Kystes ganglionnaires

Kystes ganglionnairesGanglion kystes sont des morceaux non cancéreuses qui se développent le plus souvent le long des tendons ou les articulations de vos poignets ou les mains. Ils peuvent également se produire au niveau des chevilles et des pieds. kystes ganglionnaires sont généralement ronde ou ovale et sont remplis d’un fluide analogue à une gelée.

Les petits kystes ganglionnaires peuvent être grosseur d’un pois, tandis que les plus grandes peuvent être d’environ un pouce (2,5 cm) de diamètre. Ganglion kystes peuvent être douloureux s’ils appuient sur un nerf à proximité. Leur situation peut parfois interférer avec le mouvement des articulations.

Si votre kyste vous cause des problèmes, votre médecin peut vous suggérer d’essayer de drainer le kyste avec une aiguille. Retrait du kyste chirurgicalement est également une option.Mais si vous n’avez aucun symptôme, aucun traitement n’est nécessaire. Dans de nombreux cas, les kystes disparaissent d’eux-mêmes.

Les morceaux associés à kystes ganglionnaires peuvent être caractérisées par:

• Emplacement.  kyste ganglionnaire le plus souvent se développent le long des tendons ou les articulations de vos poignets ou les mains. Les prochaines endroits les plus communs sont les chevilles et les pieds, même si ces kystes peuvent se produire à proximité d’autres articulations ainsi.
  • Forme et taille.  kystes ganglionnaires sont ronds ou ovales et mesurent généralement moins d’un pouce de diamètre. Certains sont si petits qu’ils ne peuvent pas se faire sentir.La taille d’un kyste peut fluctuer, obtenant souvent plus lorsque vous utilisez cette articulation de mouvements répétitifs.
  • Douleur.  kystes ganglionnaires sont généralement indolores. Toutefois, si un kyste presses sur un nerf – même si le kyste est trop petit pour former une bosse visible – il peut causer des douleurs, des fourmillements, un engourdissement ou une faiblesse musculaire.

si vous ressentez une bosse visible ou une douleur dans le poignet, main, cheville ou au pied, consultez votre médecin. Il ou elle peut faire un diagnostic et déterminer si vous avez besoin d’un traitement.

On ne sait pas ce qui provoque un kyste se développer. Il se développe à partir d’une articulation ou la doublure d’un tendon, ressemblant à un ballon d’eau minuscule sur une tige, et semble se produire lorsque le tissu qui entoure une articulation ou un tendon gonfle à sa place. A l’intérieur du kyste est un fluide lubrifiant épais semblable à celle trouvée dans les articulations ou autour de tendons.

Les facteurs qui peuvent augmenter votre risque de kystes ganglionnaires sont les suivants:

• Votre sexe et l’âge.  Bien que les kystes ganglionnaires peuvent se développer dans tout le monde, ils surviennent le plus souvent chez les femmes entre les âges de 20 et 30 ans.
  • Arthrose.  personnes qui souffrent d’arthrite à l’usure et aux déchirures dans les articulations des doigts les plus proches de leurs ongles sont plus à risque de développer des kystes ganglionnaires près de ces articulations.
  • Une lésion articulaire ou tendineuse.  Joints ou des tendons qui ont été blessés dans le passé sont plus susceptibles de développer des kystes ganglionnaires dans le futur.

Vous êtes susceptibles de commencer par voir votre médecin de soins primaires, même si il ou elle peut éventuellement vous orienter vers un chirurgien de la main.

Qu’est-ce que vous pouvez faire
Avant votre nomination, vous pouvez écrire une liste de réponses aux questions suivantes:

• Combien de temps avez-vous eu la bosse? Est-il aller et venir?
  • Avez-vous déjà blessé l’articulation la plus proche de la pâte?
  • Vous avez de l’arthrite?
  • Quels sont les médicaments et les suppléments prenez-vous régulièrement?

Qu’attendre de votre médecin
Votre médecin est susceptible de vous poser un certain nombre de questions. Être prêt à y répondre peut se réserver le temps d’aller sur tout les points que vous voulez passer plus de temps sur. Votre médecin peut vous demander:

• Avez-vous une douleur ou sensibilité?
  • Est-il interfère avec votre capacité à utiliser votre conjoint?
  • Qu’est-ce, sinon rien, semble améliorer vos symptômes?
  • Qu’est-ce, sinon rien, semble aggraver vos symptômes?

Lors de l’examen physique, votre médecin peut exercer une pression sur le kyste de tester de tendresse ou d’inconfort. Il ou elle peut essayer de briller une lumière à travers le kyste afin de déterminer s’il s’agit d’une masse solide ou remplie de liquide.

Votre médecin peut également recommander des tests d’imagerie – tels que l’imagerie par résonance rayons X, ultrasons ou magnétique (IRM) – pour écarter d’autres conditions, telles que l’arthrite ou une tumeur. IRM et les échographies peuvent également localiser cachés kystes (occulte).

Un diagnostic de kyste peut être confirmée par aspiration, un processus dans lequel votre médecin utilise une aiguille et d’une seringue à tirer (aspirer) du fluide dans le kyste. Fluide d’un kyste sera épais et transparent ou translucide.

Ganglion kystes sont souvent indolore, ne nécessitant aucun traitement. En fait, dans de nombreux cas, les médecins recommandent une approche montre-and-wait. Mais si le kyste est à l’origine des douleurs ou d’interférer avec le mouvement des articulations, votre médecin peut recommander:

• Immobilisation.  Parce que l’activité peut entraîner le kyste pour obtenir un agrandissement, votre médecin peut recommander porter une attelle au poignet ou une attelle pour immobiliser la région. Comme les psys du kyste, il peut relâcher la pression sur les nerfs, soulager la douleur.
  • Aspiration.  Dans cette procédure, le médecin utilise une aiguille pour drainer le liquide du kyste. Avant l’aspiration, votre médecin peut injecter un enzyme dans le kyste pour faciliter le contenu comme de la gelée à enlever. Après aspiration, certains médecins injectent un stéroïde dans le kyste pour réduire les risques de récidive.
  • Chirurgie.  Si d’autres traitements n’ont pas fonctionné, la chirurgie peut être une option. La procédure supprime le kyste et la tige qu’il attache à l’articulation ou du tendon. Rarement, la chirurgie peut endommager les nerfs environnants, les vaisseaux sanguins ou des tendons. Et le kyste peut se reproduire, même après la chirurgie.

Remèdes Lifestyle et la maison

Pour soulager la douleur, envisager un analgésique en vente libre, comme l’ibuprofène (Advil, Motrin IB, autres) ou le naproxène (Aleve). Dans certains cas, la modification de vos chaussures ou comment vous les dentelles peuvent soulager la douleur associée à des kystes ganglionnaires sur vos chevilles ou des pieds.

Choses à ne pas faire
Un vieux remède à la maison pour un kyste consistaient en “battant” kyste avec un objet lourd. Ce n’est pas une bonne solution car la force du coup peut endommager les structures environnantes dans votre main ou le pied. Aussi, ne pas essayer de “sauter” le kyste vous en perçant avec une aiguille. Ce ne sera probablement pas efficace et peut conduire à l’infection.