Les bouffées de chaleur

Les bouffées de chaleurLes bouffées de chaleur sont des sentiments soudains de chaleur, qui sont généralement plus intense sur le visage, le cou et la poitrine. Votre peau peut rougir, comme si vous étiez en rougissant. Les bouffées de chaleur peuvent aussi causer une transpiration abondante et peut vous laisser froid.

Bien que d’autres conditions hormonales peuvent les provoquer, les bouffées de chaleur sont le plus souvent dues à la ménopause – le temps de la vie où les menstruations d’une femme cessent.

Selon la personne, les bouffées de chaleur peuvent se produire quelques fois par semaine ou plusieurs fois par jour. Les bouffées de chaleur qui se produisent la nuit peuvent interrompre votre sommeil. Si vos bouffées de chaleur deviennent particulièrement gênants, une variété de traitements sont disponibles.

Lorsque vous avez une bouffée de chaleur, vous pouvez rencontrer:

• Une sensation de chaleur se répandre dans le haut du corps et du visage
  • Un aspect rincé avec une peau tachetée rouge
  • Accélération du rythme cardiaque
  • Transpiration, surtout sur le haut du corps
  • Un sentiment froid comme la bouffée de chaleur disparaît

Les bouffées de chaleur peuvent varier en fréquence – vous pouvez avoir beaucoup en une journée ou juste un peu chaque semaine. Chaque bouffée de chaleur disparaît généralement en quelques minutes. La plupart des femmes qui éprouvent des bouffées de chaleur auront eux pendant au moins un an.

Si les bouffées de chaleur deviennent particulièrement gênants et perturber votre routine quotidienne, envisager de faire un rendez-vous avec votre médecin pour discuter des options de traitement.

La cause exacte de bouffées de chaleur n’est pas connue, mais les signes et les symptômes de pointer les facteurs affectant la fonction de thermostat de votre corps – l’hypothalamus. Cette zone à la base de votre cerveau régule la température du corps et d’autres processus de base.La réduction d’oestrogène vous rencontrez lors de la ménopause peut perturber la fonction hypothalamique, conduisant à des bouffées de chaleur.

Faible taux d’estrogène seul ne semble pas souvent à induire les bouffées de chaleur, comme les enfants et les femmes ayant de faibles niveaux d’oestrogène raison de conditions médicales ne sont généralement pas des bouffées de chaleur. Au lieu de cela, le retrait des œstrogènes, ce qui se produit lors de la ménopause, semble être la gâchette.

Pas toutes les femmes qui passent par la ménopause expérience bouffées de chaleur. Bien que ce n’est pas clair pourquoi certaines femmes bouffées de chaleur et les autres n’ont pas, les facteurs suivants augmentent le risque de bouffées de chaleur:

• Fumeurs.  femmes qui fument sont plus susceptibles d’obtenir des bouffées de chaleur.
  • L’obésité.  Un indice de masse corporelle élevé (IMC) est associé à une fréquence plus élevée de bouffées de chaleur.
  • L’inactivité physique.  Si vous n’exercez pas, vous êtes plus susceptibles d’avoir des bouffées de chaleur pendant la ménopause.
  • D’origine.  Davantage de femmes afro-américaines signalent des bouffées de chaleur de la ménopause que les femmes d’origine européenne. Les bouffées de chaleur sont moins fréquentes chez les femmes d’origine japonaise et chinoise que chez les femmes blanches européennes.

Les problèmes de sommeil sont souvent une complication de bouffées de chaleur. Clignote nuit chauds (sueurs nocturnes) peuvent vous réveiller du sommeil et, au fil du temps, peuvent causer de l’insomnie chronique. Ces troubles du sommeil peuvent, à leur tour, éventuellement conduire à des problèmes de mémoire, de l’anxiété et de la dépression chez certaines femmes.

Vous pouvez d’abord demander l’avis de vos bouffées de chaleur de votre médecin de famille ou votre gynécologue.

