Fossette sacrée

Fossette sacréeUne fossette sacrée est une empreinte, présent à la naissance, dans la peau du bas du dos. Il est généralement situé juste au-dessus du pli entre les fesses. La plupart des fossettes sacrées sont inoffensifs et ne nécessitent pas de traitement.

Fossettes sacrées qui sont accompagnés par une touffe de cheveux à proximité, tag peau ou certains types de décoloration de la peau sont parfois associés à une grave anomalie sous-jacente de la colonne vertébrale ou de la moelle épinière. Dans ces cas, le médecin de votre enfant peut recommander un examen d’imagerie. Si une anomalie est découverte, le traitement dépend de la cause sous-jacente.

Une fossette sacrée est constitué d’une indentation, ou “puits” dans la peau du bas du dos, juste au-dessus du pli entre les fesses.

Une fossette sacrée est une maladie congénitale, ce qui signifie qu’il est présent à la naissance.Il n’y a pas de causes connues.

Rarement, fossettes sacrées sont associés à une grave anomalie sous-jacente de la colonne vertébrale ou de la moelle épinière. Exemples:

• Le spina-bifida.  Une forme très légère de cette condition, appelée spina bifida occulta, se produit lorsque la colonne vertébrale ne se referme pas correctement autour de la moelle épinière, mais le cordon reste dans le canal rachidien. Dans la plupart des cas, le spina bifida occulta provoque aucun symptôme.
  • Syndrome de moelle attachée.  La moelle épinière se bloque normalement librement dans le canal rachidien. Syndrome de moelle attachée est un trouble qui se produit lorsque le tissu fixé à la moelle épinière limite ses mouvements. Les signes et les symptômes peuvent inclure une faiblesse ou un engourdissement dans les jambes et de la vessie ou l’incontinence fécale.

Les risques de ces problèmes de colonne vertébrale augmentent si la fossette sacrée est accompagné par une touffe de cheveux à proximité, étiquette de peau ou certains types de décoloration de la peau.

En général, votre enfant n’aura pas besoin de voir un médecin pour une fossette sacrée. Si vous avez des questions au sujet de la fossette sacrée, vous pouvez également apporter ces place à des visites de bureaux de routine de votre enfant.

Quelques questions que vous pourriez poser au médecin de votre enfant comprennent:

• Est-ce que mon enfant a besoin des tests pour être sûr qu’il n’ya pas d’autre cause?
  • Est-ce que la zone besoin d’un nettoyage spécial ou des soins?
  • Est un traitement nécessaire?
  • Est une fossette sacrée jamais associé à des conditions plus graves?

Fossettes sacrées sont présents à la naissance et sont évidents pendant l’examen physique initial d’un nourrisson. Dans la plupart des cas, d’autres tests sont inutiles. Toutefois, si la fossette est très grande ou est accompagnée par une touffe de cheveux à proximité, étiquette de peau ou certains types de décoloration de la peau, votre médecin peut vous suggérer des tests d’imagerie à éliminer les problèmes de la moelle épinière.

Ces tests peuvent inclure:

• L’échographie.  Cette procédure non invasive utilise des ondes sonores à haute fréquence pour produire des images des structures du corps.
  • Imagerie par résonance magnétique (IRM).  Si plus de détail est nécessaire, votre médecin peut recommander une IRM, qui utilise des ondes radio et un champ magnétique puissant pour créer des images en coupe du corps.

Le traitement est inutile pour une fossette sacrée simple.