Gale

GaleLa gale est une maladie de peau qui démange causée par un acarien creusant minuscule appelé Sarcoptes scabiei. La présence de l’acarien conduit à des démangeaisons intenses dans le domaine de ses terriers. L’envie de se gratter peut être particulièrement forte dans la nuit.

La gale est contagieuse et peut se propager rapidement par le contact physique étroit dans une maison de famille, un groupe de garde d’enfants, classe d’école ou de l’allaitement. En raison de la nature contagieuse de la gale, les médecins recommandent souvent un traitement pour des familles entières ou des groupes de contact pour éliminer les acariens.

Prenez courage en ce que la gale est facilement traitée. Les médicaments appliqués sur la peau tuer les acariens responsables de la gale et de leurs oeufs, mais vous pouvez encore rencontrer des démangeaisons pendant plusieurs semaines.

Gale signes et symptômes comprennent:

• Démangeaisons, souvent graves et souvent pire la nuit
  • Minces, pistes de terriers irrégulières composées d’ampoules ou de minuscules bosses sur la peau

Les terriers ou des pistes apparaissent généralement dans les plis de votre peau. Bien que presque n’importe quelle partie de votre corps peut être impliquée, chez les adultes gale est le plus souvent trouvé:

• Entre les doigts
  • En aisselles
  • Autour de votre taille
  • Le long de l’intérieur des poignets
  • Sur votre coude intérieur
  • Sur la plante de vos pieds
  • Autour des seins
  • Autour de la zone génitale mâle
  • Sur les fesses
  • Sur les genoux
  • Sur les omoplates

Chez les enfants, les sites communs d’infestation comprennent:

• Cuir chevelu
  • Face
  • Cou
  • Paumes des mains
  • Plante des pieds

Parlez-en à votre médecin si vous présentez des signes et symptômes qui peuvent indiquer la gale.

Beaucoup de maladies de la peau, telles que la dermatite ou eczéma, sont associées à des démangeaisons et des petites bosses sur la peau. Votre médecin peut vous aider à déterminer la cause exacte et vous assurer de recevoir un traitement approprié. Baignade et over-the-counter préparations ne seront pas éliminer la gale.

L’acarien à huit pattes qui cause la gale chez les humains est microscopique. L’acarien femelle creuse juste sous la peau et produit un tunnel dans lequel il dépose les œufs. Les œufs éclosent en trois à quatre jours, et les larves d’acariens se frayer un chemin à la surface de votre peau, où elles se développent et peuvent se propager à d’autres zones de votre peau ou de la peau d’autres personnes. Les démangeaisons de la gale résulte de la réaction allergique de votre corps aux acariens, leurs œufs et leurs déchets.

Fermez le contact physique et, moins souvent, le partage de vêtements ou la literie avec une personne infectée peut transmettre les acariens.

Chiens, chats et tous les êtres humains sont affectés par leurs propres espèces distinctes d’acariens. Chaque espèce d’acariens préfère un type spécifique de l’hôte et ne vivent pas longtemps loin de cet hôte préféré. Donc, les humains peuvent avoir une réaction temporaire de la peau du contact avec la gale des animaux acariens. Mais les gens sont peu susceptibles de développer la gale à part entière de cette source, comme ils pourraient le contact avec la gale humaine acariens.

Grattage vigoureux peut briser votre peau et permettre une infection bactérienne secondaire, comme l’impétigo, de se produire. L’impétigo est une infection superficielle de la peau qui est causée le plus souvent par staphylocoques (staphylocoques) bactéries ou de temps en temps par streptocoques (bactéries streptocoques).

Une forme plus grave de la gale, appelée gale croûteuse, peut affecter certains groupes à haut risque, y compris:

• Les personnes atteintes de problèmes de santé chroniques qui affaiblissent le système immunitaire, comme le VIH ou la leucémie chronique
  • Les personnes qui sont très malades, comme les personnes dans les hôpitaux ou les établissements de soins infirmiers
  • Les personnes âgées dans les maisons de soins infirmiers

Gale en croûte tend à être croustillant et écailleuse, et couvrir de grandes zones du corps. Il est très contagieuse et peut être difficile à traiter.

Prenez rendez-vous avec votre médecin de famille ou un pédiatre si vous ou votre enfant présentez des signes et des symptômes communs à la gale.

Voici quelques informations pour vous aider à vous préparer à votre rendez-vous, et savoir à quoi s’attendre de votre médecin.

Informations à recueillir à l’avance

• Liste des signes ou des symptômes que vous ou votre enfant a eu, et pour combien de temps.
  • Dressez la liste des sources possibles d’infection,  tels que d’autres membres de la famille qui ont eu une éruption cutanée ou des démangeaisons visible.
  • Notez l’information médicale clé,  y compris les autres problèmes de santé et les noms de tous les médicaments que vous ou votre enfant prend.
  • Notez les questions  que vous voulez être sûr de demander à votre médecin.

Voici quelques questions de base à poser à votre médecin au sujet de la gale.

• Quelle est la cause la plus probable de ces signes et symptômes?
  • Y at-il d’autres causes possibles?
  • Quelle approche de traitement recommandez-vous?
  • Combien de temps pensez-vous que les symptômes s’améliorent avec le traitement?
  • Quand allez-vous voir moi ou mon enfant afin de déterminer si le traitement que vous avez recommandé travaille?
  • Y at-il des remèdes maison ou des mesures d’auto-soins qui pourraient aider à soulager les symptômes?
  • Suis-je ou mon enfant contagieux? Pour combien de temps?
  • Quelles mesures devraient être prises pour réduire le risque d’infecter d’autres personnes?

