves pour interférer avec les activités normales de votre enfant
  • Situé dans les articulations
  • Associé à une blessure
  • Accompagnée d’autres signes ou symptômes tels que gonflement, rougeur, la tendresse, de la fièvre, en boitant, éruptions cutanées, perte d’appétit, faiblesse ou fatigue
  • Associé à une blessure

La cause de douleurs de croissance est inconnue. Mais il n’y a aucune preuve que la croissance d’un enfant est douloureux. Et douleurs de croissance ne se produit généralement pas où la croissance est en cours ou pendant les périodes de croissance rapide. Il a été suggéré que les douleurs de croissance peuvent être liés au syndrome des jambes sans repos. Mais les douleurs musculaires dans la nuit de la surexploitation pendant la journée est considérée comme la cause la plus probable de douleurs de croissance. La surutilisation des activités telles que courir, grimper et sauter peut être difficile sur le système musculo-squelettique de l’enfant.

Les douleurs de croissance sont fréquents chez les enfants d’âge préscolaire et d’âge scolaire.Ils sont légèrement plus fréquente chez les filles que chez les garçons. Courir, grimper ou sauter pendant la journée pourrait augmenter le risque de douleurs dans les jambes pendant la nuit.

La plupart des enfants qui ont des douleurs de croissance ne seront pas besoin de voir un médecin. Si la douleur est persistante ou inhabituel, vous voudrez peut-être apporter vos préoccupations à l’attention de votre médecin de famille ou un pédiatre.

Qu’est-ce que vous pouvez faire
avant le rendez-vous, vous pouvez écrire une liste qui répond aux questions suivantes:

• D’où vient la douleur survient-elle?
  • Y at-il un certain moment de la journée où la douleur survient habituellement?
  • Combien de temps dure la douleur?
  • Qu’est-ce, sinon rien, soulage la douleur?
  • Est-ce que la douleur réveille votre enfant jusqu’à la nuit ou faire du mal à s’endormir?
  • Votre enfant connu d’autres signes ou symptômes – tels que l’enflure, des rougeurs, des douleurs abdominales ou des maux de tête?
  • Votre enfant a récemment lancé une nouvelle activité physique?

Qu’attendre de votre médecin
Pendant l’examen, votre médecin peut vous poser des questions sur les symptômes et les activités de votre enfant. Il ou elle devra vérifier les os et les muscles de votre enfant pour des signes de tendresse.

Les médecins peuvent habituellement diagnostiquer une crise de croissance sans avoir à commander des tests. Dans certains cas, cependant, votre médecin peut vous prescrire des analyses de sang ou des radiographies pour aider à éliminer d’autres problèmes qui peuvent causer des signes et symptômes de votre enfant. Pas tous les types de douleur à la jambe chez les enfants sont Growing Pains. Parfois, la douleur de la jambe peut être causée par des conditions sous-jacentes qui peuvent être traitées.

Il n’y a pas de traitement spécifique de douleurs de croissance. Les bonnes nouvelles sont que douleurs de croissance ne causent d’autres problèmes, et ils n’ont pas d’incidence sur la croissance. Les douleurs de croissance sont souvent mieux sur leur propre dans un an ou deux. Et si elles ne disparaissent pas complètement dans un an ou deux, ils deviennent souvent moins douloureux. En attendant, vous pouvez aider à soulager l’inconfort de votre enfant avec des mesures d’auto-soins, comme masser les jambes de votre enfant.

Remèdes Lifestyle et la maison

Vous pouvez aider à soulager l’inconfort de votre enfant avec ces remèdes maison:

• Frottez les jambes de votre enfant.  enfants répondent souvent à un massage doux.D’autres se sentent mieux quand ils sont détenus ou caressé.
  • Utilisez un coussin chauffant.  chaleur peut aider à soulager les muscles endoloris.Utilisez un coussin chauffant sur ​​un réglage bas avant de vous coucher ou lorsque votre enfant se plaint de douleurs dans les jambes. Retirez le coussin chauffant une fois que votre enfant s’endort. Un bain chaud avant le coucher peut aider, aussi.
  • Essayez un analgésique.  Offrez à votre enfant de l’ibuprofène (Advil, Motrin pour enfants, autres) ou de l’acétaminophène (Tylenol, autres). Évitez l’aspirine, en raison du risque de syndrome de Reye – une maladie rare mais grave liée à donner d’aspirine aux enfants.
  • Les exercices d’étirement.  L’étirement des muscles dans les jambes pendant la journée peut aider à prévenir la douleur pendant la nuit. Demandez à votre médecin ce que s’étend pourrait aider.