La Grippe Aviaire (Grippe Aviaire)

La Grippe Aviaire (Grippe Aviaire)La grippe aviaire est causée par un type de virus de la grippe qui infecte rarement les humains.Mais quand la grippe aviaire ne grève les humains, il est souvent mortelle. Plus de la moitié des personnes infectées par mourir de la grippe aviaire de la maladie.

Au cours des dernières années, des flambées de grippe aviaire se sont produites en Asie, en Afrique et certaines régions d’Europe. La plupart des gens qui ont développé des symptômes de la grippe aviaire ont été en contact étroit avec des oiseaux malades. Dans quelques cas, la grippe aviaire a transmis d’une personne à l’autre.

Les autorités sanitaires craignent qu’une épidémie mondiale pourrait se produire si un virus de la grippe aviaire mute en une forme qui transmet plus facilement de personne à personne. Les chercheurs travaillent sur des vaccins pour aider à protéger les gens contre la grippe aviaire.

Les signes et symptômes de la grippe aviaire commencent habituellement dans les deux à cinq jours de l’infection. Dans la plupart des cas, ils ressemblent à ceux de la grippe classique, y compris:

• Tousser
  • Fièvre
  • Maux de gorge
  • Des douleurs musculaires

Certaines personnes éprouvent également des nausées, des vomissements ou de la diarrhée.Et dans quelques cas, une infection de l’œil doux (conjonctivite) est la seule indication de la maladie.

Consultez votre médecin immédiatement si vous développez une fièvre, une toux et des courbatures, et ont récemment voyagé dans une partie du monde où la grippe aviaire se produit. Assurez-vous d’informer votre médecin si vous avez visité des fermes ou des marchés en plein air.

La grippe aviaire se produit naturellement chez les oiseaux aquatiques sauvages et peut se propager dans la volaille domestique, comme les poulets, les dindes, les canards et les oies. La maladie se transmet par contact avec les excréments d’un oiseau infecté ou les sécrétions de son nez, la bouche ou les yeux.

Les marchés de plein air, où les œufs et les oiseaux sont vendus dans des logements surpeuplés et insalubres, sont des foyers d’infection et peuvent propager la maladie dans la communauté au sens large.

Selon la Food and Drug Administration, la grippe aviaire ne se transmet pas en mangeant de la viande de volaille bien cuits ou des oeufs d’oiseaux infectés. La viande de volaille est sûr de manger si elle a été cuit à une température interne de 165 F (74 C). Les œufs doivent être cuits jusqu’à ce que le jaune et le blanc sont fermes.

Le plus grand facteur de risque de la grippe aviaire semble être en contact avec des oiseaux malades ou avec des surfaces contaminées par leurs plumes, la salive ou les excréments. Dans de très rares cas, la grippe aviaire a été transmis d’un humain à un autre. Mais à moins que le virus commence à se propager plus facilement entre les personnes, les oiseaux infectés présentent le plus grand danger.

Le mode de transmission humaine reste mystérieux. Les gens de tous âges ont contracté et sont morts de la grippe aviaire. À ce stade, trop peu de personnes ont été infectées de connaître tous les facteurs de risque possibles de la grippe aviaire.

Les personnes atteintes de la grippe aviaire peuvent développer des complications potentiellement mortelles, y compris:

• Pneumonie
  • Collapsus pulmonaire
  • Arrêt respiratoire
  • dysfonctionnement du rein
  • Problèmes cardiaques

Bien que la grippe aviaire tue plus de la moitié des personnes infectées, le nombre de décès est encore faible parce que si peu de gens ont eu la grippe aviaire. Selon l’Organisation mondiale de la Santé, à quelques centaines de personnes sont mortes de la grippe aviaire depuis 2003.

En revanche, les Centers for Disease Control and Prevention estime que la grippe saisonnière est responsable de milliers de

Si vous pensez que vous avez la grippe aviaire, vous devez consulter votre médecin de famille.Si vous êtes très malade, vous pourriez avoir besoin d’être hospitalisés.

