La maladie de Dupuytren

La maladie de DupuytrenLa maladie de Dupuytren est une déformation de la main qui se développe habituellement lentement, au fil des ans. La maladie de Dupuytren affecte une couche de tissu qui se trouve sous la peau de la paume. Nœuds de forme des tissus sous la peau – pour finalement former un cordon épais qui peut tirer un ou plusieurs de vos doigts dans une position courbée.

Une fois que cela se produit, les doigts touchés par la maladie de Dupuytren ne peuvent pas être redressées complètement, ce qui peut compliquer les activités quotidiennes telles que placer vos mains dans vos poches, mettre des gants ou serrant la main.

La maladie de Dupuytren affecte le plus souvent l’annulaire et auriculaire, et survient le plus souvent chez les hommes âgés d’origine nord-européenne. Un certain nombre de traitements sont disponibles pour ralentir la progression de la maladie de Dupuytren et soulager les symptômes.

La maladie de Dupuytren évolue généralement lentement, au fil des ans. Occasionnellement, il peut se développer au fil des semaines ou des mois. Chez certaines personnes, elle progresse de façon constante, et dans d’autres, il peut commencer et s’arrêter.

La maladie de Dupuytren commence habituellement par un épaississement de la peau sur la paume de votre main. Comme la maladie de Dupuytren progresse, la peau de la paume de votre main peut apparaître froissé ou alvéolée. Un cabinet morceau de tissu peut se former sur votre paume. Ce morceau peut être sensible au toucher, mais n’est généralement pas douloureux.

Dans les stades ultérieurs de la maladie de Dupuytren, les cordons de la forme des tissus sous la peau de votre paume et peuvent s’étendre jusqu’à vos doigts. Comme ces cordons se resserrent, les doigts peuvent être tirés vers votre paume, parfois sévèrement.

L’annulaire et auriculaire sont le plus souvent touchés, bien que le doigt du milieu peut également être impliqué. Il est rare que le pouce et l’index affecté. La maladie de Dupuytren peut se produire dans les deux mains, même si une part est habituellement touché plus sévèrement que les autres.

Les médecins ne savent pas ce qui cause la maladie de Dupuytren. Certains chercheurs ont émis l’hypothèse qu’il pourrait être associé à une réaction auto-immune où le système immunitaire d’une personne attaque ses propres tissus du corps. Dupuytren se produit souvent en concert avec les conditions qui provoquent des contractures dans d’autres parties du corps, comme les pieds ou le pénis.

Un certain nombre de facteurs sont soupçonnés d’augmenter le risque de la maladie, y compris:

• Age.  maladie de Dupuytren survient le plus souvent après l’âge de 50 ans.
  • Votre sexe.  hommes sont plus susceptibles de développer Dupuytren et d’avoir contractures plus graves que sont les femmes.
  • Ancestry.  personnes d’ascendance nord-européenne sont plus à risque de la maladie.
  • Antécédents familiaux.  maladie de Dupuytren fonctionne souvent dans les familles.
  • Consommation de tabac et d’alcool.  tabagisme est associé à un risque accru de la maladie de Dupuytren, peut-être à cause des changements microscopiques dans les vaisseaux sanguins causés par le tabagisme. La consommation d’alcool est également associée à Dupuytren.
  • Diabète.  personnes atteintes de diabète sont signalés à avoir un risque accru de la maladie de Dupuytren.

La maladie de Dupuytren, il peut être difficile d’effectuer certaines fonctions à l’aide de votre main. Depuis le pouce et l’index sont généralement pas affectés, beaucoup de gens ne connaissent pas beaucoup d’inconvénients ou d’un handicap aux activités fines telles que l’écriture. Mais comme la contracture de Dupuytren progresse, il peut limiter votre capacité à ouvrir complètement la main et il est difficile de saisir des objets volumineux ou pour obtenir votre main dans les endroits étroits.

Alors que vous pouvez d’abord faire vos symptômes à l’attention de votre médecin de famille, il ou elle peut vous référer à un chirurgien orthopédiste.

Qu’est-ce que vous pouvez faire
Avant votre nomination, vous pouvez écrire une liste qui répond aux questions suivantes:

• Avez-vous des antécédents familiaux de ce problème?
  • Quels traitements avez-vous déjà essayé? Ont-ils aidé?
  • Quels sont les médicaments et les suppléments prenez-vous régulièrement?

