La tendinite d’Achille

La tendinite d'AchilleDéfinition

La tendinite d’Achille est une blessure surutilisation de l’Achille (uh-KIL-ZEE) du tendon, la bande de tissu qui relie les muscles du mollet à l’arrière de la jambe et l’os du talon.

Tendinite d’Achille survient le plus souvent chez les coureurs qui ont soudainement augmenté l’intensité ou la durée de leurs trajets. Il est également fréquent dans les personnes d’âge moyen qui pratiquent des sports, comme le tennis ou le basket, uniquement le week-end.

La plupart des cas de tendinite d’Achille peut être traitée avec relativement simple, soins à domicile sous la supervision de votre médecin. Stratégies d’autosoins sont généralement nécessaires pour prévenir les épisodes récurrents. Plus-graves cas de tendinite d’Achille peut conduire à des ruptures tendineuses (ruptures) qui peuvent nécessiter une réparation chirurgicale.

La douleur associée à la tendinite d’Achille commence généralement comme une légère douleur dans le dos de la jambe ou au-dessus du talon après marche ou toute autre activité sportive. Les épisodes de douleurs sévères peuvent survenir après un fonctionnement prolongé, monter les escaliers ou le sprint.

Vous pouvez également rencontrer la tendresse ou de la raideur, surtout le matin, ce qui améliore généralement l’activité doux.

Si vous ressentez des douleurs persistantes autour du tendon d’Achille, appelez votre médecin. Consulter immédiatement un médecin si la douleur ou le handicap est sévère.Vous pouvez avoir une déchirure (rupture) du tendon d’Achille.

La tendinite d’Achille est causée par des microtraumatismes répétés ou intense sur le tendon d’Achille, la bande de tissu qui relie les muscles du mollet à l’os du talon. Ce tendon est utilisé lorsque vous marchez, courez, sautez ou poussez sur vos orteils.

La structure du tendon d’Achille s’affaiblit avec l’âge, ce qui peut rendre plus vulnérable aux blessures – en particulier chez les personnes pouvant participer à des sports que le week-end ou qui ont soudainement augmenté l’intensité de leurs programmes en cours d’exécution.

Un certain nombre de facteurs peuvent augmenter votre risque de tendinite d’Achille, y compris:

• Votre sexe et l’âge. tendinite d’Achille survient plus fréquemment chez les hommes d’âge moyen.
  • Les problèmes physiques. Un arc naturellement à plat dans votre pied peut mettre plus de pression sur le tendon d’Achille. L’obésité et les muscles du mollet serrés peuvent aussi augmenter souche tendon.
  • Choix de formation. course dans usés chaussures peuvent augmenter votre risque de tendinite d’Achille. Douleur au tendon se produit plus fréquemment par temps froid que par temps chaud, et courir sur un terrain accidenté peut également vous prédisposer aux blessures d’Achille.
  • Les conditions médicales. Personnes qui souffrent de diabète ou d’hypertension artérielle sont plus à risque de développer une tendinite d’Achille.
  • Médicaments. Certains types d’antibiotiques, appelés fluoroquinolones, ont été associés à des taux plus élevés de tendinite d’Achille.

La tendinite d’Achille peut affaiblir le tendon, ce qui rend plus vulnérables à une déchirure (rupture) – une blessure douloureuse qui nécessite habituellement une intervention chirurgicale.

Au cours de l’examen physique, votre médecin vous appuyez doucement sur la zone touchée afin de déterminer la localisation de la douleur, sensibilité ou gonflement. Il ou elle devra également évaluer la flexibilité, l’alignement, l’amplitude des mouvements et réflexes du pied et de la cheville.

Les examens d’imagerie
Votre médecin peut ordonner une ou plusieurs des tests suivants afin d’évaluer votre état de santé:

• Rayons-X. Alors que les rayons X ne peut pas visualiser les tissus mous tels que les tendons, ils peuvent aider à éliminer d’autres conditions qui peuvent causer des symptômes similaires.
  • Échographie. Ce dispositif utilise des ondes sonores pour visualiser les tissus mous comme les tendons. L’échographie peut aussi produire des images en temps réel du tendon d’Achille en mouvement.
  • Imagerie par résonance magnétique (IRM). Utilisant des ondes radio et un aimant très fort, appareils d’IRM peut produire des images très détaillées du tendon d’Achille.