Qu’est-ce que vous pouvez faire
Vous pouvez écrire une liste qui comprend:

• Une description détaillée des symptômes
  • Compte rendu de voyage récent dans une zone où la grippe aviaire est répandue
  • Informations sur les problèmes médicaux passés
  • Information sur les problèmes médicaux des parents ou des frères et sœurs
  • Questions que vous voulez poser au médecin

Qu’attendre de votre médecin
Votre médecin peut demander à quelques-unes des questions suivantes:

• Quand avez-vous commencer à se sentir malade?
  • Avez-vous eu de la fièvre? Si oui, à quelle hauteur il a obtenu?
  • Avez-vous eu un contact étroit avec des oiseaux récemment?
  • Avez-vous voyagé à l’étranger récemment? Si oui, où êtes-vous allé?

Tests de laboratoire
des échantillons de fluides à partir de votre nez ou de la gorge peuvent être testés pour la présence du virus de la grippe aviaire. Ces échantillons doivent être prélevés dans les premiers jours après l’apparition des symptômes. Selon le type de test, les résultats peuvent prendre des semaines ou quelques heures.

Des tests d’imagerie
rayons X peuvent être utiles pour évaluer l’état de vos poumons, ce qui peut aider à déterminer la les meilleures options de traitement bon diagnostic et de vos signes et symptômes.

Médicaments
De nombreux virus de la grippe sont devenus résistants aux effets d’une catégorie de médicaments antiviraux qui comprend l’amantadine et la rimantadine. Les autorités sanitaires recommandent l’utilisation de l’oseltamivir (Tamiflu) et le zanamivir peut-être (Relenza) à la place.

Ces médicaments doivent être pris dans les deux jours après l’apparition des symptômes, ce qui peut s’avérer difficile logistiquement à l’échelle mondiale, même s’il y avait assez pour tout le monde. Parce qu’ils sont en nombre insuffisant, ce n’est pas tout à fait clair comment les médicaments contre la grippe seraient affectées si il y avait une épidémie généralisée.

vaccin contre la grippe aviaire
, la Food and Drug Administration a approuvé un vaccin pour prévenir l’infection par une souche de virus de la grippe aviaire H5N1. Ce vaccin n’est pas disponible pour le public, mais le gouvernement américain est le stockage et le distribuera dans le cas d’une épidémie. Il est destiné à aider à protéger les adultes de 18 à 64 ans et pourrait être utilisé au début d’une telle épidémie de fournir une protection limitée jusqu’à ce qu’un autre vaccin – conçu pour protéger contre la forme spécifique du virus causant l’épidémie – est développé et produit. Les chercheurs continuent à travailler sur d’autres types de vaccins contre la grippe aviaire.

Recommandations aux voyageurs
Si vous voyagez vers l’Asie du Sud-Est ou dans n’importe quelle région avec des flambées de grippe aviaire, considèrent ces recommandations en santé publique:

• Évitez les oiseaux domestiqués.  Si possible, éviter les zones rurales, les petites fermes et les marchés en plein air.
  • Lavez-vous les mains.  C’est l’une des façons les plus simples et mieux pour prévenir les infections de toutes sortes. Utilisez un désinfectant pour les mains à base d’alcool contenant au moins 60 pour cent d’alcool lorsque vous voyagez.
  • Renseignez-vous sur un vaccin contre la grippe.  Avant de partir, demandez à votre médecin au sujet d’un vaccin contre la grippe. Il ne vous protégera pas spécifiquement de la grippe aviaire, mais il peut aider à réduire le risque d’infection simultanée par le virus de la grippe humaine et aviaire.

Volailles et des oeufs
Parce que la chaleur détruit les virus aviaires, volaille cuite n’est pas une menace pour la santé.Malgré cela, il est préférable de prendre des précautions lors de la manipulation et de préparation de la viande, qui peuvent être contaminés par la salmonelle ou d’autres bactéries nocives.

• Éviter la contamination croisée.  Utilisez de l’eau chaude savonneuse pour laver les planches à découper, les ustensiles et toutes les surfaces qui ont été en contact avec de la volaille crue.
  • Faites bien cuire.  Faire cuire le poulet jusqu’à ce que le jus soit clair et qu’il atteigne une température interne minimale de 165 F (74 C).
  • Méfiez-vous des œufs crus.  Parce que les coquilles d’œufs sont souvent contaminés par des fientes d’oiseaux, d’éviter les aliments contenant des oeufs crus ou pas assez cuits.