Grossesse molaire

Grossesse molaireUne grossesse molaire – également connu sous le môle hydatiforme – est une tumeur non cancéreuse (bénigne) qui se développe dans l’utérus. Une grossesse molaire se produit lorsqu’il ya un jeu supplémentaire de chromosomes paternels dans un ovule fécondé. Cette erreur au moment de la conception transforme ce qui serait normalement devenir le placenta en une masse croissante de kystes.

Dans une grossesse molaire complète, il n’y a pas l’embryon ou le tissu placentaire normal.Dans une grossesse molaire partielle, il ya un embryon anormal et peut-être un peu de tissu placentaire normal. L’embryon commence à se développer mais est incorrect et ne peut pas survivre.

Une grossesse molaire peut avoir des complications graves – y compris une forme rare de cancer – et nécessite un traitement précoce.

Une grossesse molaire peut sembler comme une grossesse normale au premier abord – mais la plupart des grossesses molaires causer des signes et des symptômes différents de ceux de la grossesse, y compris:

• Brun foncé au rouge vif des saignements vaginaux au cours du premier trimestre
  • Nausées et vomissements sévères
  • Un écoulement vaginal de kystes de raisin comme
  • Rarement, la pression ou la douleur pelvienne

Si vous éprouvez des signes ou symptômes d’une grossesse molaire, consultez votre médecin ou prestataire de soins de la grossesse. Il ou elle peut détecter d’autres signes d’une grossesse molaire, tels que:

• La croissance rapide de l’utérus – l’utérus est trop grand pour le stade de la grossesse
  • L’hypertension artérielle
  • La prééclampsie – une maladie qui provoque l’hypertension artérielle et de la protéine dans l’urine au bout de 20 semaines de grossesse
  • Les kystes ovariens
  • Anémie
  • La thyroïde hyperactive (hyperthyroïdie)

Une grossesse molaire est causée par un oeuf fécondé de façon anormale. Les cellules humaines contiennent normalement 23 paires de chromosomes. Un chromosome de chaque paire vient du père, l’autre de la mère. Dans une grossesse molaire complète, tous les chromosomes de l’œuf fécondé proviennent du père. Peu de temps après la fécondation, les chromosomes de l’ovule de la mère sont perdus ou inactivés et les chromosomes du père sont dupliqués. L’œuf peut avoir un noyau inactif ou sans noyau.

Dans une grossesse molaire partielle ou incomplète, les chromosomes de la mère demeurent, mais le père fournit deux jeux de chromosomes. En conséquence, l’embryon a 69 chromosomes, au lieu de 46. Cela peut se produire lorsque les chromosomes du père sont dupliqués ou si deux spermatozoïdes fécondent un seul œuf.

Grossesse molaire est rare, survenant dans environ 1 sur 1000 grossesses. Divers facteurs sont associés à la grossesse molaire, y compris:

• Âge de la mère.  Une grossesse molaire est plus probable pour une femme plus âgée que de 35 ans ou moins de 20 ans.
  • Grossesse molaire précédente.  Si vous avez eu une grossesse molaire, vous êtes plus susceptible d’avoir un autre. Une grossesse molaire de répétition qui se passe, en moyenne, de 1 à 2 sur 100 femmes.
  • Certains groupes ethniques.  femme d’origine d’Asie du Sud semblent avoir un risque plus élevé de grossesse molaire.

Après une grossesse molaire a été supprimé, le tissu molaire peut rester et continuer à croître.C’est ce qu’on appelle la maladie trophoblastique persistante (GTD). Il se produit dans environ 20 pour cent des femmes après une grossesse molaire – généralement après une môle complète plutôt qu’un môle partielle.

Un signe de GTD persistante est un niveau élevé de la gonadotrophine chorionique humaine (HCG) – une hormone de grossesse – dans le sang même après la grossesse molaire a été supprimé. Dans certains cas, un môle invasive pénètre profondément dans la couche médiane de la paroi de l’utérus, ce qui provoque des saignements vaginaux. GTD persistante peut presque toujours être traitée avec succès, le plus souvent avec la chimiothérapie. Une autre option de traitement est l’ablation de l’utérus (hystérectomie).

Rarement, une forme cancéreuse de GTD connu comme choriocarcinome se développe et se propage à d’autres organes. Choriocarcinome est habituellement traitée avec succès par plusieurs médicaments contre le cancer.

Vous êtes susceptibles de commencer par discuter avec votre médecin de famille ou fournisseur de soins de la grossesse. Voici quelques informations pour vous aider à vous préparer à votre rendez-vous et à quoi s’attendre de votre médecin.

Ce que vous pouvez faire
avant votre rendez-vous:

• Notez tous les symptômes que vous éprouvez,  y compris quand ils ont commencé et comment ils ont changé au fil du temps.
  • Prenez note de la date de votre dernière période menstruelle,  si vous vous en souvenez.
  • Écrivez clés renseignements personnels,  y compris d’autres conditions médicales pour laquelle vous êtes traité.
  • Faites une liste de tous les médicaments,  ainsi que des vitamines ou des suppléments que vous prenez.
  • Demandez à un ami ou un membre de votre famille de vous accompagner,  si possible, à votre rendez-vous. Avoir quelqu’un d’autre, il peut aider à vous rappeler quelque chose que vous avez oublié ou manqué et peut fournir un soutien émotionnel plus que nécessaire.
  • Rédiger les questions à poser à  votre médecin.

