Gynécomastie (gonflement des seins chez les hommes)

Gynécomastie (gonflement des seins chez les hommes)La gynécomastie est une enflure du tissu mammaire chez les garçons ou les hommes, causée par un déséquilibre des hormones œstrogènes et de testostérone. La gynécomastie peut affecter un ou des deux seins, parfois inégale. Les nouveau-nés, garçons en pleine puberté et les hommes plus âgés peuvent développer une gynécomastie à la suite de changements normaux dans les niveaux d’hormones, mais d’autres causes existent également.

En règle générale, la gynécomastie n’est pas un problème grave, mais il peut être difficile de faire face. Les hommes et les garçons avec gynécomastie ont parfois des douleurs dans la poitrine et peuvent se sentir mal à l’aise.

La gynécomastie peut disparaître de lui-même. Si elle persiste, les médicaments ou la chirurgie peuvent aider.

Les signes et symptômes de gynécomastie comprennent:

• Swollen tissu de la glande mammaire
  • La sensibilité des seins

Consultez votre médecin si vous avez:

• Gonflement
  • Douleur
  • Tendresse
  • Écoulement du mamelon dans un ou deux seins

Gynécomastie est déclenchée par une diminution de la quantité de l’hormone testostérone par rapport à l’oestrogène. La cause de cette diminution peut être des conditions qui bloquent les effets de la testostérone ou à réduire ou une condition qui augmente votre niveau d’oestrogène. Plusieurs choses peuvent perturber l’équilibre hormonal, y compris ce qui suit.

Hormone naturelle modifie
les hormones testostérone et d’oestrogène contrôle le développement et le maintien des caractères sexuels chez les hommes et les femmes. La testostérone contrôle traits masculins, comme la masse musculaire et les poils du corps. Estrogen contrôle traits féminins, y compris la croissance des seins.

La plupart des gens pensent d’oestrogène comme une hormone exclusivement féminine, mais les hommes produisent aussi – bien que normalement en petites quantités. Mais les niveaux d’oestrogène hommes qui sont trop élevés ou sont hors d’équilibre avec les niveaux de testostérone peuvent causer la gynécomastie.

• La gynécomastie chez les nourrissons.  Plus de la moitié des bébés de sexe masculin sont nés avec des seins gonflés en raison des effets de l’œstrogène de leur mère. En règle générale, les tissus mammaires gonflées s’en va dans les deux à trois semaines après la naissance.
  • Gynécomastie pendant la puberté.  gynécomastie causée par les changements hormonaux pendant la puberté est relativement commun. Dans la plupart des cas, le tissu mammaire gonflé va disparaître sans traitement dans les six mois à deux ans.
  • La gynécomastie chez les hommes.  La prévalence des pics gynécomastie encore entre les âges de 50 et 80. Au moins un homme sur quatre sont affectés durant cette période.

Médicaments
Un certain nombre de médicaments peuvent causer la gynécomastie. Il s’agit notamment de:

• Anti-androgènes utilisés pour traiter l’hypertrophie de la prostate ou le cancer et certaines autres conditions. Les exemples incluent le flutamide, le finastéride (Proscar) et la spironolactone (Aldactone).
  • Les stéroïdes anabolisants et androgènes.
  • Médicaments contre le SIDA. La gynécomastie peut se développer chez les hommes séropositifs qui reçoivent un régime de traitement appelé thérapie antirétrovirale hautement active (HAART). L’efavirenz (Sustiva) est plus communément associé à la gynécomastie que d’autres médicaments anti-VIH.
  • Les médicaments anti-anxiété, tels que le diazépam (Valium).
  • Les antidépresseurs tricycliques.
  • Les antibiotiques.
  • médicaments de l’ulcère, tels que la cimétidine.
  • Le traitement du cancer (chimiothérapie).
  • médicaments pour le coeur comme la digoxine (Lanoxin) et les inhibiteurs calciques.