Ce que vous pouvez faire
avant votre rendez-vous vous pouvez écrire une liste de réponses aux questions suivantes:

• Demandez à vos périodes de menstruations deviennent irrégulières ou absent?
  • Quelle est la date de votre dernière période a commencé?
  • À quelle fréquence vos bouffées de chaleur se produisent?
  • Y at-il des activités qui déclenchent vos bouffées de chaleur?
  • Quels sont les médicaments et suppléments que vous prenez régulièrement?

Une liste de questions à poser à votre médecin peut également être utile:

• Quels sont les traitements disponibles pour les bouffées de chaleur?
  • Quels sont les risques liés à ces traitements?
  • Avez-vous des brochures qui expliquent ce sujet?
  • Aurai-je besoin des tests? Si oui, quel genre?

Qu’attendre de votre médecin
Votre médecin peut vous demander certaines des questions suivantes:

• Quand est-ce vos bouffées de chaleur commencent?
  • Ne rien rendre meilleur ou le pire?
  • Avez-vous subi une hystérectomie?
  • Avez-vous déjà eu un cancer du sein?

Votre médecin peut généralement diagnostiquer les bouffées de chaleur basé sur une description des symptômes que vous éprouvez. Pour confirmer la cause de vos bouffées de chaleur, votre médecin peut vous suggérer des tests sanguins pour vérifier si vous vous approchez de la ménopause et si votre glande thyroïde fonctionne correctement. Les bouffées de chaleur peuvent aussi être causés par une glande thyroïde hyperactive (hyperthyroïdie).

Le traitement le plus efficace pour les bouffées de chaleur est oestrogène, mais en prenant cette hormone peut augmenter votre risque de développer d’autres problèmes de santé à l’avenir. Les médicaments tels que les antidépresseurs et les médicaments anti-épileptiques peuvent également aider à réduire les bouffées de chaleur. Discuter les avantages et les inconvénients des différents plans de traitement avec votre médecin. Si les bouffées de chaleur n’interfèrent pas avec votre vie, vous pouvez avoir besoin d’aucun traitement. Pour la plupart des femmes, les bouffées de chaleur disparaissent progressivement en quelques années.

Le traitement hormonal
œstrogène et la progestérone sont les hormones utilisées pour réduire les bouffées de chaleur.Les femmes qui ont subi une hystérectomie peuvent prendre des œstrogènes seuls. Mais si vous avez encore un utérus, vous devriez prendre la progestérone avec l’œstrogène pour protéger contre le cancer de la muqueuse de l’utérus (cancer de l’endomètre). Avec soit le régime, les recommandations actuelles sont d’utiliser la dose efficace la plus faible pour le court laps de temps nécessaire pour soulager les symptômes.

Avant de commencer la thérapie d’oestrogène pour les symptômes de la ménopause, examiner les facteurs de risque des maladies cardiaque avec votre médecin, et de peser les avantages de l’allégement des symptômes contre le risque – à distance mais reconnue – de développer une maladie cardiaque à la suite. L’œstrogénothérapie n’est pas une bonne option si vous avez déjà eu un caillot de sang ou d’un cancer du sein.

Comme une alternative pour les femmes qui ne peuvent pas prendre d’œstrogènes, certains médecins prescrivent de la progestérone seule à aider à contrôler les bouffées de chaleur.

Antidépresseurs
faibles doses de certains antidépresseurs peuvent diminuer les bouffées de chaleur. Exemples:

• Venlafaxine (Effexor, Pristiq)
  • La paroxétine (Paxil, Pexeva)
  • La fluoxétine (Prozac, Sarafem)

Cependant, ces médicaments ne sont pas aussi efficaces que la thérapie hormonale pour bouffées de chaleur sévères et peuvent causer des effets secondaires, comme des nausées, des étourdissements, gain de poids ou la dysfonction sexuelle. Mais ils peuvent être très utiles chez les femmes qui ne peuvent pas utiliser l’oestrogène ou de progestérone pour le soulagement des bouffées de chaleur.

