La gingivite

La gingiviteLa gingivite est une forme très courante et bénigne de la gomme (parodontale) maladie qui provoque une irritation, rougeur et gonflement (inflammation) de vos gencives. Parce que la gingivite peut être très doux, vous pouvez ne pas être conscient que vous avez la condition.Mais il est important de prendre au sérieux la gingivite et la traiter rapidement. La gingivite peut conduire à beaucoup plus grave maladie des gencives (parodontite) et la perte éventuelle de la dent.

La cause la plus fréquente de la gingivite est une mauvaise hygiène buccale. De bonnes habitudes de santé bucco-dentaire, comme les examens professionnels réguliers et un brossage quotidien et la soie dentaire, peuvent aider à prévenir la gingivite.

Des gencives saines sont fermes et rose pâle. Si vos gencives sont gonflées, rouge sombre et saignent facilement, vous pouvez avoir la gingivite. Parce que la gingivite est rarement douloureux, vous pouvez avoir la gingivite sans même le savoir. Les signes et symptômes de la gingivite peuvent inclure:

• Gonflement des gencives
  • Soft, gencives gonflées
  • Recul des gencives
  • Occasionnellement, les gencives
  • Gencives qui saignent facilement lors du brossage ou la soie, parfois considéré comme une rougeur ou une couleur rose sur votre pinceau ou de la soie
  • Un changement dans la couleur de vos gencives d’un rose sain au rouge sombre
  • La mauvaise haleine

Quand consulter un dentiste
La plupart des dentistes recommandent des examens réguliers pour identifier la gingivite, les cavités (caries) et d’autres problèmes dentaires avant qu’ils ne causent des symptômes inquiétants et conduire à une plus-graves problèmes. Prévoyez également un rendez-vous avec votre dentiste si vous remarquez des signes et symptômes de la gingivite. Le plus tôt vous cherchez soins, meilleures sont vos chances d’inverser les dommages causés par la gingivite et la prévention de sa progression à des conditions plus sérieux.

La cause la plus fréquente de la gingivite est une mauvaise hygiène buccale qui encourage la plaque de forme. La plaque dentaire est un invisible, film collant composée principalement de bactéries. La plaque se forme sur vos dents lorsque les amidons et les sucres dans les aliments interagissent avec les bactéries qui se trouvent normalement dans la bouche. Le brossage et la soie dentaire chaque jour élimine la plaque. Plaque nécessite l’enlèvement quotidien, car il ré-forme rapidement, généralement dans les 24 heures.

La plaque qui reste sur les dents pendant plus de deux ou trois jours peut durcir sous votre gencive en tartre (calcul). Tartare rend la plaque plus difficile à enlever et crée un bouclier protecteur pour les bactéries. Vous pouvez généralement pas vous débarrasser de tartre par le brossage et la soie dentaire – vous avez besoin d’un nettoyage dentaire professionnel pour le supprimer.

Le plus que plaque et de tartre sur les dents restent, plus ils irritent la gencive, de la part de votre gencive autour de la base de vos dents. Avec le temps, vos gencives sont gonflées et saignent facilement.

La gingivite est très commun, et n’importe qui peut développer. Beaucoup de gens premiers rencontrent des problèmes de gencives pendant la puberté, puis à des degrés divers tout au long de la vie.

Les facteurs qui peuvent augmenter votre risque de gingivite comprennent:

• Les mauvaises habitudes de santé bucco-dentaire
  • L’usage du tabac
  • Diabète
  • L’âge avancé
  • Diminution de l’immunité en raison de la leucémie, le VIH / sida ou d’autres conditions
  • Certains médicaments
  • Certaines infections virales et fongiques
  • Sécheresse de la bouche
  • Les changements hormonaux, tels que ceux liés à la grossesse, votre cycle menstruel ou l’utilisation de contraceptifs oraux
  • Une mauvaise nutrition
  • L’abus de substances
  • Restaurations dentaires mal ajustés

Gingivite non traitée peut évoluer vers une maladie des gencives qui se propage au tissu sous et d’os (parodontite), une maladie beaucoup plus grave qui peut conduire à la perte des dents.La parodontite et la mauvaise santé bucco-dentaire en général peuvent aussi affecter votre santé globale par des moyens qui ne sont pas complètement compris. Études établissent un lien parodontite à un risque accru de crise cardiaque, accident vasculaire cérébral ou une maladie pulmonaire. Et les femmes souffrant de parodontite peuvent être plus susceptibles de donner naissance à des bébés prématurés ou des bébés de faible poids à la naissance que les femmes ayant des gencives saines. Bien que plus de recherche est nécessaire, ces études mettent en évidence l’importance de prendre soin de vos dents et gencives.

Suivez le calendrier recommandé par votre dentiste pour des examens réguliers. Si vous remarquez des symptômes de la gingivite, prendre rendez-vous avec votre dentiste. Voici quelques informations pour vous aider à vous préparer à votre rendez-vous et vous savez à quoi vous attendre de votre dentiste.

Que pouvez-vous faire
envisager de préparer une liste de questions à poser à votre dentiste. Quelques questions que vous voudrez peut-être discuter inclure:

• Pensez-vous que la gingivite est la cause de mes symptômes?
  • Quels types de tests, le cas échéant, ai-je besoin?
  • Mon assurance dentaire couvrira les traitements que vous recommandez?
  • Quelles sont les alternatives à l’approche que vous suggérez?
  • Que puis-je faire à la maison pour garder les gencives et les dents en bonne santé?
  • Quel type de dentifrice que vous recommandez?
  • Combien de fois dois-je brosser?
  • Quel type de brosse à dents que vous recommandez?
  • Quel type de fil dentaire recommandez-vous?
  • Combien de fois devrais-je soie?
  • Avez-vous recommandons d’utiliser un rince-bouche?
  • Yat-il des restrictions que je dois suivre?
  • Y at-il des brochures ou autres documents imprimés que je peux emporter avec moi?
  • Quels sites Web recommandez-vous?

