Laminectomie

LaminectomieLaminectomie est la chirurgie pour enlever la lame – la partie arrière de la vertèbre qui couvre votre canal rachidien. Aussi connu comme la chirurgie de décompression, laminectomie agrandit votre canal rachidien pour soulager la pression sur la moelle épinière ou des nerfs.

Cette pression peut être causée par une variété de problèmes, y compris les excroissances osseuses dans le canal rachidien (sténose du canal rachidien) ou par une hernie discale.Laminectomie est le plus souvent effectuée sur les vertèbres du bas du dos et dans le cou.

Laminectomie est généralement utilisé uniquement lorsque des traitements plus conservatrices – tels que les médicaments et la thérapie physique – n’ont pas réussi à soulager les symptômes. Laminectomie peut également être recommandé si les symptômes sont graves ou s’aggravent considérablement.

Pourquoi il a fait

Laminectomie est le plus souvent réalisée pour soulager la pression de la colonne vertébrale lieux de sténose sur la moelle épinière ou des nerfs. Cette pression peut provoquer des douleurs, faiblesse ou un engourdissement qui peut irradier vers les bras ou les jambes.Laminectomie est généralement préférable à soulager ces types de rayonnement symptômes que c’est à soulager les maux de dos réelle.

Votre médecin peut recommander une laminectomie si:

• Le traitement conservateur, tels que les médicaments ou la thérapie physique, ne parvient pas à améliorer vos symptômes
  • Vous avez une faiblesse musculaire ou un engourdissement qui fait debout ou en marchant difficile
  • Vous connaissez la perte de l’intestin ou de la vessie contrôle

Dans certains cas, laminectomie peut être nécessaire dans le cadre de la chirurgie pour traiter une hernie disque spinal. Votre chirurgien peut avoir besoin d’enlever une partie de la lame d’accéder au disque endommagé.

Risques

Laminectomie est généralement une procédure sûre. Mais comme pour toute chirurgie, laminectomie comporte un risque de complications.

Les complications potentielles comprennent:

• Saignement
  • Infection
  • Les caillots de sang
  • une lésion nerveuse
  • Fuite de liquide céphalo-rachidien

Comment vous préparez

Vous devrez peut-être éviter de manger et de boire pendant un certain laps de temps avant la chirurgie. Votre médecin vous donnera des instructions spécifiques sur les types de médicaments que vous devriez et ne devriez pas prendre avant votre chirurgie.

Qu’est-ce que vous pouvez vous attendre

Pendant laminectomie
chirurgiens effectuer généralement laminectomie sous anesthésie générale, si vous êtes inconscient pendant la procédure. L’équipe chirurgicale surveille votre rythme cardiaque, la pression artérielle et de l’oxygène dans le sang tout au long de la procédure avec un brassard de pression artérielle sur le bras et le cœur-conducteurs du moniteur connecté à votre poitrine. Après vous êtes inconscient:

• Le chirurgien fait une incision dans le dos sur les vertèbres touchées et déplace les muscles loin de votre colonne vertébrale comme nécessaire. Petits instruments sont utilisés pour enlever la lame appropriée.
  • Si laminectomie est réalisée dans le cadre du traitement chirurgical d’une hernie discale, le chirurgien enlève également la partie hernie du disque et les morceaux qui ont éclaté en vrac (discectomie).
  • Si l’un de vos vertèbres a glissé sur une autre ou si vous avez courbure de la colonne vertébrale, fusion vertébrale peut être nécessaire pour stabiliser la colonne vertébrale. Au cours de fusion rachidienne, le chirurgien connecte en permanence deux ou plusieurs vertèbres de votre ensemble en utilisant des greffons osseux et, le cas échéant, des tiges et des vis métalliques.
  • Le chirurgien ferme l’incision à l’aide d’agrafes ou des points de suture.

Après laminectomie
Après la chirurgie, vous déménagé dans une salle de réveil où l’équipe de soins de santé montres de complications de la chirurgie et de l’anesthésie. Vous pouvez également être invité à bouger les bras et les jambes. Votre médecin peut prescrire des médicaments pour soulager la douleur au site d’incision. Vous pouvez être plus à l’aise couché sur le côté avec des oreillers sous votre tête, derrière votre dos et entre vos genoux.

Vous pouvez rentrer à la maison le même jour que la chirurgie, bien que dans certains cas, vous devrez peut-être rester à l’hôpital pendant quelques jours. Votre médecin peut recommander la thérapie physique après une laminectomie pour améliorer votre force et votre flexibilité.

Limiter les activités qui impliquent de levage, de flexion et en se baissant pour plusieurs semaines après laminectomie. Vous pouvez aussi avoir besoin d’éviter longs trajets en voiture pour au moins un mois. Selon la quantité de levage, la marche et assis votre travail implique, vous aurez probablement être en mesure de retourner au travail dans les deux à six semaines.

Si vous aviez également la fusion spinale, votre temps de récupération peut être plus long.Dans certains cas, après laminectomie et fusion spinale, il peut être plusieurs mois avant que vous pouvez reprendre vos activités normales.

Résultats

La plupart des gens rapportent une amélioration mesurable de leurs symptômes après laminectomie, mais le bénéfice peut diminuer au fil du temps comme la colonne vertébrale continue de vieillir ou si il ya une récidive de l’arthrite. Laminectomie est plus susceptible d’améliorer la douleur à la jambe causée par un nerf comprimé de maux de dos. Parce que laminectomie n’arrête pas le processus qui a provoqué la compression du nerf, en premier lieu, les symptômes peuvent revenir dans le temps.