La grippe porcine (H1N1)

La grippe porcine (H1N1)Techniquement, le terme «grippe porcine» fait référence à la grippe chez les porcs. Parfois, les porcs transmettent des virus de la grippe aux personnes, principalement les éleveurs de porcs et les vétérinaires. Moins souvent, une personne infectée passe l’infection à d’autres.

L’infection respiratoire humaine causée par un virus de la grippe souche H1N1 particulier – populairement connu comme grippe porcine -. A été reconnue au printemps 2009 quelques mois après les premiers cas de grippe porcine ont été signalés, le taux de maladie lié au H1N1 confirmée ont augmenté dans la plupart des le monde. En conséquence, l’Organisation mondiale de la Santé a déclaré que l’infection d’une pandémie mondiale.

La pandémie a été déclarée terminée en Août 2010. Actuellement, le virus H1N1 continue de circuler chez l’homme comme un virus de la grippe saisonnière et est inclus dans le vaccin de la grippe saisonnière.

Signes et les symptômes de la grippe porcine chez les humains sont semblables à celles d’autres souches de la grippe:

• Fièvre
  • Toux
  • Mal de gorge
  • Congestion ou écoulement nasal
  • Courbatures
  • Mal de tête
  • Frissons
  • Fatigue
  • Diarrhée
  • Vomissement

Symptômes de la grippe porcine se développent sur un à trois jours après que vous êtes exposé au virus et continuez pour environ sept jours.

Il n’est pas nécessaire de consulter un médecin si vous êtes généralement en bonne santé et développez des signes et des symptômes, comme la fièvre, la toux et des courbatures grippe.Appelez votre médecin, cependant, si vous avez des symptômes de la grippe et que vous êtes enceinte ou si vous avez une maladie chronique, comme l’emphysème ou une maladie cardiaque.

Les virus grippaux infectent les cellules tapissant le nez, la gorge et les poumons. Le virus pénètre dans votre corps lorsque vous inspirez gouttelettes contaminées ou transférer virus vivant à partir d’une surface contaminée à vos yeux, votre nez ou la bouche.

Vous ne pouvez pas attraper la grippe porcine en mangeant du porc.

Si vous avez voyagé dans une région où de nombreuses personnes sont touchées par la grippe porcine (H1N1), vous avez été exposé au virus, en particulier si vous avez passé du temps dans les grandes foules.

producteurs de porcs et les vétérinaires ont le risque le plus élevé de la vraie grippe porcine en raison de leur exposition à des porcs.

complications de la grippe comprennent:

• Aggravation des maladies chroniques, comme les maladies cardiaques, le diabète et l’asthme
  • Pneumonie
  • Signes et symptômes neurologiques, allant de la confusion à des crises
  • Arrêt respiratoire

La plupart des cas de la grippe, y compris la grippe H1N1, n’ont besoin que d’un soulagement des symptômes. Si vous avez une maladie respiratoire chronique, votre médecin peut vous prescrire des médicaments supplémentaires pour aider à soulager vos symptômes.

Le antiviraux oseltamivir (Tamiflu) et le zanamivir (Relenza) sont parfois prescrits pour réduire la gravité des symptômes, mais les virus de la grippe peuvent développer une résistance à eux.Certains chercheurs recommandent une étude plus approfondie sur ces deux médicaments en raison de l’incertitude quant à leurs effets au-delà de la réduction initiale des symptômes.

Pour que le développement de la résistance moins probable et maintenir l’approvisionnement de ces médicaments pour ceux qui ont le plus besoin, les antiviraux sont réservés aux personnes à risque élevé de complications.

