Hémangiome

HémangiomeUn hémangiome est une tache de naissance qui apparaît le plus souvent comme un nodule rouge vif caoutchouteux des vaisseaux sanguins supplémentaires dans la peau.

Parfois appelé une marque de fraise, un hémangiome se développe au cours de la première année de vie, puis recule dans le temps. Un enfant qui avait un hémangiome pendant la petite enfance a généralement peu de traces visibles de la croissance âge de 10 ans.

Un hémangiome peut se produire n’importe où sur le corps, mais semble le plus souvent sur le visage, le cuir chevelu, la poitrine ou le dos. Le traitement d’un hémangiome généralement n’est pas nécessaire, sauf si le nodule interfère avec la vision ou la respiration.

Un hémangiome peut être présent à la naissance, mais semble le plus souvent au cours des premiers mois de la vie. Il commence comme une marque rouge plat partout sur le corps, le plus souvent sur le visage, le cuir chevelu, la poitrine ou le dos. Habituellement, un enfant a une seule marque, mais certains enfants peuvent avoir plus d’un, en particulier si elles font partie d’une naissance multiple.

Pendant la première année de votre enfant, la marque rouge se développe rapidement et devient une masse spongieuse qui dépasse de la peau. L’hémangiome entre alors dans une phase de repos et, par la suite, il commence à disparaître lentement.

La moitié de tous les hémangiomes détermination âge de 5 ans, et presque tous les hémangiomes sont résolus en 10 ans. Bien que la couleur de la tache de naissance disparaît aussi, faible – mais permanent – décoloration de la peau ou de la peau supplémentaire résiduelle peut rester.

le médecin de votre enfant surveillera l’hémangiome cours des examens de routine. Contactez le médecin de votre enfant si l’hémangiome saigne, forme une plaie ou semble infecté.

Un hémangiome est constitué d’un groupe anormalement dense de vaisseaux sanguins supplémentaires. Il n’est pas clair ce qui cause les vaisseaux sanguins de se regrouper, mais il peut y avoir une composante héréditaire impliqué.

Les hémangiomes se produisent plus souvent dans:

• Femmes
  • Les bébés prématurés
  • Enfants blancs

Parfois, un hémangiome peut décomposer et de développer une plaie. Cela peut conduire à des douleurs, des saignements, des cicatrices ou une infection. Selon l’endroit où l’hémangiome est situé, il peut interférer avec la vision de votre enfant, la respiration, de l’ouïe ou de l’élimination, mais cela est rare.

Un hémangiome est diagnostiqué basé sur l’apparence. Les tests de diagnostic ne sont généralement pas nécessaires.

La majorité des hémangiomes jamais besoin d’aucune forme de traitement. Certains parents pensent que le traitement de l’hémangiome est nécessaire parce que les marques peuvent défigurer et peuvent causer des problèmes sociaux ou psychologiques. Médecins, cependant, peuvent être réticents à traiter un hémangiome qui ne cause pas de problèmes physiques, car les hémangiomes disparaissent habituellement progressivement sans traitement, et parce que les traitements ont des effets secondaires potentiels.

Si la croissance interfère avec la vision de votre enfant ou entraîne d’autres problèmes, les options de traitement peuvent inclure:

• Les corticostéroïdes.  corticostéroïdes peuvent être injectés dans le nodule, administrés par voie orale ou appliqués sur la peau. Les effets secondaires peuvent inclure une faible croissance, taux de sucre élevé dans le sang, l’hypertension artérielle et les cataractes.
  • La chirurgie au laser.  Lasers peut arrêter la croissance d’un hémangiome. Parfois, les lasers peuvent être utilisés pour éliminer un hémangiome ou traiter les plaies sur un hémangiome qui ne guérit pas. Les effets secondaires incluent la douleur, infection, saignement, cicatrisation et des changements de couleur de peau.

La recherche pour trouver d’autres traitements avec moins d’effets secondaires est en cours.Certains plus récente, mais encore au stade expérimental, les traitements comprennent les bêta-bloquants, l’interféron alfa et immunosuppresseurs topiques.

Si vous êtes le traitement compte tenu de l’hémangiome de votre enfant, peser le pour et le contre avec le médecin de votre enfant. Rappelez-vous, les hémangiomes infantiles les plus disparaissent spontanément pendant l’enfance.