Fistule vaginale

Fistule vaginaleUne fistule vaginale est une ouverture anormale qui relie le vagin à un autre organe, comme la vessie, du côlon ou du rectum. Votre médecin peut décrire l’état comme un trou dans votre vagin qui permet selles ou les urines de passer à travers votre vagin.

Vaginales peuvent se développer à la suite d’une blessure, une intervention chirurgicale, une infection ou des traitements de radiothérapie. Quelle que soit la cause de votre fistule, vous devrez peut-être avoir fermé par un chirurgien pour restaurer la fonction normale.

Il existe plusieurs types de fistules vaginales:

• Fistule vésico-vaginale.  Aussi appelé une fistule de la vessie, cette ouverture se produit entre le vagin et la vessie et est le type que les médecins voient le plus souvent.
  • Fistule urétéro.  Ce type de fistule se produit lorsque l’ouverture anormale se développe entre le vagin et les conduits qui transportent l’urine des reins à la vessie (uretères).
  • Fistule urétro.  Dans ce type de fistule, aussi appelé une fistule urétrale, l’ouverture se produit entre le vagin et le tube qui transporte l’urine de votre corps (urètre).
  • Fistule recto-vaginale.  Dans ce type de fistule, aussi connu comme une fistule rectale, l’ouverture se situe entre le vagin et la partie inférieure du gros intestin (rectum).
  • Colovaginal fistule.  colovaginal Avec une fistule, l’ouverture se produit entre le vagin et du côlon.
  • Enterovaginal fistule.  Dans ce type de fistule, l’ouverture est comprise entre l’intestin grêle et le vagin.