Groupes à haut risque sont celles qui:

• Sont hospitalisés
  • Sont de moins de 5 ans, en particulier les enfants de moins de 2 ans
  • Etes-65 ans et plus
  • Vous êtes enceinte ou dans les deux semaines suivant l’accouchement, y compris les femmes qui ont eu une perte de grossesse
  • Sont plus jeunes que 19 ans et qui reçoivent un traitement par aspirine à long terme, en raison d’un risque accru de syndrome de Reye, une maladie rare mais potentiellement mortelle
  • Vous avez certaines conditions médicales chroniques, dont l’asthme, l’emphysème, les maladies cardiaques, le diabète, les maladies neuromusculaires, l’obésité, et les reins, le foie ou la maladie du sang
  • Sont immunodéprimés en raison de certains médicaments ou le VIH

Mode de vie et des remèdes maison

Si vous développez n’importe quel type de grippe, ces mesures peuvent aider à soulager vos symptômes:

• Buvez beaucoup de liquides.  Buvez de l’eau, le jus et les soupes chaudes pour prévenir la déshydratation. Assez boire afin que votre urine est claire ou jaune pâle.
  • Rest.  Obtenez plus de sommeil pour aider votre système immunitaire à combattre les infections du système.
  • Considérez analgésiques.  Utiliser un analgésique over-the-counter douleur, comme l’acétaminophène (Tylenol, autres) ou l’ibuprofène (Advil, Motrin IB, d’autres), avec prudence. Aussi, soyez prudent lorsque vous donnez de l’aspirine aux enfants ou aux adolescents.Bien que l’aspirine est approuvé pour utilisation chez les enfants âgés de plus de 3 ans, les enfants et les adolescents se remettent de la varicelle ou des symptômes pseudo-grippaux ne devraient jamais prendre de l’aspirine. C’est parce que l’aspirine a été associée au syndrome de Reye, une maladie rare mais potentiellement mortelle, chez ces enfants.

Rappelez-vous, les analgésiques peuvent vous rendre plus confortable, mais ils ne feront pas vos symptômes disparaissent rapidement et peuvent avoir des effets secondaires.L’ibuprofène peut causer des douleurs à l’estomac, des saignements et des ulcères. S’il est pris pendant une longue période ou en doses supérieures aux doses recommandées, l’acétaminophène peut être toxique pour le foie.

Les Centers for Disease Control and Prevention recommande la vaccination contre la grippe pour tous les gens âgés de plus de 6 mois d’âge. Un virus H1N1 est une composante du vaccin contre la grippe saisonnière pour 2013-2014. Le vaccin contre la grippe protège également contre les deux ou trois autres virus grippaux qui devraient être le plus commun au cours de la saison 2013-2014 de la grippe.

Le vaccin est disponible sous forme d’injection ou d’une pulvérisation nasale. Le spray nasal est approuvé pour utilisation chez les personnes saines 2 à 49 ans qui ne sont pas enceintes.

Ces mesures aident également à prévenir la grippe porcine (H1N1) et de limiter sa propagation:

• Restez à la maison si vous êtes malade.  Si vous avez la grippe porcine (H1N1), vous pouvez donner aux autres à partir d’environ 24 heures avant de développer des symptômes et se terminant environ sept jours plus tard.
  • Lavez-vous les mains fréquemment et soigneusement.  Utiliser de l’eau et du savon, ou si elles sont disponibles, utiliser un désinfectant pour les mains à base d’alcool. virus de la grippe peuvent survivre pendant deux heures ou plus sur des surfaces telles que les poignées de porte et les comptoirs.
  • Contenir vos toux et les éternuements.  Couvrez-vous la bouche et le nez lorsque vous toussez ou éternuez. Pour éviter de contaminer vos mains, tousser ou éternuer dans un mouchoir ou dans le creux intérieur de votre coude.
  • Eviter le contact.  Restez à l’écart de la foule, si possible. Et si vous êtes à risque élevé de complications de la grippe – par exemple, vous êtes plus jeune que 5 ou vous avez 65 ans ou plus, vous êtes enceinte, ou si vous avez une condition médicale chronique comme l’asthme – envisager d’éviter la peste granges aux foires saisonnières et ailleurs.
  • Réduire l’exposition au sein de votre ménage.  Si un membre de votre ménage a la grippe porcine, désigner un seul membre de la famille d’être responsable des soins personnels de la personne malade.