Le syndrome de fuite capillaire systémique

Le syndrome de fuite capillaire systémiqueSyndrome de fuite capillaire systémique (SCL), également appelée maladie de Clarkson, est une maladie rare caractérisée par une fuite massive de plasma des vaisseaux sanguins dans les cavités et les muscles du corps à proximité. La fuite est causée par une modification soudaine et inexpliquée dans les parois des capillaires qui permet au fluide de s’échapper. S’il n’est pas traité, il en résulte une forte baisse de la pression artérielle qui peut entraîner une insuffisance cardiaque et la mort.

Sur

Les premiers signes et symptômes du syndrome de fuite capillaire systémique (SCL) peuvent être similaires à ceux d’un rhume commun, impliquant la congestion nasale, écoulement nasal ou une toux. Cela peut évoluer vers des étourdissements, de la faiblesse, de la fatigue, des nausées et brusque gonflement (œdème) des bras, des jambes et d’autres parties du corps.Liquide peut s’accumuler autour du cœur, les poumons et les muscles, entraînant une situation potentiellement dangereuse. Évanouissement peut survenir en raison d’une chute rapide de la pression artérielle de fuite de fluide.

SCLS ne semble pas être héritée. Les causes sont inconnues, mais une possibilité comprend la présence d’un produit chimique qui endommage ou sépare temporairement les cellules qui tapissent les parois des capillaires, ce qui les rend fuite de liquide. Le traitement peut contrôler la maladie pendant des semaines, voire des années, mais SCLS primaire est peu probable d’être complètement guéri. A long terme (chronique), forme moins intense de SCLS peut provoquer des symptômes fréquents.