L’adénomyose

L'adénomyoseDéfinition

Adénomyose se produit lorsque le tissu endométrial, qui normalement les lignes de la matrice, il existe à l’intérieur et se développe dans la paroi musculaire de l’utérus. Cela se produit le plus souvent à la fin de vos années de procréation après avoir des enfants.

L’adénomyose est différente de l’endométriose – une condition dans laquelle la muqueuse utérine devient implanté en dehors de l’utérus – bien que les femmes avec l’adénomyose ont aussi souvent une endométriose. La cause de l’adénomyose demeure inconnue, mais la maladie disparaît généralement après la ménopause. Pour les femmes qui éprouvent des malaises graves de l’adénomyose, certains traitements peuvent aider, mais l’hystérectomie est le seul remède.

Parfois, l’adénomyose est silencieuse – causant aucun signe ou symptôme – ou seulement légèrement mal à l’aise. Dans d’autres cas, l’adénomyose peut causer:

• Abondants ou prolongés saignements menstruels
  • Des crampes sévères ou pointu, couteau-comme la douleur pelvienne pendant les règles (dysménorrhée)
  • Les crampes menstruelles qui durent tout au long de votre période et s’aggraver à mesure que vous vieillissez
  • Douleurs pendant les rapports
  • Saignements entre les règles
  • Le passage des caillots de sang pendant votre période

Votre utérus peut doubler ou tripler de taille. Bien que vous pourriez ne pas savoir si votre utérus est agrandie, vous pouvez remarquer que votre bas-ventre semble plus ou se sent appel d’offres.

Si vous avez des signes ou des symptômes de l’adénomyose, comme prolongée, des saignements abondants pendant vos périodes ou crampes sévères, et ils interfèrent avec les activités régulières, un rendez-vous de consulter votre médecin.

La cause de l’adénomyose n’est pas connue. Théories des experts à propos d’une cause possible:

• La croissance des tissus envahissantes. Certains experts estiment que les résultats de l’adénomyose invasion directe des cellules de l’endomètre de la surface de l’utérus dans le muscle qui forme les parois de l’utérus. Incisions utérines faites au cours d’une opération telle qu’une césarienne (césarienne) peut favoriser l’invasion directe des cellules endométriales dans la paroi de l’utérus.
  • Origines développementales. D’autres experts spéculent que l’adénomyose origine à l’intérieur du muscle utérin de tissu endométrial déposé là quand l’utérus d’abord formée dans le fœtus de sexe féminin.
  • Inflammation de l’utérus liées à l’accouchement. Une autre théorie suggère un lien entre l’adénomyose et l’accouchement. Une inflammation de la muqueuse utérine pendant la période du post-partum peut provoquer une rupture dans la limite normale des cellules qui tapissent l’utérus.
  • Tige origines cellulaires. Une théorie récente suggère que les cellules souches de moelle osseuse peut envahir le muscle utérin, ce qui provoque l’adénomyose.

Indépendamment de la façon dont se développe l’adénomyose, sa croissance dépend de la œstrogènes circulants dans le corps d’une femme. Lorsque la production d’œstrogènes diminue à la ménopause, l’adénomyose va finalement loin.

Les facteurs de risque pour l’adénomyose comprennent:

• Avant la chirurgie utérine, telle qu’une section en C enlèvement ou fibrome
  • Accouchement
  • Cinquantaine

La plupart des cas d’adénomyose, qui dépend de l’œstrogène, on trouve chez les femmes dans leur 40s et 50s, avec une faible incidence après la ménopause. Trouver adénomyose en femmes d’âge moyen pourrait porter sur une plus longue exposition à l’oestrogène par rapport à celui des jeunes femmes.

Bien que n’étant pas nuisible, la douleur et des saignements excessifs associés à une adénomyose peut avoir un effet négatif sur votre style de vie. Vous pouvez vous retrouver en évitant les activités que vous avez déjà apprécié parce que vous n’avez aucune idée de quand et où vous pourriez commencer saignement. Périodes douloureuses peuvent vous amener à s’absenter du travail ou à l’école et peut nuire aux relations. Douleur récurrente peut conduire à la dépression, l’irritabilité, l’anxiété, la colère et le sentiment d’impuissance.C’est pourquoi il est important de demander une évaluation médicale si vous pensez que vous pourriez avoir adénomyose.

Si vous rencontrez prolongée, des saignements abondants, l’anémie chronique peut entraîner.

Votre premier rendez-vous sera soit avec votre médecin traitant ou votre gynécologue. Pour gagner du temps et assurez-vous de couvrir tout ce que vous voulez discuter, c’est une bonne idée de se préparer à votre rendez-vous.

