Grossesse extra-utérine

Grossesse extra-utérineLa grossesse commence avec un œuf fécondé. Normalement, l’ovule fécondé se fixe à la paroi de l’utérus. Avec une grossesse extra-utérine, l’ovule fécondé s’implante quelque part en dehors de l’utérus.

Une grossesse ectopique se produit généralement dans l’un des tubes qui transportent les œufs dans les ovaires à l’utérus (trompes de Fallope). Ce type de grossesse extra-utérine est connue comme une grossesse tubaire. Dans certains cas, cependant, une grossesse ectopique se produit dans la cavité abdominale, de l’ovaire ou du col de l’utérus (col).

Une grossesse extra-utérine ne peut pas se dérouler normalement. L’ovule fécondé ne peut pas survivre, et le tissu de plus en plus de détruire diverses structures maternelles. , La perte de sang mortelle sans traitement Gauche est possible. Un traitement précoce d’une grossesse extra-utérine peut aider à préserver la possibilité pour les futures grossesses saines.

Dans un premier temps, une grossesse extra-utérine peut pas causer de signes ou de symptômes. Dans d’autres cas, les premiers signes et symptômes d’une grossesse extra-utérine peut-être les mêmes que ceux de toute la grossesse – une période manquée, la sensibilité des seins et des nausées. Si vous prenez un test de grossesse, le résultat sera positif.Pourtant, une grossesse extra-utérine peut pas continuer comme d’habitude.

Douleurs abdominales ou pelviennes et des saignements vaginaux lumière sont souvent les premiers signes annonciateurs d’une grossesse extra-utérine. En cas de fuite de sang de la trompe de Fallope, il est également possible de ressentir de la douleur à l’épaule ou une envie d’avoir un mouvement d’entrailles – selon l’endroit où le sang s’accumule ou les nerfs irrités.Saignements vaginaux abondants est peu probable, à moins que la grossesse extra-utérine se produit dans le col de l’utérus.

En cas de rupture des trompes de Fallope, des saignements abondants à l’intérieur de l’abdomen est probable – suivie par des étourdissements, des évanouissements et des chocs.

demander une aide médicale d’urgence si vous ressentez des signes ou symptômes d’une grossesse extra-utérine, y compris:

• Douleurs abdominales ou pelviennes aiguës accompagnées par un saignement vaginal
  • Extreme ou évanouissements

Une grossesse extra-utérine – le type le plus commun de la grossesse extra-utérine – se produit quand un oeuf fécondé se coince sur la voie de l’utérus, souvent parce que les trompes de Fallope est enflammée, endommagées ou déformées. Les déséquilibres hormonaux ou le développement fœtal anormal pourraient également jouer un rôle. Parfois, la cause précise d’une grossesse extra-utérine reste un mystère.

Jusqu’à environ 20 sur 1000 grossesses sont ectopiques. Différents facteurs sont associés à une grossesse extra-utérine, y compris:

• Grossesse extra-utérine précédente.  Si vous avez eu une grossesse extra-utérine, vous êtes plus susceptibles d’avoir un autre.
  • Inflammation ou une infection.  L’inflammation de la trompe de Fallope (salpingite) ou une infection de l’utérus, les trompes ou les ovaires (maladie inflammatoire pelvienne) Fallope augmente le risque de grossesse extra-utérine. Souvent, ces infections sont causées par la gonorrhée ou la chlamydia.
  • . des problèmes de fertilité  Certaines recherches suggèrent une association entre les difficultés de fertilité – ainsi que l’utilisation de médicaments de fertilité – et une grossesse ectopique.
  • Préoccupations structurelles.  Une grossesse extra-utérine est plus probable si vous avez une trompe de Fallope forme inhabituelle ou la trompe de Fallope a été endommagé, probablement pendant la chirurgie. Même la chirurgie pour reconstruire la trompe de Fallope peut augmenter le risque de grossesse extra-utérine.
  • Le choix contraceptif.  une utilisation adéquate, la grossesse lors de l’utilisation d’un dispositif intra-utérin (DIU) est rare. Si une grossesse survient, cependant, il est plus susceptible d’être extra-utérine. La même chose vaut pour la grossesse après une ligature des trompes – une méthode permanente de contrôle des naissances communément connu comme «ayant la ligature des trompes.” Bien que la grossesse après une ligature des trompes est rare, si cela arrive, il est plus susceptible d’être extra-utérine.