La tendinite répond habituellement bien aux mesures d’auto-soins. Mais si vos signes et symptômes sont sévères ou persistantes, votre médecin pourrait suggérer d’autres options thérapeutiques.

Les médicaments
analgésiques Si over-the-counter – tels que l’ibuprofène (Advil, Motrin IB, autres) ou le naproxène (Aleve) – ne suffisent pas, votre médecin peut vous prescrire des médicaments plus forts pour réduire l’inflammation et soulager la douleur.

La physiothérapie
Un physiothérapeute peut suggérer quelques-unes des options de traitement suivantes:

• Exercices. thérapeutes prescrivent souvent spécifiques des exercices d’étirement et de renforcement de promouvoir la guérison et le renforcement du tendon d’Achille et ses structures d’appui.
  • Orthèses. Semelle intérieure ou un coin qui élève légèrement le talon peut soulager la tension sur le tendon et de fournir un coussin qui diminue la quantité de force exercée sur le tendon d’Achille.

Chirurgie
Si plusieurs mois de plus conservatrices traitements ne fonctionnent pas ou si le tendon est déchiré, votre médecin peut suggérer une chirurgie pour réparer votre tendon d’Achille.

Remèdes Lifestyle et la maison

Stratégies d’autosoins incluent les étapes suivantes, souvent connus sous le sigle RIZ:

• Rest. Vous devrez peut-être éviter les exercices pendant plusieurs jours ou de passer à une activité qui ne grèvent pas le tendon d’Achille, comme la natation. Dans les cas graves, il peut être nécessaire de porter une chaussure de marche et des béquilles utilisation.
  • Ice. Pour diminuer la douleur ou de l’enflure, appliquer une poche de glace sur le tendon pendant environ 15 minutes après l’exercice ou lorsque vous ressentez une douleur.
  • Compression. wraps ou bandes élastiques de compression peut aider à réduire le gonflement et de réduire le mouvement du tendon.
  • Altitude. Levez le pied touché au-dessus du niveau de votre cœur pour réduire l’enflure. Dormez avec votre pied affecté élevé la nuit.

Bien qu’il ne soit pas possible de prévenir les tendinites d’Achille, vous pouvez prendre des mesures pour réduire les risques:

• Augmentez progressivement votre niveau d’activité. Si vous êtes juste de commencer un régime d’exercice, commencez lentement et augmentez graduellement la durée et l’intensité de la formation.
  • Take it easy. Évitez les activités qui imposent des contraintes excessives sur vos tendons, tels que la colline en marche. Si vous participez à une activité intense, réchauffer d’abord par l’exercice à un rythme plus lent. Si vous ressentez une douleur lors d’un exercice particulier, s’arrêter et se reposer.
  • Choisissez soigneusement vos chaussures. Les chaussures que vous portez pendant l’exercice devrait fournir de rembourrage adéquat pour votre talon et devrait avoir un soutien de la voûte cabinet pour aider à réduire la tension dans le tendon d’Achille.Remplacez vos chaussures usés. Si vos chaussures sont en bon état, mais ne prend pas en charge vos pieds, essayez de supports plantaires dans les deux chaussures.
  • Étirez quotidienne. Prenez le temps de vous dégourdir les muscles du mollet et du tendon d’Achille, le matin, avant l’exercice et après l’exercice pour maintenir une certaine souplesse. Ceci est particulièrement important pour éviter une récidive de la tendinite d’Achille.
  • Renforcer les muscles de vos mollets. mollets forts permettre au tendon d’Achille et mollet afin de mieux gérer le stress qu’ils rencontrent avec l’activité et l’exercice.
  • Croix-train. Autres activités à fort impact, comme la course et le saut, avec activités à faible impact, comme le cyclisme et la natation.