D’autres médicaments d’ordonnance

• La gabapentine (Neurontin, Gralise).  gabapentine est un médicament anti-épileptique qui est modérément efficace pour réduire les bouffées de chaleur, en particulier pour les femmes qui ont des symptômes pendant la nuit. Les effets secondaires peuvent inclure la somnolence, des étourdissements et des maux de tête.
  • Clonidine (Catapres, Jenloga, Kapvay, autres).  Clonidine, une pilule ou un patch généralement utilisé pour traiter la haute pression sanguine, peut apporter un certain soulagement des bouffées de chaleur. Les effets secondaires incluent les étourdissements, somnolence, sécheresse de la bouche et la constipation.

Mode de vie et des remèdes maison

Si vos bouffées de chaleur sont doux, vous pourriez être en mesure de les gérer avec réglage de mode de vie seul. Suivez ces conseils:

• Tenir au frais.  légères augmentations de la température interne de votre corps peuvent déclencher des bouffées de chaleur. Habillez-vous en couches de sorte que vous pouvez enlever les vêtements externe lorsque vous vous sentez trop chaud. Ouvrez une fenêtre ou utilisez un ventilateur ou d’un climatiseur pour maintenir un courant d’air.Abaissez la température de la pièce, si vous le pouvez. Si vous vous sentez une bouffée de chaleur venant, siroter une boisson fraîche.
  • Regardez ce que vous mangez et buvez.  aliments chauds et épicés, les boissons caféinées et l’alcool peut déclencher des bouffées de chaleur. Apprenez à reconnaître vos propres déclencheurs et éviter les aliments ou les boissons qui apportent sur ​​les bouffées de chaleur.
  • Détendez-vous.  Certaines femmes trouvent le soulagement des bouffées de chaleur légères à travers le yoga, la méditation, la relaxation ou d’autres techniques de réduction du stress. Même si ces approches ne pas étouffer vos bouffées de chaleur, ils peuvent offrir d’autres avantages, tels que l’assouplissement des troubles du sommeil qui ont tendance à se produire à la ménopause.
  • Je ne fume pas.  Fumer est liée à l’augmentation des bouffées de chaleur. En ne fumant pas, vous pouvez réduire les bouffées de chaleur, ainsi que le risque de nombreuses maladies graves telles que les maladies cardiaques, accidents vasculaires cérébraux et le cancer.

La médecine alternative

Beaucoup de femmes se sont tournés vers une variété de suppléments alimentaires pour aider à freiner les bouffées de chaleur, parfois avec la croyance erronée que les produits «naturels» peuvent causer aucun mal. Tous les suppléments ont des effets secondaires potentiellement dangereux, et les suppléments peuvent également interagir avec les médicaments que vous prenez pour d’autres conditions médicales. Toujours en revue ce que vous prenez avec votre médecin.

Les compléments alimentaires couramment utilisés pour les symptômes de la ménopause sont:

• œstrogènes végétaux.  Femmes dans les pays asiatiques, où le soja est une partie intégrante de l’alimentation, sont moins susceptibles de déclarer des bouffées de chaleur et autres symptômes de la ménopause que les femmes dans d’autres parties du monde.Une raison pourrait être liée à l’ingestion de composés d’oestrogène-like dans le soja, trèfle rouge et de nombreuses autres plantes. Cependant, des études donnant soja aux femmes ayant des bouffées de chaleur ont généralement trouvé aucun avantage.
  • Actée à grappes noires.  actée à grappes noires a été populaire parmi de nombreuses femmes présentant des symptômes de la ménopause. Mais il ya peu de preuves que l’actée à grappes noires est efficace, et le supplément peut être nocif pour le foie.
  • Ginseng.  Bien que le ginseng peut soulager les symptômes de l’humeur et de l’insomnie, il ne semble pas réduire les bouffées de chaleur.
  • Dong quai.  résultats de l’étude indiquent que le dong quai n’est pas efficace pour les bouffées de chaleur. Le supplément peut augmenter l’efficacité des médicaments pour éclaircir le sang, ce qui peut provoquer des problèmes de saignements.
  • Kava.  Kava ​​peut soulager l’anxiété, mais clignote pas chaudes. Il peut également endommager le foie.