Intussusception

IntussusceptionIntussusception est un trouble grave dans lequel une partie de l’intestin glisse dans une partie adjacente de l’intestin. Ce «télescopage» bloque souvent la nourriture ou de liquide de passer à travers. Invagination permet également de couper l’approvisionnement en sang à la partie de l’intestin qui est touchée. Intussusception peut conduire à une déchirure dans l’intestin (perforation), l’infection et la mort des tissus de l’intestin.

Invagination est la cause la plus fréquente d’obstruction intestinale chez les enfants de moins de 3. Invagination est rare chez les adultes. La plupart des cas d’invagination intestinale adulte sont le résultat d’une condition médicale sous-jacente, comme une tumeur. En revanche, la cause de la plupart des cas d’invagination l’enfant est inconnu.

Chez les enfants, les intestins peuvent généralement être repoussés en position avec une procédure X-ray. Chez les adultes, la chirurgie est souvent nécessaire pour corriger le problème.

Enfants
Le premier signe d’invagination intestinale chez un enfant en bonne santé peut être soudaine, fort pleurs causés par des douleurs abdominales. Les nourrissons qui ont des douleurs abdominales peuvent tirer leurs genoux à la poitrine quand ils pleurent. La douleur d’invagination va et vient, en général tous les 15 à 20 minutes au début. Ces épisodes douloureux durent plus longtemps et se produisent plus souvent que le temps passe.

D’autres signes et symptômes de l’invagination fréquents comprennent:

• Tabouret mélangé avec du sang et du mucus (parfois appelée “gelée de groseille” tabouret en raison de son apparence)
  • Vomissement
  • Une bosse dans l’abdomen
  • Léthargie

Signes et symptômes moins fréquents comprennent:

• Diarrhée
  • Fièvre
  • Constipation

Certains enfants n’ont pas de douleur évidente, ne pas passer le sang ou avoir une masse dans l’abdomen. Certains enfants plus âgés ont la douleur mais pas d’autres symptômes.

Adultes
Parce que l’invagination est rare chez les adultes et les symptômes de la maladie sont souvent non spécifiques, il est plus difficile à identifier. La douleur abdominale est le symptôme le plus fréquent, suivi par des nausées et des vomissements et de la diarrhée. Un pourcentage important de personnes n’ont pas de signes et de symptômes.

Intussusception nécessite des soins médicaux d’urgence. Si vous ou votre enfant développe des signes ou des symptômes énumérés ci-dessus, demander de l’aide médicale immédiatement.

Chez les nourrissons, n’oubliez pas que des signes de douleurs abdominales peuvent inclure des épisodes récurrents de tirer les genoux à la poitrine et à pleurer.

Votre intestin est la forme d’un long tube. En intussusception, une partie de votre intestin – habituellement l’intestin grêle – coulisse à l’intérieur d’une pièce adjacente. Cela est parfois appelé télescopage parce que c’est similaire à la façon d’un télescope repliable se replie.

Dans certains cas, le télescopage est causée par une croissance anormale dans l’intestin, par exemple un polype ou une tumeur (appelé un point d’avance). Les contractions comme des vagues normales de la benne de l’intestin ce point d’avance et tirer et la muqueuse de l’intestin dans l’intestin avant de lui. Dans la plupart des cas, cependant, aucune cause ne peut être identifiée à une invagination intestinale.

Les enfants
dans la grande majorité des cas d’invagination intestinale chez les enfants, la cause est inconnue. Parce que l’invagination semble se produire plus souvent en automne et en hiver et parce que beaucoup d’enfants avec le problème ont également des symptômes pseudo-grippaux, certains soupçonnent un virus peut jouer un rôle dans la maladie. Dans quelques cas, un point d’avance est identifié comme la cause de l’état – le plus souvent diverticule de Meckel (une poche dans la doublure de l’intestin grêle).

Adultes
Chez l’adulte, l’invagination est généralement le résultat d’un état ​​pathologique, tel que:

• Une tumeur
  • Tissu cicatriciel dans l’intestin (adhérences)
  • Cicatrices chirurgicales dans l’intestin grêle ou du côlon
  • Hématome
  • L’inflammation, par exemple de la maladie de Crohn

Les facteurs de risque d’intussusception comprennent:

• Âge.  enfants sont beaucoup plus susceptibles de développer une invagination intestinale que les adultes. C’est la cause la plus fréquente d’obstruction intestinale chez les enfants âgés de 6 mois à 3 ans.
  • Sexe.  Intussusception affecte plus souvent les garçons.
  • Formation intestinal anormal à la naissance.  Une condition présente à la naissance (congénitale), dans laquelle l’intestin ne se développe pas correctement (malrotation) est également un facteur de risque pour l’invagination.
  • Des antécédents d’invagination.  Une fois que vous avez eu l’invagination, vous êtes à risque accru de développer à nouveau.
  • SIDA.  Il existe  certaines preuves d’une incidence accrue d’invagination intestinale chez les personnes atteintes du syndrome d’immunodéficience acquise.

