La ténosynovite de De Quervain

La ténosynovite de De QuervainLa ténosynovite de De Quervain est une affection douloureuse des tendons sur le côté du pouce de votre poignet. Si vous avez ténosynovite de de Quervain, il sera probablement mal chaque fois que vous allumez votre poignet, saisir quoi que ce soit ou de faire un poing.

Bien que la cause exacte de la ténosynovite de de Quervain n’est pas connue, une activité qui repose sur répétitifs de la main ou le mouvement du poignet – comme le travail dans le jardin, jouer au golf ou les sports de raquette ou de soulever votre bébé – peut faire pire.

Les symptômes de la ténosynovite de de Quervain incluent:

• Douleur à la base de votre pouce
  • Gonflement près de la base du pouce
  • Difficulté à bouger votre pouce et du poignet lorsque vous faites des activités qui impliquent de saisir ou pincer
  • Un “collage” ou sensation dans votre pouce “stop-and-go” en essayant de le déplacer

Si la condition n’est pas trop longtemps sans traitement, la douleur peut se propager plus loin dans votre pouce, de retour dans votre avant-bras ou les deux. Pincer, saisir et d’autres mouvements de votre pouce et du poignet aggraver la douleur.

Consultez votre médecin si vous rencontrez toujours des problèmes avec la douleur ou de la fonction et que vous avez déjà essayé:

• Éviter de déplacer votre pouce de la même manière, encore et encore chaque fois que possible
  • Éviter pincement avec votre pouce lorsque vous déplacez votre poignet de droite à gauche
  • Application à froid à la zone touchée
  • L’utilisation non stéroïdiens anti-inflammatoires comme l’ibuprofène (Advil, Motrin IB, autres) et le naproxène (Aleve)

Si la douleur continue à interférer avec votre vie ou vos activités quotidiennes, consulter un médecin.

Surmenage chronique de votre poignet est souvent associée à la ténosynovite de de Quervain.

Lorsque vous saisissez, saisir, serrer, pincer ou tordre quelque chose dans votre main, vous utilisez deux principaux tendons dans le poignet et le pouce inférieur. Ces tendons se glissent normalement sans entrave à travers le petit tunnel qui les relie à la base du pouce. Si vous répétez un jour de mouvement particulier après jour, il peut irriter la gaine autour des deux tendons, provoquant un épaississement qui restreint le mouvement des tendons.

Les autres causes de la ténosynovite de de Quervain incluent:

• Atteinte directe à votre poignet ou de tendons, le tissu cicatriciel peut limiter le mouvement des tendons
  • L’arthrite inflammatoire, comme la polyarthrite rhumatoïde

Les gens âgés de 30 et 50 ans ont un risque plus élevé de développer la ténosynovite de de Quervain que font les autres groupes d’âge. Le trouble est plus fréquent chez les femmes que chez les hommes, et elle peut être associée à la grossesse. Autour de bébé, ce qui implique l’utilisation de vos pouces comme levier pour soulever votre enfant des centaines de fois par jour, peut également être associée à la maladie.

Offres d’emploi ou de loisirs qui impliquent des mouvements répétitifs de la main et du poignet peuvent contribuer à la ténosynovite de de Quervain ainsi.

Si la ténosynovite de de Quervain n’est pas traitée, elle peut être difficile à utiliser votre main et le poignet correctement. Si les tendons touchés ne sont plus en mesure de glisser à l’intérieur de leur tunnel, vous pouvez développer une gamme limitée de mouvement.

Prenez rendez-vous avec votre médecin si vous avez la main ou de la douleur liée au poignet et soins auto-mesures – comme éviter les activités qui déclenchent la douleur – ne sont pas aider.Après un examen initial, votre médecin peut vous référer à un orthopédiste, rhumatologue, thérapeute de la main ou d’un ergothérapeute.

Voici quelques informations pour vous aider à vous préparer à votre rendez-vous, et vous savez à quoi vous attendre de votre médecin.

Qu’est-ce que vous pouvez faire

• Écrivez votre information médicale clé,  y compris d’autres conditions avec lesquelles vous avez été diagnostiqué et tous les médicaments et suppléments que vous prenez.
  • Remarque loisirs et les activités qui peuvent fatiguer votre main ou du poignet,comme le tricot, jardinage, jouer d’un instrument, en participant à des sports de raquette ou de l’exécution des activités en milieu de travail répétitifs.
  • Notez toutes les blessures récentes  susceptible d’avoir endommagé votre main ou votre poignet.
  • Rédiger les questions à poser  à votre médecin. Créer votre liste de questions à l’avance peut vous aider à tirer le meilleur parti de votre temps avec votre médecin.

Voici quelques questions fondamentales à poser à un médecin qui vous évalue pour le poignet ou la main symptômes liés. Si des questions supplémentaires se produisent au cours de votre visite, n’hésitez pas à demander.

• Quelle est la cause la plus probable de mes symptômes?
  • Y at-il d’autres causes possibles?
  • Ai-je besoin de tests pour confirmer le diagnostic?
  • Quelle approche de traitement recommandez-vous?
  • J’ai d’autres problèmes de santé. Comment puis-je gérer au mieux ces conditions ensemble?
  • Aurai-je besoin d’une chirurgie?
  • Combien de temps devrai-je éviter les activités qui ont causé mon état?
  • Que puis-je faire sur mon propre pour améliorer mon état?
  • Quand dois-je prendre un rendez-vous?

