Kyste pilonidal

Kyste pilonidalUn kyste pilonidal est une poche anormale de la peau qui contient généralement des débris de cheveux et la peau. Un kyste pilonidal est presque toujours situé près du coccyx au sommet de la fente des fesses.

Ces kystes se produisent généralement lorsque les cheveux perfore la peau et s’incruste. Si un kyste pilonidal devient infecté, l’abcès résultant est souvent extrêmement douloureux. Le kyste peut être évacuée par une petite incision ou enlevé chirurgicalement.

Kystes pilonidal surviennent le plus souvent chez les jeunes hommes, et le problème a tendance à récidiver. Les gens qui sont assis pendant de longues périodes de temps, comme les chauffeurs de camion, sont plus à risque de développer un kyste pilonidal.

Quand il est infecté, un kyste pilonidal devient une masse gonflée (abcès). Les signes et symptômes d’un kyste pilonidal infecté comprennent:

• Douleur
  • Rougeur de la peau
  • Drainage du pus ou du sang à partir d’une ouverture dans la peau
  • Odeur fétide de purulent

si vous remarquez des signes ou des symptômes d’un kyste pilonidal, consultez votre médecin. Il ou elle peut diagnostiquer la maladie en examinant la lésion.

Il ya un certain désaccord sur les causes de kystes pilonidal. La plupart des kystes pilonidal semblent être causés par les poils qui pénètrent la peau. Friction et la pression – peau qui se frotte contre la peau, les vêtements serrés, le vélo, les longues périodes en position assise ou facteurs similaires – forcer les cheveux vers le bas dans la peau. En réponse à la chevelure en tant que substance étrangère, le corps crée un kyste autour de la chevelure.

Cette explication représente rares cas de kystes pilonidal qui se produisent dans les parties du corps autres que près du coccyx. Par exemple, les coiffeurs, toiletteurs de chiens et tondeurs de moutons ont développé des kystes pilonidal dans la peau entre les doigts.

Une autre explication possible est que la normale étirement ou d’une motion de couches profondes de la peau provoque la dilatation et de rupture d’un follicule pileux, la structure à partir de laquelle un cheveu pousse. Un kyste se forme alors autour du follicule rompu.

Certains facteurs peuvent vous rendre plus sensible au développement de kystes pilonidal.Ceux-ci comprennent:

• Obésité
  • Mode de vie sédentaire
  • Occupation ou les sports exigeant une position assise prolongée
  • L’excès de poils
  • Cheveux raides ou grossiers
  • Le manque d’hygiène

Si un kyste pilonidal infecté de manière chronique n’est pas traitée correctement, il peut y avoir un risque légèrement accru de développer un type de cancer de la peau appelé carcinome spinocellulaire.

Vous êtes susceptibles de commencer par voir votre médecin de famille ou un médecin généraliste. Cependant, dans certains cas, lorsque vous appelez pour fixer un rendez-vous, vous pouvez être référé immédiatement à un dermatologue ou un chirurgien.

Ce que vous pouvez faire
Avant votre nomination, vous pouvez écrire une liste qui répond aux questions suivantes:

• Quand est-ce que vos symptômes commencent?
  • Avez-vous rencontré ce problème avant?
  • Qu’est-ce, sinon rien, semble améliorer vos symptômes?
  • Qu’est-ce, sinon rien, semble aggraver vos symptômes?
  • Quels sont les médicaments ou suppléments que vous prenez régulièrement?

Qu’attendre de votre médecin
Votre médecin est susceptible de vous poser un certain nombre de questions, y compris:

• Avez-vous couru de la fièvre?
  • Est la douleur vous empêche de dormir la nuit?
  • Quelle est votre profession? Avez-vous assis toute la journée?

Le traitement initial pour un kyste pilonidal infecté est habituellement une procédure qui peut être effectuée dans le bureau de votre médecin. Après engourdissement de la zone avec une injection, votre médecin fait une petite incision pour drainer le kyste. Si le kyste se reproduit, ce qui arrive souvent, vous pourriez avoir besoin d’une intervention chirurgicale plus étendue qui enlève le kyste entièrement.

Après la chirurgie, votre médecin peut choisir de:

• Laisser la plaie ouverte.  Dans cette option, la plaie chirurgicale est laissée ouverte et emballé avec dressing pour lui permettre de guérir de l’intérieur. Ce processus aboutit à un temps de cicatrisation plus long mais généralement un risque plus faible d’une infection du kyste pilonidal récurrente.
  • Fermer la plaie avec des points.  Alors que le temps de guérison est plus court avec cette option, il ya un plus grand risque de récidive. Certains chirurgiens font l’incision sur le côté de la fente des fesses, où la guérison est particulièrement difficile.

Soins des plaies est extrêmement important après la chirurgie. Votre médecin ou votre infirmière vous donnera des instructions détaillées sur la façon de changer les pansements, à quoi s’attendre d’un processus normal de guérison et quand appeler le médecin. Vous pouvez aussi avoir besoin de se raser autour du site chirurgical pour éviter les poils de pénétrer dans la plaie.

Pour aider à prévenir les kystes pilonidal, essayez de:

• Garder la zone propre
  • Perdez du poids si nécessaire
  • Éviter la position assise prolongée

Si vous avez eu des kystes pilonidal dans le passé, vous voudrez peut-être se raser régulièrement la zone ou utiliser des produits d’épilation pour réduire le risque de récidive.