N’hésitez pas à poser d’autres questions au cours de votre rendez-vous à tout moment si vous ne comprenez pas quelque chose.

Qu’attendre de votre dentiste
Votre dentiste peut vous poser des questions sur vos symptômes. Il ou elle peut demander:

• Quand avez-vous commencer à ressentir les symptômes?
  • Ont été vos symptômes continus ou occasionnels?
  • Combien de fois vous brossez-vous les dents?
  • Vous utilisez la soie dentaire? Combien de fois?
  • Quelles sont les conditions médicales que vous avez?
  • Quels médicaments prenez-vous?

Les dentistes diagnostiquent généralement gingivite basé sur les symptômes que vous décrivez et un examen de vos dents, des gencives, de la bouche et la langue. Votre dentiste va chercher la plaque et l’accumulation de tartre sur vos dents et vos gencives pour vérifier rougeur, enflure et des saignements.

Si on ne sait pas ce qui a causé votre gingivite, votre dentiste peut recommander que vous obtenez une évaluation médicale pour vérifier les conditions de santé sous-jacents.

Un traitement rapide peut inverser les symptômes de la gingivite et d’empêcher sa progression vers une maladie plus grave des gencives et la perte des dents. Un traitement efficace nécessite des soins professionnels suivie par intensifié hygiène bucco-dentaire à la maison.

Soins gingivite professionnel comprend:

• Une première évaluation et un nettoyage complet dentaire pour éliminer toute trace de plaque et de tartre
  • Instruction sur la maison quotidienne efficace brossage et la soie techniques
  • Un suivi régulier des examens et nettoyage professionnel
  • Fixation restaurations dentaires qui empêchent une hygiène adéquate, si nécessaire

Suivi des soins à domicile comprend:

• Le brossage au moins deux fois par jour. Une brosse à dents électrique peut vous aider à brosser de manière plus efficace.
  • La soie dentaire au moins quotidiennement.
  • L’utilisation d’un rince-bouche antiseptiques, si cela est recommandé par votre dentiste.

Votre nettoyage professionnel initial comprendra l’utilisation d’instruments dentaires pour enlever toutes les traces de plaque et de tartre – une procédure appelée échelle. Mise à l’échelle peut être mal à l’aise, surtout si vos gencives sont déjà sensible ou si vous avez une vaste plaque et l’accumulation de tartre.

Dents mal alignées ou des couronnes mal ajustées, ponts ou autres restaurations dentaires peuvent irriter vos gencives et aussi rendre plus difficile à enlever la plaque lors de votre soins à domicile tous les jours. Si l’une de ces conditions est de contribuer à votre gingivite, votre dentiste peut recommander la fixation de ces problèmes.

La gingivite disparaît généralement après un nettoyage approfondi professionnel – aussi longtemps que vous continuez à suivre un programme de bonne hygiène bucco-dentaire à la maison. Votre dentiste vous aidera à planifier une maison efficace programme de suivi. Il ou elle examinera le brossage et la soie dentaire techniques pour s’assurer que vous obtenez le meilleur parti de votre nettoyage de maison. Votre dentiste peut également vous recommandons d’utiliser une bouche antiseptique pour aider les bactéries loin claires.

Si vous êtes compatible avec votre hygiène de la maison, vous devriez voir le retour du rose, sain tissu de la gencive dans les jours ou semaines. Vous aurez besoin de pratiquer une bonne hygiène bucco-dentaire pour la vie, cependant, si vos problèmes de gencives ne reviennent pas.

Remèdes Lifestyle et la maison

Soins à domicile joue un rôle clé dans la prévention et le renversement de la gingivite. Mesures que vous pouvez prendre à la maison comprennent:

• Obtenez des nettoyages dentaires professionnels réguliers, selon un calendrier recommandé par votre dentiste.
  • Utilisez une brosse à dents souple et le remplacer au moins tous les trois à quatre mois.
  • Envisagez d’utiliser une brosse à dents électrique, qui peut être plus efficace pour éliminer la plaque dentaire et de tartre.
  • Brossez-vous les dents deux fois par jour, ou mieux encore, après chaque repas ou collation.
  • La soie dentaire au moins quotidiennement.
  • Utilisez un rince-bouche antiseptique, si cela est recommandé par votre dentiste.
  • Utilisez un nettoyant interdentaire, comme un cure-dent ou un bâton dentaire spécialement conçu pour nettoyer entre les dents.
  • Ne comptez pas sur le dentifrice tartre contrôle pour faire le travail que le brossage et la soie dentaire devrait faire.

La meilleure façon de prévenir la gingivite est un programme d’une bonne hygiène dentaire, celui que vous commencez tôt et pratiquez régulièrement tout au long de la vie. Cela signifie que vous vous brossez les dents au moins deux fois par jour – le matin et avant d’aller au lit – et la soie dentaire au moins une fois par jour. Mieux encore, brosser les dents après chaque repas ou collation ou votre dentiste recommande. Un nettoyage complet avec une brosse à dents et la soie dentaire devrait prendre trois à cinq minutes. La soie dentaire avant le brossage vous permet de nettoyer loin les particules de nourriture desserrés et les bactéries.

Aussi, consultez votre dentiste ou l’hygiéniste dentaire régulièrement pour des nettoyages professionnels, en général tous les six à 12 mois. Si vous avez des facteurs de risque qui augmentent votre risque de développer la gingivite, vous devrez peut-être des nettoyages dentaires professionnels plus souvent.