infection de Shigella

infection de Shigellainfection de Shigella (shigellose) est une maladie intestinale causée par une famille de bactéries appelées shigelles. Le signe principal de l’infection de la shigellose est la diarrhée, qui est souvent sanglante.

Shigella peut être transmis par contact direct avec les bactéries présentes dans les selles. Par exemple, cela peut se produire dans un établissement de soins de l’enfant lorsque les membres du personnel ne se lavent pas les mains assez bien après avoir changé une couche ou aidé les tout-petits avec la formation de toilette. Les bactéries Shigella peuvent également être transmis dans les aliments contaminés ou en buvant ou en nageant dans l’eau contaminée.

Enfants entre les âges de 2 et 4 sont les plus susceptibles d’obtenir une infection de la shigellose. Un cas bénin disparaît généralement d’elle-même dans une semaine. Lorsque le traitement est nécessaire, les médecins prescrivent généralement des antibiotiques.

Les signes et symptômes de l’infection à Shigella commencent généralement un ou deux jours après le contact avec la shigellose. Les signes et les symptômes peuvent inclure:

• Diarrhée (contenant souvent du sang ou du mucus)
  • Crampes abdominales
  • Fièvre

Bien que certaines personnes n’ont pas de symptômes après qu’ils ont été infectés par la bactérie Shigella, leurs excréments sont encore contagieux.

Contactez votre médecin ou obtenir des soins d’urgence si vous ou votre enfant a la diarrhée sanglante ou une diarrhée assez grave pour causer la perte de poids et la déshydratation. De plus, communiquez avec votre médecin si vous ou votre enfant a la diarrhée et de la fièvre de 101 F (38 C) ou plus.

L’infection survient lorsque vous avez accidentellement avalé bactéries Shigella. Cela peut se produire lorsque vous:

• Touchez votre bouche.  Si vous ne vous lavez pas les mains après avoir changer la couche d’un enfant qui a une infection de la shigellose, vous pouvez devenir vous-même infecté. Le contact direct de personne à personne est la façon la plus courante de la maladie se propage.
  • Mangez des aliments contaminés.  personnes infectées qui manipulent des aliments peuvent transmettre la bactérie à des gens qui mangent de la nourriture. Les aliments peuvent également être contaminés si elle pousse dans un champ qui contient des eaux usées.
  • Avaler de l’eau contaminée.  L’eau peut être contaminée par les eaux usées ou soit d’une personne avec la shigellose infection piscine en elle.

• Être un enfant en bas âge.  infection de Shigella est plus fréquente chez les enfants âgés de 2 et 4.
  • Vivant dans un logement de groupe ou de participer à des activités de groupe. contact étroit avec d’autres personnes se propage les bactéries de personne à personne.flambées de Shigella sont plus fréquentes dans les centres de garde d’enfants, maisons de soins infirmiers, les prisons et les casernes militaires.
  • Vivant ou voyageant dans des zones qui n’ont pas d’assainissement.  personnes qui vivent ou voyage dans les pays en développement sont plus susceptibles de contracter l’infection par Shigella.
  • Être un homme gay sexuellement actifs.  hommes qui ont des rapports sexuels avec des hommes sont plus à risque.

infection de Shigella disparaît généralement sans complications, mais il peut prendre des semaines ou des mois avant vos habitudes intestinales reviennent à la normale.

Les complications peuvent inclure:

• Déshydratation.  diarrhée persistante peut causer la déshydratation. Les symptômes comprennent des étourdissements, des vertiges, manque de larmes chez les enfants, les yeux enfoncés et couches sèches. Une déshydratation sévère peut conduire à un choc et la mort.
  • Saisies.  Certains enfants qui courent de fortes fièvres avec une infection de Shigella ont des crises. On ne sait pas si les convulsions sont le résultat de la fièvre ou l’infection de Shigella lui-même. Si votre enfant a une crise, contactez immédiatement votre médecin.
  • Prolapsus rectal.  Dans ces conditions, l’effort lors des selles peut causer la muqueuse, ou revêtement, du rectum à sortir par l’anus.
  • Syndrome hémolytique et urémique.  Cette complication rare de la shigellose, plus souvent causée par une bactérie appelée E. coli, peut conduire à une faible numération des globules rouges (hémolytique anémie), faible numération plaquettaire (thrombocytopénie) et insuffisance rénale aiguë.
  • Mégacôlon toxique.  Cette complication rare se produit lorsque votre côlon devient paralysé, vous empêcher d’avoir un mouvement d’entrailles ou le passage du gaz. Les signes et symptômes comprennent des douleurs abdominales et l’enflure, de la fièvre, et la faiblesse. Si vous ne recevez pas de traitement pour mégacôlon toxique, votre côlon peut briser (rupture), provoquant une péritonite, une infection potentiellement mortelle nécessitant une intervention chirurgicale d’urgence.
  • L’arthrite réactive.  arthrite réactive se développe en réponse à l’infection. Les signes et symptômes comprennent la douleur et l’inflammation des articulations, habituellement dans les chevilles, les genoux, les pieds et les hanches; rougeurs, démangeaisons et des écoulements dans un ou les deux yeux (conjonctivite); et une miction douloureuse (urétrite).