Qu’attendre de votre médecin
Votre médecin est susceptible de vous poser un certain nombre de questions. Être prêt à y répondre peut se réserver le temps d’aller sur tout les points que vous voulez parler en profondeur. Votre médecin peut vous demander:

• Quels sont les symptômes que vous rencontrez et quand avez-vous remarquez?
  • Ont été vos symptômes s’aggravent ou rester la même?
  • Faire des activités particulières semblent déclencher vos symptômes?
  • Avez-vous participé à des loisirs ou de sports qui impliquent des mouvements répétitifs ou des mouvements du poignet?
  • Quelles sont les tâches que vous effectuez au travail?
  • Avez-vous récemment eu des blessures qui pourraient avoir causé la main ou des dommages poignet?
  • Est-il utile d’éviter les activités qui déclenchent vos symptômes?
  • Avez-vous essayé tous les traitements à domicile, tels que over-the-counter analgésiques? Quelque chose at-il aidé?

Ce que vous pouvez faire en attendant
Dans la période qui a précédé votre rendez-vous, évitez les activités qui causent ou aggravent votre douleur. Pour soulager votre douleur, essayez d’utiliser des médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) et l’application de glace sur la zone affectée.

Pour diagnostiquer la ténosynovite de de Quervain, votre médecin examinera votre main pour voir si vous ressentez de la douleur quand la pression est appliquée sur le côté du pouce du poignet.

Votre médecin pourra également effectuer un test appelé le test Finkelstein. Dans un test de Finkelstein, vous pliez votre pouce dans la paume de votre main et pliez vos doigts vers le bas sur le pouce. Ensuite, vous pliez votre poignet vers le petit doigt. Si cela provoque des douleurs sur le côté du pouce de votre poignet, vous avez probablement ténosynovite de de Quervain.

Les examens d’imagerie telles que les rayons X, ne sont généralement pas nécessaires pour le diagnostic de ténosynovite de Quervain.

Le traitement de la ténosynovite de de Quervain peut inclure des médicaments, la thérapie physique ou professionnelle, ou la chirurgie. Le traitement est généralement efficace si commencé tôt, si la douleur peut se reproduire si vous ne pouvez pas arrêter les mouvements répétitifs qui aggravent votre état. Si vous commencez un traitement dès le début, les symptômes de la ténosynovite de de Quervain devraient généralement s’améliorer dans les quatre à six semaines. Lorsque la ténosynovite de de Quervain commence pendant la grossesse, les symptômes se traduisent généralement mieux vers la fin de la grossesse ou lors de l’allaitement s’arrête.

Les médicaments
pour réduire la douleur et l’enflure, votre médecin peut recommander l’utilisation des AINS, comme l’ibuprofène (Advil, Motrin IB, autres) et le naproxène (Aleve).

Votre médecin peut également recommander des injections de corticostéroïdes dans la gaine du tendon pour réduire l’enflure. Si le traitement commence dans les six premiers mois de symptômes, la plupart des gens se rétablissent complètement après avoir reçu des injections de corticostéroïdes, souvent après une seule injection.

Thérapie
traitement initial de la ténosynovite de de Quervain peut inclure:

• Immobiliser votre pouce et du poignet, de les maintenir droites avec une attelle ou une accolade pour aider à reposer vos tendons
  • Éviter les mouvements répétitifs de pouce chaque fois que possible
  • L’application de glace sur la zone affectée

Vous pouvez également voir un physiothérapeute ou un ergothérapeute. Ces thérapeutes peuvent revoir vos habitudes et faire des suggestions sur la façon de faire les ajustements nécessaires pour soulager le stress sur vos poignets. Votre thérapeute peut également vous enseigner des exercices concentré sur votre poignet, la main et le bras pour renforcer vos muscles, réduire la douleur, et de limiter l’irritation des tendons. Le thérapeute peut également faire une attelle pour garder votre poignet et au pouce de se déplacer si des versions off-the-shelf ne vous vont pas bien.

Chirurgie
Si votre cas est plus grave, votre médecin peut recommander la chirurgie ambulatoire. La chirurgie consiste une procédure dans laquelle votre médecin inspecte la gaine entourant le tendon ou tendons impliqués, puis ouvre la gaine pour relâcher la pression et rétablir la liberté du tendon.

Votre médecin vous parler de la façon de se reposer, de renforcer et réhabiliter votre corps après la chirurgie. Un physiothérapeute ou un ergothérapeute peut vous rencontrer après la chirurgie pour vous enseigner de nouveaux exercices de renforcement et de vous aider à ajuster votre routine quotidienne pour prévenir les problèmes futurs.

Remèdes Lifestyle et la maison

Si vous n’avez pas besoin de chirurgie, les soins pour votre état est sensiblement la même que la prévention est le suivant:

• Évitez de bouger les mains et les poignets de la même façon à plusieurs reprises.
  • Porter un corset ou une attelle si suggéré par votre médecin.
  • Suivez grâce à des exercices recommandés.
  • Prenez note spéciale de toute activité qui provoque des douleurs, un gonflement ou un engourdissement dans le pouce et le poignet, essayez de l’éviter, et de partager cette information avec votre médecin.