Qu’attendre de votre médecin
Votre médecin peut demander à quelques-unes des questions suivantes:

• Quand est-ce vos symptômes commencent?
  • Ont-ils été s’aggrave?
  • Est-ce votre main douloureuse?
  • Quelle est la contracture interférer avec vos tâches au jour le jour?

Lors de l’examen physique, votre médecin va inspecter visuellement vos mains étroitement, en les comparant les uns aux autres et en vérifiant pour tout plissement de la peau de vos paumes. Il ou elle devra également appuyer sur différentes parties de vos mains et vos doigts pour vérifier noeuds trempé ou des bandes de tissu.

Dans la plupart des cas, les médecins peuvent diagnostiquer la maladie de Dupuytren simplement en regardant et se sentir vos mains. D’autres tests sont rarement nécessaires.

Si la maladie progresse lentement, ne provoque aucune douleur et a peu d’impact sur votre capacité à utiliser vos mains pour les tâches quotidiennes, vous pourriez ne pas avoir besoin de traitement. Au lieu de cela, vous pouvez choisir d’attendre et de voir si la maladie de Dupuytren progresse.

Le traitement consiste à enlever ou briser les cordes qui tirent vos doigts vers la paume. Cela peut se faire de plusieurs manières différentes. Le choix de la procédure dépend de la gravité de vos symptômes et d’autres problèmes de santé que vous pourriez avoir.

Aiguilletant
Cette technique utilise une aiguille insérée à travers la peau, à la perforation et “pause” le cordon de tissu qui se contracter un doigt. Contractures reviennent souvent, mais la procédure peut être répétée. Les principaux avantages de la technique d’aiguilletage sont qu’il n’y a pas d’incision, il peut se faire sur plusieurs doigts en même temps, et généralement peu de thérapie très physique est nécessaire par la suite. Le principal inconvénient est qu’il ne peut pas être utilisé dans certains endroits du doigt, car cela pourrait endommager un nerf ou un tendon.

Injections d’enzymes
injection d’un type d’enzyme dans le cordon tendu dans votre paume peuvent adoucir et affaiblir – qui permet à votre médecin de manipuler plus tard votre main dans une tentative de briser le cordon et de redresser les doigts. Les avantages et les inconvénients de l’injection enzyme sont similaires à aiguilletage, sauf que l’injection de l’enzyme peut être plus douloureux initialement.

Chirurgie
autre option consiste à enlever chirurgicalement le tissu dans votre paume touchées par la maladie. Cela peut être difficile parce qu’il est difficile d’identifier les tissus dans un stade très précoce de la maladie. Tissu malade peut également joindre à la peau, ce qui rend difficile à enlever et augmenter les chances de récidive.

Le principal avantage de la chirurgie est qu’il en résulte un communiqué conjoint plus complète que celle prévue par les méthodes d’aiguille ou une enzyme. Les principaux inconvénients sont que la thérapie physique est généralement nécessaire après la chirurgie, et le temps de récupération peuvent être plus longs.

Dans certains cas graves, les chirurgiens retirent tous les tissus susceptibles d’être touchés par la maladie de Dupuytren, y compris la peau ci-joint. Dans ces cas, une greffe de peau sera nécessaire pour couvrir la plaie ouverte. Cette chirurgie est l’option la plus invasive et a le temps de récupération plus long. Les gens exigent habituellement des mois de thérapie physique intensive par la suite.

Remèdes Lifestyle et la maison

Si vous avez la contracture de Dupuytren doux, vous pouvez:

• Étirez vos doigts.  Pliez doucement vos doigts vers l’arrière à partir de votre paume. Une façon de faire cela est de placer vos doigts sur le bord d’une table, paume vers le bas, puis soulevez la paume vers le haut au fur et à garder vos doigts à plat sur ​​la table.
  • Employer le massage et la chaleur.  Avant d’étirement, réchauffer vos mains avec un pack de chaleur au micro-ondes puis massez vos mains avec de la crème de lanoline.
  • Protégez vos mains.  Éviter la mainmise sur les outils en mettant en place les poignées avec l’isolation des tuyaux ou du ruban coussin. Utiliser des gants épais rembourrage lors de tâches de préhension lourds.