Les drogues illicites et de l’alcool
substances qui peuvent causer une gynécomastie comprennent:

• Alcool
  • Amphétamines
  • Marijuana
  • Héroïne
  • La méthadone

Les conditions de santé
Plusieurs problèmes de santé peuvent entraîner une gynécomastie en affectant l’équilibre normal des hormones. Il s’agit notamment de:

• Hypogonadisme.  Chacune de ces conditions qui interfèrent avec la production normale de testostérone, comme le syndrome de Klinefelter ou de l’hypophyse insuffisance, peut être associée à la gynécomastie.
  • Vieillissement.  changements hormonaux qui se produisent avec le vieillissement normal peut provoquer une gynécomastie, surtout chez les hommes qui sont en surpoids.
  • Tumeurs.  Certaines tumeurs, comme celles impliquant les testicules, les glandes surrénales ou de l’hypophyse, peuvent produire des hormones qui modifient l’équilibre hormonal masculin-féminin.
  • L’hyperthyroïdie.  Dans cette condition, la glande thyroïde produit trop de l’hormone thyroxine.
  • L’insuffisance rénale.  Environ la moitié des personnes traitées avec régulier expérience gynécomastie d’hémodialyse en raison de changements hormonaux.
  • insuffisance hépatique  et de la cirrhose.  fluctuations hormonales liées à des problèmes de foie ainsi que des médicaments pris pour la cirrhose sont associés à la gynécomastie.
  • La malnutrition et la famine.  Lorsque votre corps est privé d’une alimentation adéquate, les niveaux de testostérone baisse, mais les taux d’œstrogènes restent constants, ce qui provoque un déséquilibre hormonal. La gynécomastie peut également se produire une fois que la reprise normale de la nutrition.

Herbal produits
huiles végétales, telles que l’arbre à thé ou de lavande, utilisé dans les shampooings, les savons ou des lotions ont été associés à la gynécomastie. Cela est probablement dû à leur faible activité oestrogénique.

Les facteurs de risque pour la gynécomastie comprennent:

• Adolescence
  • L’âge avancé
  • L’utilisation de stéroïdes anabolisants ou d’androgènes pour améliorer la performance athlétique
  • Certaines conditions de santé, y compris le foie et les maladies rénales, les maladies de la thyroïde, des tumeurs hormono-actifs, et le syndrome de Klinefelter

Bien qu’il existe quelques complications physiques associés à la gynécomastie, ayant cette condition peut causer des problèmes psychologiques ou émotionnels causés par l’apparence.

Votre médecin vous posera des questions sur vos antécédents médicaux et des médicaments et les conditions de santé dans votre famille. Le médecin va également faire un examen physique qui peut inclure une évaluation minutieuse de votre tissu mammaire, abdomen et les organes génitaux.

Les premiers tests afin de déterminer la cause de votre gynécomastie peuvent inclure:

• Des tests sanguins
  • Les mammographies

Vous devrez peut-être d’autres tests en fonction des résultats de vos tests initiaux, y compris:

• Poitrine de rayons X
  • Tomodensitométrie (TDM) informatisés
  • Imagerie par résonance (IRM) magnétiques
  • Échographies testiculaires
  • biopsies de tissus

Conditions qui provoquent des symptômes similaires
Votre médecin vous voulez être sûr que votre gonflement des seins est en fait gynécomastie et pas une autre condition. D’autres conditions qui peuvent causer des symptômes semblables incluent:

• Tissu mammaire gras.  Certains hommes et les garçons ont la graisse poitrine qui ressemble à la gynécomastie. C’est ce qu’on appelle fausse gynécomastie (pseudogynecomastia), et ce n’est pas la même que la gynécomastie.
  • cancer du sein.  C’est rare chez les hommes, mais peut se produire. Agrandissement d’un sein ou de la présence d’un nodule ferme soulève la préoccupation pour le cancer du sein chez l’homme.
  • Un abcès du sein (mastite).  Ceci est une infection du tissu mammaire.