Invagination peut couper l’approvisionnement en sang à la partie affectée de l’intestin. Si elle n’est pas traitée, le manque de sang provoque le tissu de la paroi intestinale de mourir. la mort des tissus peut conduire à un déchirement (perforation) dans la paroi intestinale, ce qui peut provoquer une infection de la muqueuse de la cavité abdominale (péritonite).

La péritonite est une condition potentiellement mortelle qui nécessite une attention médicale immédiate. Les signes et symptômes de péritonite comprennent:

• Des douleurs abdominales
  • Gonflement abdominal
  • Fièvre
  • Soif
  • Faible production d’urine

Péritonite peut causer votre enfant à aller en état de choc. Les signes et symptômes de choc comprennent:

• Cool, peau moite qui peut être pâle ou gris
  • Un pouls faible et rapide
  • Respiration anormale qui peut être soit lente et peu profonde ou très rapide
  • Yeux ternes qui semblent regarder dans le vide
  • Apathie profonde

Un enfant qui est en état de choc peut être consciente ou inconsciente. Si vous soupçonnez que votre enfant est en état de choc, obtenir des soins médicaux d’urgence tout de suite.

Soins médicaux d’urgence est nécessaire pour traiter l’invagination. Vous ne pouvez pas avoir beaucoup de temps pour se préparer à un rendez-vous.

À quoi s’attendre de votre médecin
le médecin de votre enfant est susceptible de vous poser un certain nombre de questions, y compris:

• Lorsque votre enfant ne commence ressentez des douleurs abdominales ou d’autres symptômes?
  • Est-ce que la douleur de votre enfant semble être continu – ou est-ce se passe sous et hors tension?
  • Est-ce que la douleur commence et se termine brusquement?
  • Votre enfant eu des nausées, des vomissements ou de la diarrhée?
  • Avez-vous remarqué du sang dans les selles de votre enfant?
  • Avez-vous remarqué une enflure ou une boule dans le ventre de votre enfant?

Ce que vous pouvez faire dans l’intervalle
Ne pas donner à votre enfant des over-the-médicaments en vente libre pour traiter les symptômes avant le rendez-vous.

Votre médecin ou votre enfant va commencer par faire une histoire des symptômes du problème. Il ou elle peut être capable de sentir une bosse en forme de saucisse dans l’abdomen. Pour confirmer le diagnostic, votre médecin peut ordonner:

• Échographie ou imagerie abdominale.  Une échographie, rayons X ou tomodensitométrie (TDM) peut révéler une occlusion intestinale causée par invagination.Imaging montrera généralement un “oeil de taureau”, représentant l’intestin enroulé dans l’intestin. Imagerie abdominale peut aussi montrer si l’intestin a été déchiré (perforée).
  • Air ou lavement baryté.  Un lavement de l’air ou de baryum est essentiellement un colon X-ray. Au cours de la procédure, le médecin insère l’air (le choix préféré dans la plupart des cas) ou de baryum liquide dans le côlon par l’anus. Cela rend les images de rayons X plus claire. Un lavement de l’air ou de baryum fixera invagination 90 pour cent du temps chez les enfants, et aucun autre traitement n’est nécessaire. Un lavement baryté peut pas être utilisé si l’intestin est déchiré.

Traitement de l’invagination se produit généralement comme une urgence médicale. Soins médicaux d’urgence est nécessaire pour éviter une déshydratation sévère et de choc, ainsi que de prévenir l’infection qui peut se produire quand une partie de l’intestin meurt par manque de sang.

Premiers soins
Lorsque votre enfant arrive à l’hôpital, les médecins seront d’abord stabiliser son état ​​de santé. Cela comprend:

• Donner vos fluides de l’enfant à travers une (IV) par voie intraveineuse
  • Aider les intestins décompresser en mettant un tube par le nez de l’enfant et dans l’estomac (sonde nasogastrique)

Correction de l’invagination
Pour traiter le problème, votre médecin peut recommander:

• Un lavement baryté ou de l’air.  C’est à la fois une procédure de diagnostic et un traitement. Si un lavement fonctionne, un traitement supplémentaire n’est généralement pas nécessaire. Ce traitement est très efficace chez les enfants, mais rarement utilisé chez l’adulte. Intussusception se reproduit autant de fois que 15 à 20 pour cent du temps et le traitement devra être répété.
  • Chirurgie.  Si l’intestin est déchiré, si un lavement ne parvient pas à corriger le problème ou si un point d’avance est la cause, la chirurgie est nécessaire. Le chirurgien va libérer la partie de l’intestin qui est emprisonné, éliminer l’obstruction et, si nécessaire, enlever tout le tissu intestinal qui est mort. La chirurgie est le traitement principal pour les adultes et pour les personnes qui sont gravement malades.

Dans certains cas, l’invagination peut être temporaire et disparaître sans traitement.