Préparer une liste de questions à l’avance vous aidera à tirer le meilleur parti de votre temps avec votre médecin. Pour la grossesse molaire, certaines questions fondamentales à poser sont les suivantes:

• Qu’est-ce qui a probablement causé mes symptômes ou condition?
  • Quel genre de tests puis-je besoin?
  • Que faut-il faire maintenant?
  • Quelle approche de traitement recommandez-vous?
  • Dois-je suivre les restrictions?
  • Quels sont les signes et les symptômes d’urgence dois-je regarder à la maison?
  • Quelles sont mes chances pour une grossesse future réussite?
  • Combien de temps dois-je attendre avant d’essayer de tomber enceinte à nouveau?
  • Est-ce que mon état augmenter mon risque de développer un cancer dans l’avenir?
  • Avez-vous des brochures ou documents imprimés que je peux emporter avec moi? Quels sites Web recommandez-vous pour plus d’informations?

En plus des questions que vous avez préparé à demander à votre médecin, n’hésitez pas à poser des questions lors de votre rendez-vous si vous ne comprenez pas quelque chose.

Qu’attendre de votre médecin
Votre médecin va probablement effectuer un examen physique et exécuter des tests, y compris une analyse de sang et une échographie examen. Il ou elle peut aussi vous demander un certain nombre de questions, telles que:

• À quand remonte votre dernière période menstruelle?
  • Quand avez-vous commencer à ressentir les symptômes?
  • Ont été vos symptômes continus ou occasionnels?
  • Est-ce que vous éprouvez des douleurs?
  • Par rapport à vos lourdes jours de flux menstruel, est votre saignement plus, moins ou à peu près? Avez-vous passé des kystes de raisin comme de votre vagin?
  • Éprouvez-vous une sensation de tête légère ou des étourdissements?
  • Avez-vous eu une grossesse molaire passé?
  • Que chronique conditions, le cas échéant, avez-vous?
  • Voulez-vous devenir enceinte dans le futur?

Si votre médecin soupçonne une grossesse molaire, il ou elle peut ordonner un test sanguin pour mesurer le niveau de la gonadotrophine chorionique humaine (HCG) – une hormone de grossesse – dans votre sang. Il ou elle sera également probablement faire une échographie.

Avec une échographie standard, des ondes sonores à haute fréquence sont dirigés vers les tissus dans la région abdominale et pelvienne. Au début de la grossesse, cependant, les tubes de l’utérus et de Fallope sont plus proches dans le vagin de la surface abdominale, si l’échographie peuvent être effectuées par l’intermédiaire d’un dispositif de baguette comme placé dans votre vagin.

Une échographie d’une grossesse molaire complète – qui peut être détecté dès huit ou neuf semaines de grossesse – peut montrer:

• Aucun embryon ou le fœtus
  • Aucun liquide amniotique
  • Un placenta kystique épaisse de près de remplissage de l’utérus
  • Les kystes ovariens

Une échographie d’une grossesse molaire partielle peut montrer:

• Un fœtus de croissance restreinte
  • Faible liquide amniotique
  • Un placenta kystique épaisse

Si votre fournisseur de soins de santé détecte une grossesse molaire, il va vérifier pour d’autres problèmes médicaux, y compris:

• La pré-éclampsie
  • Hyperthyroïdie
  • Anémie

Une grossesse molaire ne peut pas continuer comme une grossesse viable normale. Pour prévenir les complications, le tissu doit être enlevé molaire.

Pour traiter une grossesse molaire, votre fournisseur de soins de santé enlever le tissu molaire de l’utérus avec une procédure appelée dilatation et curetage (D & C). A D & C se fait habituellement comme une procédure ambulatoire dans un hôpital.

Au cours de la procédure, vous recevrez une anesthésie et mensonge locale ou générale sur le dos avec les jambes dans les étriers. Votre fournisseur de soins de santé va insérer un spéculum dans le vagin, comme dans un examen pelvien, de voir votre col de l’utérus. Il ou elle sera ensuite dilater le col de l’utérus et enlever le tissu de l’utérus avec un dispositif d’aspiration. A D & C prend habituellement environ 15 à 30 minutes.

Si le tissu molaire est vaste et il n’y a aucune volonté de futures grossesses, l’utérus peut être enlevé (hystérectomie).

Après le tissu molaire est retiré, votre fournisseur de soins de santé sera de nouveau mesurer votre niveau de HCG. Si vous continuez à avoir HCG dans le sang, vous pourriez avoir besoin de traitement supplémentaire. Une fois le traitement de la grossesse molaire est terminée, votre fournisseur de soins de santé va continuer à surveiller votre taux de HCG pendant six mois à un an pour s’assurer qu’il n’y a pas de tissu molaire restante. Parce que la grossesse, il est difficile de surveiller les niveaux de HCG, votre fournisseur de soins de santé peut recommander d’attendre jusqu’à un an avant d’essayer de tomber enceinte à nouveau.

Adaptation et soutien

Perdre une grossesse est dévastateur. Donnez-vous le temps de pleurer. Parlez de vos sentiments et de vous permettre de les vivre pleinement. Tournez-vous vers votre partenaire, famille et amis pour le soutien. Si vous rencontrez des difficultés à gérer vos émotions, consultez votre fournisseur de soins de santé ou un conseiller.

Si vous avez eu une grossesse molaire, parlez-en à votre fournisseur de soins de santé avant de concevoir de nouveau. Il ou elle peut recommander d’attente de six mois à un an avant d’essayer de tomber enceinte. Au cours des grossesses ultérieures, votre fournisseur de soins de santé peut faire début échographies pour surveiller votre état et les rassurer de développement normal.