La plupart des cas de gynécomastie régressent au fil du temps sans traitement. Toutefois, si la gynécomastie est causée par une affection sous-jacente, comme l’hypogonadisme, la malnutrition ou la cirrhose, cette condition peut avoir besoin de traitement. Si vous prenez des médicaments qui peuvent causer une gynécomastie, votre médecin peut vous recommander de les arrêter ou de substituer un autre médicament.

Chez les adolescents sans cause apparente de la gynécomastie, le médecin peut recommander réévaluations périodiques tous les trois à six mois pour voir si son état s’améliore sur son propre. Gynécomastie disparaît souvent sans traitement en moins de deux ans. Cependant, le traitement peut être nécessaire si la gynécomastie ne s’améliore pas sur lui-même, ou si elle provoque une douleur importante, la tendresse ou l’embarras.

Médicaments
Les médicaments utilisés pour traiter le cancer du sein et d’autres conditions, telles que le tamoxifène et le raloxifène, peuvent être utiles pour certains hommes avec gynécomastie. Bien que ces médicaments sont approuvés par la Food and Drug Administration, ils n’ont pas été approuvés spécifiquement pour cet usage.

La chirurgie pour enlever le tissu mammaire en excès
Si vous avez encore élargissement significatif du sein gênant malgré un traitement initial ou de l’observation, votre médecin peut recommander une intervention chirurgicale. Deux types de chirurgie sont utilisés pour traiter la gynécomastie:

• La liposuccion.  Cette chirurgie enlève la graisse du sein, mais pas le tissu mammaire de la glande elle-même.
  • Mastectomie.  Ce type de chirurgie enlève le tissu de la glande mammaire. La chirurgie est souvent fait sur ​​une base endoscopique, ce qui signifie que de petites incisions sont utilisés. Ce type de chirurgie moins invasive implique moins de temps de récupération.

Adaptation et soutien

Pour un homme, le gonflement des seins peut être stressante et embarrassante. La gynécomastie peut être difficile de se cacher et un défi pour les relations amoureuses. Pendant la puberté, la gynécomastie peut faire une cible pour les garçons taquineries de leurs pairs. Il peut faire des activités comme la natation ou le changement de la classe de gymnastique traumatique.

Quel que soit votre âge, vous pouvez vous sentir comme si votre corps vous a trahi et vous pouvez sentir malheureux avec vous-même. Ces sentiments sont normaux, mais il ya quelques choses que vous pouvez faire pour vous aider à composer:

• Obtenez des conseils.  thérapie par la parole peut vous aider à éviter l’anxiété et la dépression causée par la gynécomastie. Il peut également vous aider à communiquer avec votre partenaire ou membres de la famille afin qu’ils comprennent ce que vous vivez.
  • Tendez la main à votre famille et vos amis.  Vous pouvez vous sentir gêné de parler de gynécomastie avec les gens que vous aimez. Mais en expliquant votre situation et demander de l’aide sera probablement renforcer vos relations et réduire le stress.
  • Connectez-vous avec d’autres qui ont une gynécomastie.  Parler avec les hommes qui ont eu une expérience similaire peut vous aider à composer. Des sites comme Gynecomastia.org fournir un forum pour la connexion avec d’autres personnes qui ont la maladie.

Il ya quelques facteurs que vous pouvez contrôler qui peut réduire le risque de gynécomastie:

• Ne pas utiliser de drogues illégales.  exemples comprennent des stéroïdes et des androgènes, amphétamines, héroïne et marijuana.
  • Évitez l’alcool.  Ne buvez pas d’alcool, ou boivent très peu.
  • Passez en revue vos médicaments.  Si vous prenez des médicaments connus pour provoquer une gynécomastie, demandez à votre médecin si il ya d’autres choix.