Le syndrome de Gilbert

Le syndrome de GilbertLe syndrome de Gilbert est une maladie hépatique légère commune dans laquelle le foie ne traite pas correctement une substance appelée bilirubine. La bilirubine est produite par la décomposition des cellules rouges du sang.

(Zheel-BAYRZ) le syndrome de Gilbert est généralement sans danger et ne nécessite pas de traitement.

Le syndrome de Gilbert est causée par une mutation du gène hérité. Vous êtes né avec le syndrome de Gilbert, mais il va souvent inconnues depuis de nombreuses années. Le syndrome de Gilbert est souvent découvert par accident, par exemple lorsque vous avez un test sanguin qui montre des niveaux élevés de bilirubine.

Le syndrome de Gilbert est également connu comme la dysfonction hépatique constitutionnel et ictère hémolytique familiale.

Le signe solitaire de la maladie de Gilbert est que votre peau et le blanc de vos yeux ont parfois une teinte jaunâtre (jaunisse). Ceci est causé par des niveaux légèrement élevés de bilirubine dans le sang. Certaines conditions et les situations peuvent augmenter les concentrations de bilirubine, et de ce fait la jaunisse chez les patients atteints du syndrome de Gilbert. Il s’agit notamment de:

• La maladie, comme un rhume ou la grippe
  • Le jeûne ou de manger un régime très faible en calories
  • Déshydratation
  • Menstruation
  • Exercice intense
  • Le manque de sommeil

La jaunisse disparaîtra lorsque ces conditions se résolvent.

Prenez rendez-vous avec votre médecin si vous ressentez une jaunisse. La jaunisse a de nombreuses causes possibles.

Le syndrome de Gilbert est causée par un gène anormal que vous héritez de vos parents. Le gène contrôle une enzyme qui aide à briser la bilirubine dans le foie. Avec un gène inefficace, des quantités excessives de bilirubine s’accumule dans votre sang.

Comment le corps traite habituellement bilirubine
La bilirubine est un pigment jaunâtre qui est faite lorsque votre corps se décompose globules rouges vieux. Bilirubine se déplace à travers la circulation sanguine vers le foie. Normalement, une enzyme dans les cellules du foie se décompose de la bilirubine et la retire de la circulation sanguine. La bilirubine passe par le foie dans l’intestin par la bile. Il est ensuite excrété dans les selles. Une petite quantité de bilirubine reste dans le sang.

Comment le gène anormal est passé à travers les familles
le gène anormal qui provoque le syndrome de Gilbert est commun. Beaucoup de gens portent une copie de ce gène anormal. Deux copies anormales sont généralement nécessaires pour provoquer le syndrome de Gilbert.

Vous avez un risque accru de syndrome de Gilbert, si vos deux parents sont porteurs du gène anormal qui provoque le désordre.

La jaunisse
du syndrome de Gilbert peut provoquer des épisodes de jaunisse. Cependant, la jaunisse est doux, disparaît de lui-même et ne provoque pas de problèmes de santé. En cas d’ictère persiste, consultez votre médecin.

Les effets secondaires de certains médicaments
du faible niveau de l’enzyme bilirubine transformation qui provoque le syndrome de Gilbert peuvent aussi augmenter les effets secondaires de certains médicaments, étant donné que cette enzyme joue un rôle en aidant ces médicaments claires de votre corps.

En particulier, l’irinotecan (Camptosar), un médicament de chimiothérapie de cancer, peut atteindre des niveaux toxiques si vous avez le syndrome de Gilbert, provoquant une diarrhée sévère. Certains inhibiteurs de protéase utilisés dans le traitement du VIH entraînent des niveaux élevés de bilirubine chez les personnes atteintes du syndrome de Gilbert.

En raison du risque d’effets secondaires, si vous avez le syndrome de Gilbert, parlez-en à votre médecin avant de prendre de nouveaux médicaments.

Voici quelques questions qui pourraient aider à faciliter une discussion avec votre médecin:

• Mon taux de bilirubine est significativement élevé?
  • Dois-je avoir mon taux de bilirubine testé à nouveau?
  • J’ai connu certains symptômes inexpliqués. Pourrait-il être causé par le syndrome de Gilbert?
  • Voulez-vous passer en revue les médicaments que je prends pour d’autres conditions pour s’assurer qu’ils sont compatibles avec le syndrome de Gilbert?
  • Ai-je besoin d’un traitement pour le syndrome de Gilbert?
  • Syndrome causent des complications ou de Gilbert peut entraîner des dommages au foie?
  • Est-ce que je peux faire pour maintenir un taux de bilirubine bas?
  • Est jaunisse dangereux?
  • Quelle est la probabilité que mes enfants ou d’autres parents ont également le syndrome de Gilbert?

La présence du syndrome de Gilbert est souvent découvert par accident, en raison soit de:

• Avoir un test sanguin à des niveaux élevés de bilirubine
  • Vivre jaunisse sans cause évidente

Votre médecin vous examinera et poser des questions sur les symptômes de la maladie du foie, tels que des douleurs abdominales ou des urines foncées. Il ou elle peut recommander des tests sanguins pour éliminer les problèmes de foie qui peuvent causer des niveaux élevés de bilirubine. Des tests sanguins courants incluent:

• Essai de bilirubine
  • La numération formule sanguine
  • des tests de la fonction hépatique

La combinaison de sang normal et les tests de la fonction hépatique et des niveaux élevés de bilirubine est un indicateur du syndrome de Gilbert. Aucun autre test n’est habituellement nécessaire pour faire le diagnostic.

Bien qu’il soit présent dès la naissance, le syndrome de Gilbert n’est généralement pas remarqué jusqu’à la puberté ou plus tard, car les hausses de production de bilirubine pendant la puberté. Il est plus souvent diagnostiqué chez les hommes.

Le syndrome de Gilbert ne nécessite pas de traitement. Les taux de bilirubine dans le sang peuvent fluctuer au fil du temps et vous pouvez parfois découvrir la jaunisse. Mais cela va généralement de lui-même, et il ne provoque pas d’effets néfastes.

Remèdes Lifestyle et la maison

Certains événements de la vie, tels que le stress, peuvent déclencher des épisodes de taux de bilirubine supérieur dans le syndrome de Gilbert, entraînant une jaunisse. Faire ce que vous pouvez pour gérer ces situations peut aider à garder la bilirubine sous contrôle.

Ces mesures comprennent:

• Dites à tout médecin sur le syndrome de votre Gilbert.  syndrome de Gilbert affecte la façon dont votre corps assimile certains médicaments. Cela a le potentiel d’aggraver les effets secondaires. Dites à chaque médecin que vous consultez que vous avez le syndrome de Gilbert, de sorte que les médicaments peuvent être sélectionnées dans cet esprit.
  • Ayez une alimentation saine.  Choisissez une alimentation saine riche en fruits et légumes. Évitez les régimes très hypocaloriques. S’en tenir à un calendrier de manger de la routine et éviter le jeûne ou de sauter des repas.
  • Gérer le stress.  Trouvez des façons de composer avec le stress dans votre vie. Envisager de l’exercice ou de moment tranquille pour faire face au stress.