Kystes pancréatiques

Kystes pancréatiquesKystes pancréatiques sont des poches en forme de sac de liquide sur ou dans le pancréas. Le pancréas est un organe important qui se trouve derrière l’estomac. Il produit des hormones et des enzymes qui aident à digérer les aliments.

La plupart des kystes pancréatiques ne sont pas cancéreuses, et beaucoup ne causent pas de symptômes. En fait, de nombreux kystes pancréatiques ne sont pas techniquement des kystes du tout. Pseudokystes appelé, ces poches non cancéreuses (bénignes) des fluides sont bordées de cicatrice ou de tissu inflammatoire, pas le type de cellules présentes dans de véritables kystes.

Mais certains kystes pancréatiques peuvent être cancéreuses. Votre médecin peut vouloir prélever un échantillon du liquide de kyste pancréatique afin de déterminer si les cellules cancéreuses sont présentes.

Parfois, votre médecin peut ne pas être en mesure de dire si un kyste peut devenir cancéreuse.Votre médecin peut recommander la surveillance du kyste au fil du temps pour les changements de taille ou de forme qui peuvent suggérer la nécessité de retirer chirurgicalement. Certains kystes ont un faible potentiel de devenir cancéreuses, et votre médecin peut recommander de les regarder attentivement.

Vous ne pouvez pas rencontrer des symptômes de kystes pancréatiques, y compris les pseudokystes. Kystes pancréatiques sont souvent trouvés lors des tests d’imagerie de la région de l’estomac (abdomen) sont faites pour une autre raison.

Lorsque des signes ou des symptômes de kystes pancréatiques se produisent, ils comprennent généralement:

• Douleur abdominale persistante, qui peut irradier vers le dos
  • Une masse vous pouvez vous sentir dans votre abdomen supérieur
  • Nausées et vomissements

kystes peuvent être infectés, même si cela est rare. Consultez un médecin si vous êtes fiévreux et des douleurs abdominales persistantes.

Un pseudo-kyste rompu est une urgence médicale. Fluide libéré par le pseudo-kyste peut endommager les vaisseaux sanguins avoisinants et causer une hémorragie massive. Un pseudokyste rupture peut également provoquer une infection de la cavité abdominale (péritonite). Recourir à un traitement médical d’urgence si vous avez des signes ou des symptômes d’une hémorragie interne et de choc, y compris:

• Évanouissement
  • Douleur abdominale sévère
  • Diminution de la conscience
  • Rythme cardiaque faible et rapide
  • Vomissements de sang

La cause de kystes pancréatiques est souvent inconnue. Kystes cancéreuses peuvent être provoquées par des mutations génétiques. Certains kystes sont associés à des maladies rares, y compris la maladie de von Hippel-Lindau, une maladie génétique qui peut affecter le pancréas et d’autres organes.

Pseudokystes suivent souvent un combat de pancréatite, une affection douloureuse dans laquelle des enzymes digestives deviennent prématurément active et irritent le pancréas.Pseudokystes peuvent également résulter d’un traumatisme à l’abdomen, comme d’un accident de voiture.

Utilisation et les calculs biliaires d’alcool sont des facteurs de risque de pancréatite, pancréatite et est un facteur de risque pour les pseudokystes – le type le plus commun de kyste pancréatique. Blessure abdominale est également un facteur de risque pour les pseudokystes.

Voici quelques informations pour vous aider à vous préparer à votre rendez-vous, et à quoi s’attendre de votre médecin.

Ce que vous pouvez faire

• Notez vos symptômes,  y compris quand ils ont commencé et comment ils peuvent avoir changé ou s’est détériorée au fil du temps.
  • Écrivez clés renseignements personnels,  y compris les antécédents de blessures à l’abdomen.
  • Faites une liste de tous les médicaments,  les vitamines et les suppléments que vous prenez.
  • Rédiger les questions à poser à  votre médecin.

Certaines questions fondamentales suivantes:

• Quelle est la cause la plus probable de mon état?
  • Quels types de tests puis-je besoin?
  • Si j’ai besoin d’une intervention chirurgicale, ce sera ma récupération?
  • Comment vais mon alimentation et mode de vie changement après j’ai chirurgie?
  • Qu’est-ce que les soins de suivi ai-je besoin?

En plus des questions que vous avez préparé à l’avance, n’hésitez pas à poser des questions lors de votre rendez-vous.

Qu’attendre de votre médecin
Votre médecin est susceptible de vous poser des questions sur vos symptômes, tels que:

• Quand avez-vous commencé à éprouver des symptômes?
  • Ont été vos symptômes continus ou occasionnels?
  • Quelle est la gravité de vos symptômes?
  • Où vous sentez-vous vos symptômes le plus?
  • Qu’est-ce, sinon rien, semble améliorer vos symptômes?
  • Qu’est-ce, sinon rien, semble aggraver vos symptômes?
  • Avez-vous déjà eu une pancréatite?
  • Combien de boissons alcoolisées consommez-vous par jour?
  • Avez-vous avez des calculs biliaires?