À quoi s’attendre de votre médecin

Votre médecin est susceptible de vous poser un certain nombre de questions. Être prêt à y répondre peut se réserver le temps d’aller sur tout les points que vous voulez parler en profondeur. Votre médecin peut demander:

• Quels sont les signes et les symptômes avez-vous remarqué?
  • Quand avez-vous remarquez ces signes et symptômes?
  • Ont ces signes et symptômes empiré au fil du temps?
  • Si vous ou votre enfant a une éruption cutanée visible, quelles parties du corps sont touchées?
  • A toute autre personne avec qui vous avez des contacts fréquents et près eu une éruption cutanée, une démangeaison ou les deux dans les dernières semaines?
  • Êtes-vous actuellement enceinte ou qui allaite?
  • Est-ce que vous ou votre enfant actuellement traité ou avez-vous été traité récemment pour d’autres conditions médicales?
  • Quels médicaments avez-vous ou votre enfant prenez actuellement, y compris les médicaments sur ordonnance et médicaments en vente libre, les vitamines et les suppléments?
  • Votre enfant est en garderie?

Ce que vous pouvez faire dans l’intervalle

Dans la période qui a précédé votre nomination, essayer à la maison et over-the-counter (OTC) des remèdes pour aider à réduire les démangeaisons. Eau froide, les antihistaminiques et la lotion calamine peuvent apporter un certain soulagement. Demandez à votre médecin quels médicaments et lotions en vente libre sont sans danger pour votre bébé ou enfant.

Pour diagnostiquer la gale, votre médecin examine votre peau, à la recherche de signes d’acariens, y compris les caractéristiques des terriers. Lorsque votre médecin localise un terrier acariens, il ou elle peut prendre un grattage de cette zone de votre peau d’examiner sous un microscope. L’examen microscopique peut déterminer la présence d’acariens et leurs oeufs.

le traitement de la gale consiste à éliminer l’infestation avec des médicaments. Plusieurs crèmes et lotions sont disponibles. Vous appliquez le médicament habituellement sur tout votre corps, de votre cou, et laisser le médicament pendant au moins huit heures. Un deuxième traitement est nécessaire si de nouveaux terriers et des éruptions cutanées apparaissent.

Parce que la gale se propage si facilement, votre médecin peut recommander un traitement pour tous les membres de la famille et les proches contacts, même si elles ne présentent pas de signes de la gale infestation.

Médicaments couramment prescrits pour la gale comprennent:

• . Perméthrine 5 pour cent (Elimite)  Votre médecin peut recommander que vous appliquez cette crème – qui contient des produits chimiques qui tuent les acariens de la gale et de leurs œufs – deux fois, avec une semaine entre chaque application. La perméthrine est généralement considéré comme sûr pour les enfants et les adultes de tous âges, y compris les femmes qui sont enceintes ou qui allaitent.
  • . Lindane  Ce médicament – également un traitement chimique – est disponible sous forme de crème, lotion et shampooing. Ce médicament n’est pas sans danger pour les enfants de moins de l’âge de 2 ans, les femmes qui sont enceintes ou qui allaitent, ou les personnes dont le système immunitaire est affaibli.
  • Crotamiton (Eurax).  Ce médicament non chimique est appliqué une fois par jour pendant deux à cinq jours. Votre médecin peut vous recommander si votre bébé a la gale.

Bien que ces médicaments tuent les acariens rapidement, vous pouvez constater que les démangeaisons ne s’arrête pas entièrement pendant plusieurs semaines.

Les médecins prescrivent parfois des médicaments ivermectine orale (Stromectol) pour les personnes dont le système immunitaire altérée, pour les personnes qui ont la gale croûteuse, ou pour les personnes qui ne répondent pas aux lotions et crèmes de prescription.

Mode de vie et des remèdes maison

Les démangeaisons peuvent persister pendant un certain temps après avoir appliqué des médicaments pour tuer les acariens. Ces étapes peuvent vous aider à trouver le soulagement de démangeaisons:

• Cool et tremper votre peau.  Tremper dans l’eau froide ou de l’application, un gant de toilette humide et fraîche pour les zones irritées de votre peau peut réduire les démangeaisons.
  • Appliquez une lotion apaisante.  lotion calamine, disponible sans ordonnance, peut effectivement soulager la douleur et les démangeaisons de légères irritations de la peau.
  • Prendre d’antihistaminiques.  À la suggestion de votre médecin, vous pouvez constater que over-the-counter antihistaminiques soulagent les symptômes allergiques causées par la gale.

Pour empêcher la ré-infestation et pour éviter les acariens de se propager à d’autres personnes, prendre ces mesures:

• Nettoyez tous les vêtements et le linge.  Utiliser de l’eau chaude savonneuse pour laver les vêtements, les serviettes et la literie vous avez utilisé au moins trois jours avant le traitement. Séchez-les avec une grande chaleur. Articles dry-clean vous ne pouvez pas laver à la maison.
  • Affamer les acariens.  Envisagez de placer les éléments que vous ne pouvez pas laver dans un sac de plastique scellé et le laisser dans un endroit hors de la voie, comme dans votre garage, pour un couple de semaines. Acariens meurent si elles ne mangent pas pendant une semaine.