Lorsque vous avez une grossesse extra-utérine, les enjeux sont élevés. Sans traitement, une trompe de Fallope rupture pourrait conduire à une hémorragie mortelle.

Demander de l’aide médicale d’urgence si vous développez des signes ou symptômes d’une grossesse extra-utérine, y compris:

• Extreme ou évanouissements

Si vous avez des signes ou des symptômes de grossesse extra-utérine possibles – comme de légers saignements vaginaux ou des douleurs abdominales – communiquez avec votre médecin. Il ou elle pourrait recommander une visite de bureau ou des soins médicaux immédiats. Voici quelques informations pour vous aider à préparer, ainsi que à quoi s’attendre de votre médecin.

Qu’est-ce que vous pouvez faire
Demander un être cher ou d’un ami d’être avec vous, si possible. Parfois, il peut être difficile de se souvenir de toutes les informations fournies, en particulier dans une situation d’urgence. Si vous le pouvez, il est également utile de noter vos questions à l’avance. Voici quelques questions fondamentales que vous pourriez demander à votre médecin:

• Quels types de tests puis-je besoin?
  • Si la grossesse ne se trouve pas dans mon utérus, où est-il?
  • Quelles sont les options de traitement?
  • Quelles sont mes chances d’avoir une grossesse en bonne santé à l’avenir?
  • Combien de temps dois-je attendre avant d’essayer de tomber à nouveau enceinte?
  • Aurai-je besoin de suivre des précautions particulières si je deviens enceinte à nouveau?

En plus de vos questions préparées, n’hésitez pas à poser des questions lorsque vous ne comprenez pas quelque chose.

Qu’attendre de votre médecin
Votre médecin est susceptible de vous poser un certain nombre de questions. Par exemple:

• À quand remonte votre dernière période?
  • Avez-vous remarqué quelque chose d’inhabituel à propos de votre dernière période?
  • Pourriez-vous être enceinte?
  • Avez-vous pris un test de grossesse? Dans l’affirmative, le test est positif?
  • Avez-vous mal?
  • Est-ce que vous saignez? Si oui, comment fortement vous saignez?
  • Éprouvez-vous des vertiges ou des étourdissements?
  • Avez-vous été enceinte dans le passé? Si oui, quel a été le résultat?
  • Avez-vous eu une chirurgie de la reproduction, y compris celles qui participe vos trompes de Fallope?
  • Avez-vous été diagnostiqués avec des infections sexuellement transmissibles?
  • Avez-vous eu la fécondation in vitro?
  • Quelle forme de contrôle des naissances que vous utilisez, le cas échéant?
  • Avez-vous l’intention de le devenir dans le futur?
  • Avez-vous été traité pour d’autres conditions médicales?
  • Prenez-vous des médicaments?

Si votre médecin soupçonne une grossesse extra-utérine, il ou elle pourrait faire un examen gynécologique pour vérifier la douleur, la tendresse, ou une masse dans la trompe de Fallope ou des ovaires. Un examen physique seul ne suffit généralement pas à diagnostiquer une grossesse extra-utérine, cependant. Le diagnostic est généralement confirmé par des tests sanguins et d’imagerie, comme une échographie.

Avec une échographie standard, les ondes sonores à haute fréquence sont dirigés vers les tissus dans la région abdominale. Au début de la grossesse, cependant, les tubes de l’utérus et de Fallope sont plus proches du vagin de la surface abdominale. L’échographie sera probablement fait à travers un dispositif de baguette comme placé dans votre vagin.