La plupart des gens qui ont une infection de Shigella obtenir ainsi leur propre chef et n’ont pas besoin de voir un médecin. Si vous ou votre enfant présentez des symptômes sévères ou une forte fièvre, vous pouvez avoir besoin de traitement.

Ce que vous pouvez faire

Avant de parler avec votre médecin, vous pouvez écrire une liste de réponses aux questions suivantes:

• Quels sont les symptômes?
  • Quand les symptômes commencent?
  • Avez-vous ou votre enfant été exposé à l’infection par Shigella?
  • Avez-vous ou votre enfant avez de la fièvre? Si oui, à quelle hauteur est-il?

À quoi s’attendre de votre médecin

Au cours de l’examen physique, votre médecin peut appuyer sur différentes parties de votre abdomen pour vérifier la douleur ou sensibilité. Il ou elle peut aussi utiliser un coton-tige pour obtenir une culture de selles ou de vous envoyer à la maison avec des instructions pour la collecte et le transport d’un échantillon de vos selles et peut donc être testé pour des signes d’infection.

La diarrhée et la diarrhée sanglante peuvent résulter d’un certain nombre de maladies.Confirmant la shigellose consiste à prendre un échantillon de selles à tester dans un laboratoire de la présence de la bactérie shigella ou leurs toxines.

infection de Shigella dure habituellement de cinq à sept jours. Remplacement liquides perdus de diarrhée peut être tout le traitement dont vous avez besoin, en particulier si votre état de santé général est bon et votre infection à Shigella est doux.

Évitez les médicaments destinés à traiter la diarrhée, comme le lopéramide (Imodium) et diphenoxylate avec de l’atropine (Lomotil), car ils peuvent aggraver votre état.

Antibiotiques

Pour l’infection à Shigella graves, les antibiotiques peuvent réduire la durée de la maladie.Cependant, certaines bactéries Shigella sont devenus résistants aux médicaments. Il est donc préférable de ne pas prendre des antibiotiques, sauf si votre infection à Shigella est sévère.

Les antibiotiques peuvent également être nécessaires pour les nourrissons, les personnes âgées et les personnes qui ont l’infection à VIH, ainsi que dans les situations où il ya un risque élevé de propagation de la maladie.

Remplacement des fluides et le sel

Pour les adultes généralement en bonne santé, l’eau potable peut être suffisant pour contrer les effets de la déshydratation de la diarrhée.

Les enfants peuvent bénéficier d’une solution de réhydratation orale, comme Pedialyte, disponible dans les pharmacies. Beaucoup de pharmacies vendent leurs propres marques.

Les enfants et les adultes qui sont gravement besoin d’un traitement déshydraté dans une salle d’urgence à l’hôpital, où ils peuvent recevoir des sels et des fluides dans une veine (par voie intraveineuse), plutôt que par la bouche. Hydratation intraveineuse fournit le corps avec de l’eau et de nutriments essentiels beaucoup plus rapidement que les solutions orales font.

Bien que l’Organisation mondiale de la Santé a travaillé sur un vaccin contre la shigellose, aucun n’est encore disponible. Pour prévenir la propagation de Shigella:

• Se laver les mains soigneusement et fréquemment.
  • Superviser les petits enfants quand ils se lavent les mains.
  • Eliminer les couches souillées correctement.
  • Désinfecter les zones à langer après utilisation.
  • Ne pas préparer de la nourriture pour les autres si vous avez la diarrhée.
  • Gardez les enfants à la maison de la diarrhée de garde d’enfants, des groupes de jeu ou à l’école.
  • Évitez d’avaler de l’eau des étangs, des lacs ou des piscines non traitées.