Qu’est-ce que vous pouvez faire

• Notez tous les symptômes que vous éprouvez. Inclure ceux qui peuvent sembler sans rapport avec votre état de santé.
  • Faites une liste de tous les médicaments ou les suppléments de vitamines que vous prenez. Notez les doses et la fréquence à laquelle vous les prenez.
  • Prenez un cahier ou un bloc-notes électronique avec vous. Utilisez-le pour écrire des informations importantes lors de votre visite.
  • Réfléchir à des questions à poser à votre médecin. Notez les questions, énumérant les plus importantes en premier, dans le cas où le temps ne s’écoule.

Pour adénomyose, certaines questions fondamentales à poser à votre médecin:

• Comment est adénomyose diagnostiquée?
  • Quelle expérience avez-vous dans le diagnostic et le traitement de l’adénomyose?
  • Y at-il des médicaments que je peux prendre pour améliorer mes symptômes?
  • Quel sont les effets secondaires puis-je attendre de l’utilisation des médicaments?
  • Dans quelles circonstances avez-vous recommander une intervention chirurgicale?
  • Vais-je prendre un médicament avant ou après la chirurgie?
  • Pourrait affecter mon état de ma capacité à devenir enceinte?
  • Y at-il d’autres traitements que je pourrais essayer?

Si vous ne comprenez pas quelque chose, demandez à votre médecin de répéter l’information, ou demander à des questions de suivi.

Qu’attendre de votre médecin
Quelques questions à votre médecin pourrait poser sont les suivantes:

• Combien de temps avez-vous connu les symptômes?
  • Quand les symptômes se produisent habituellement?
  • Quelle est la gravité de vos symptômes?
  • À quand remonte votre dernière période?
  • Pourriez-vous être enceinte?
  • Quelle est la méthode de contrôle des naissances utilisez-vous?
  • Faites vos symptômes semblent être liés à votre cycle menstruel?
  • Est-ce que quelque chose semble améliorer vos symptômes?
  • Ne rien aggraver vos symptômes?

Votre médecin peut soupçonner l’adénomyose sur la base de:

• Les signes et symptômes
  • Un examen pelvien qui révèle une Europe élargie, l’utérus d’appel d’offres
  • L’imagerie par échographie de l’utérus
  • Imagerie par résonance magnétique (IRM) de l’utérus

Dans certains cas, votre médecin peut faire une biopsie du tissu endométrial – un échantillon de cellules à partir de votre muqueuse utérine pour le test – de vérifier que vos saignements utérins anormaux n’est pas associée à toute autre condition sérieuse. Cependant, une telle biopsie ne va pas aider votre médecin à confirmer un diagnostic de l’adénomyose. La seule façon d’être certain de l’adénomyose est d’examiner le tissu utérin à l’aide d’un microscope après ablation de l’utérus (hystérectomie).

Beaucoup de femmes ont d’autres maladies utérines qui provoquent des signes et des symptômes similaires à l’adénomyose, ce qui rend l’adénomyose plus difficile à diagnostiquer. Ces conditions comprennent les fibromes (léiomyomes), les cellules utérines croissance en dehors de l’utérus (endométriose) et des excroissances dans la muqueuse utérine (polypes de l’endomètre). Votre médecin peut diagnostiquer l’adénomyose seulement après qu’il ou elle détermine qu’il n’y a pas d’autres causes de vos symptômes.

L’adénomyose disparaît généralement après la ménopause, donc le traitement peut dépendre de la façon dont vous êtes proche de cette étape de la vie.

Les options de traitement pour l’adénomyose comprennent:

• Anti-inflammatoires non stéroïdiens. Si vous approchez de la ménopause, votre médecin peut vous essayez médicaments anti-inflammatoires, comme l’ibuprofène (Advil, Motrin IB, autres), pour contrôler la douleur. En commençant par un médicament anti-inflammatoire deux à trois jours avant votre période commence et continue de le prendre pendant votre période, vous pouvez réduire le flux sanguin menstruel et soulager la douleur.
  • Spécimens des hormones. contrôle de votre cycle menstruel à travers combinées œstrogène-progestatif contraceptifs oraux ou par l’intermédiaire contenant des hormones ou des correctifs anneaux vaginaux peuvent réduire le saignement lourd et la douleur associée à l’adénomyose. Progestatif seul ou contraception, comme un dispositif intra-utérin progestatif contenant ou une pilule utilisation continue de contrôle des naissances, conduit souvent à une aménorrhée – absence de votre cycle menstruel – ce qui peut apporter un soulagement.
  • L’hystérectomie. Si votre douleur est intense et la ménopause est à des années de distance, votre médecin pourra vous suggérer une chirurgie pour enlever l’utérus (hystérectomie). Retrait de vos ovaires n’est pas nécessaire de contrôler l’adénomyose.

Remèdes Lifestyle et la maison

Si les crampes et les douleurs pelviennes liées à l’adénomyose vous dérange pas, essayez ces mesures d’auto-soins:

• Faire tremper dans un bain chaud.
  • Utilisez un coussin chauffant sur votre abdomen.
  • Prenez une over-the-counter médicaments anti-inflammatoires, comme l’ibuprofène (Advil, Motrin IB, autres).