Parfois, il est trop tôt pour détecter une grossesse par échographie. Si le diagnostic est en cause, votre médecin peut surveiller votre état de santé par des tests sanguins jusqu’à ce que la grossesse extra-utérine peut être confirmé ou exclu par ultrasons – généralement de quatre à cinq semaines après la conception.

Dans une situation d’urgence – si vous saignez abondamment, par exemple – une grossesse extra-utérine peut être diagnostiquée et traitée chirurgicalement.

Un ovule fécondé ne peut pas se développer normalement en dehors de l’utérus. Pour éviter des complications potentiellement mortelles, le tissu extra-utérine doit être retiré.

Si la grossesse extra-utérine est détectée tôt, une injection du méthotrexate médicament est parfois utilisé pour arrêter la croissance des cellules et de dissoudre les cellules existantes.Après l’injection, votre médecin surveillera votre sang pour l’hormone de grossesse gonadotrophine chorionique humaine (hCG). Si le niveau de HCG reste élevé, vous devrez peut-être une autre injection de méthotrexate.

Dans d’autres cas, la grossesse extra-utérine est traitée avec la chirurgie laparoscopique. Dans cette procédure, une petite incision est faite dans l’abdomen, près ou dans le nombril. Ensuite, votre médecin utilise un mince tube muni d’une lentille de la caméra et la lumière (laparoscopie) pour afficher la zone. D’autres instruments peuvent être insérés dans le tube ou par d’autres petites incisions pour enlever le tissu extra-utérine et réparer les trompes de Fallope. Si la trompe de Fallope est fortement endommagé, il devra peut-être être supprimé.

Si la grossesse extra-utérine est à l’origine des saignements abondants ou la trompe de Fallope est rompu, vous pourriez avoir besoin de chirurgie d’urgence par une incision abdominale (laparotomie). Dans certains cas, la trompe de Fallope peut être réparé. En règle générale, cependant, un tube rompu doit être retiré.

Dans quelques cas, une injection de méthotrexate est nécessaire après la chirurgie.

Vous ne pouvez pas empêcher une grossesse extra-utérine, mais vous pouvez réduire certains facteurs de risque. Par exemple, limiter le nombre de partenaires sexuels et utiliser un condom lorsque vous avez des rapports sexuels pour aider à prévenir les infections sexuellement transmissibles et de réduire le risque de maladie inflammatoire pelvienne.

Si vous avez eu une grossesse extra-utérine, parlez-en à votre médecin avant de concevoir à nouveau. Lorsque vous êtes enceinte, votre médecin surveillera attentivement votre état. Les premiers tests sanguins et d’imagerie par ultrasons peuvent offrir la détection précoce d’une autre grossesse extra-utérine – ou l’assurance que la grossesse se développe normalement.

Adaptation et soutien

Perdre une grossesse est dévastateur, même si vous avez seulement au courant depuis quelques jours. Reconnaître la perte, et donnez-vous le temps de pleurer. Parlez de vos sentiments et de vous permettre de vivre pleinement. Fiez-vous à votre partenaire, proches et amis pour le soutien. Vous pourriez aussi demander l’aide d’un groupe de soutien, le chagrin conseiller ou un autre professionnel de la santé mentale.

La plupart des femmes qui ont des grossesses extra-utérines continuer à avoir d’autres grossesses saines. Si une trompe de Fallope a été blessé ou enlevé, un œuf peut être fécondé dans l’autre tube avant de pénétrer dans l’utérus. Si les deux trompes de Fallope ont été blessées ou enlevées, la fécondation in vitro pourrait être une option. Avec cette procédure, les oeufs matures sont fécondés en laboratoire et ensuite implantés dans l’utérus.

Si vous choisissez de concevoir à nouveau, demander l’avis de votre médecin. Les premiers tests sanguins et d’imagerie par ultrasons peuvent offrir une détection rapide d’une nouvelle grossesse extra-utérine – ou l’assurance que la grossesse se développe normalement.