Kystes pancréatiques sont diagnostiquées plus souvent que dans le passé parce que l’amélioration des techniques d’imagerie les trouve plus facilement. Beaucoup de kystes pancréatiques sont trouvés lors des analyses abdominaux pour d’autres problèmes.

Le plus grand défi lors du diagnostic est de déterminer si le kyste du pancréas est cancéreuse.Ces procédures sont souvent utilisés pour aider au diagnostic et à aider à planifier le traitement:

• Antécédents médicaux.  expérience précédente de blessure à l’abdomen ou de pancréatite peut indiquer un pseudo-kyste.
  • CT scan.  Ce test d’imagerie peut fournir des informations détaillées sur la structure d’un kyste du pancréas.
  • IRM.  Ce test d’imagerie peut mettre en évidence des détails subtils d’un kyste du pancréas, y compris si elle a des composants solides.
  • Échographie endoscopique.  Ce test peut fournir une image détaillée du kyste, et le liquide peut être recueilli à partir du kyste pour analyse dans un laboratoire pour des signes possibles de cancer.

Les caractéristiques et la localisation du kyste du pancréas, avec votre âge et le sexe, peuvent aider les médecins à cerner le type de kyste vous avez:

• Cystadénome séreux  peut devenir assez grande pour déplacer les organes voisins, causant des douleurs abdominales et un sentiment de plénitude. Cystadénomes séreux surviennent le plus souvent chez les femmes d’âge moyen et rarement deviennent cancéreuses.
  • Cystadénome mucineux  se trouve généralement dans le corps ou la queue du pancréas et survient le plus souvent chez les femmes d’âge moyen. Cystadénome mucineux est précancéreuses, ce qui signifie qu’il peut devenir un cancer si elle n’est pas traitée. Grands kystes peuvent déjà être cancéreuses une fois trouvé.
  • Intracanalaire papillaire mucineuse tumeur (TIPMP)  est une croissance dans le canal pancréatique principal ou l’un de ses branches latérales. TIPMP peut être précancéreuses ou cancéreuses. Selon son emplacement et d’autres facteurs, TIPMP peut nécessiter l’ablation chirurgicale.
  • Tumeur kystique papillaire  se trouve généralement dans le corps ou la queue du pancréas, et survient le plus souvent chez les jeunes femmes. Aussi connu comme une tumeur kystique papillaire ou tumeur solide et pseudopapillaire, il est généralement cancéreuse.
  • Kystique tumeur des îlots de Langerhans  est surtout solide, mais peut avoir des composants semblables à des kystes. Kystique tumorale des cellules des îlots peut être confondue avec d’autres kystes pancréatiques et peut être précancéreuses ou cancéreuses.

Le traitement dépend du type de kyste que vous avez et si elle est à l’origine des symptômes.

Attente sous surveillance
Un pseudokyste bénigne, même un grand, peut être laissé seul aussi longtemps que ce n’est pas vous déranger. Cystadénome séreux devient rarement cancéreux, il peut aussi être laissé seul, sauf si elle entraîne des symptômes ou se développe.

Mais tous les kystes pancréatiques doivent être surveillés. Les kystes de moins de 10 millimètres (0,39 pouces) peuvent être visualisés avec scanner après un an, et puis moins fréquemment si elles restent stables. Les kystes de plus de 10 millimètres exigent habituellement l’échographie endoscopique régulière à chercher des caractéristiques inquiétantes.

Drainage
Un pseudokyste qui est à l’origine des symptômes gênants ou s’agrandir peut être drainé. Un petit tube flexible (endoscope) est passé à travers votre bouche à votre estomac et l’intestin grêle. L’endoscope est équipé d’une aiguille pour drainer le kyste.

Chirurgie peut être nécessaire pour enlever un pseudokyste élargie ou un cystadénome séreux qui cause la douleur ou d’autres symptômes. D’autres types de kystes pancréatiques nécessitent généralement l’ablation chirurgicale en raison du risque de cancer.

Un pseudo-kyste peut se reproduire si vous avez une pancréatite en cours.

La meilleure façon d’éviter les pseudokystes est d’éviter pancréatite, qui est habituellement causée par des calculs biliaires ou consommation excessive d’alcool. Si les calculs biliaires déclenchent pancréatite, vous pourriez avoir besoin de votre vésicule biliaire enlevée. Si votre pancréatite est due à la consommation d’alcool, de s’abstenir de l’alcool peut réduire votre risque.