Engourdissement dans les mains

Engourdissement dans les mainsEngourdissement dans une ou deux mains décrit une perte de sensation ou un sentiment dans votre main ou les doigts. Souvent, engourdissement dans les mains peut être accompagnée par d’autres changements, comme une sensation épingles et aiguilles,-brûlure ou de picotement. Le bras, main ou les doigts peuvent se sentir maladroit ou faible.

Engourdissement peut se produire le long d’un seul nerf, ou il peut se produire dans les deux mains dans un motif symétrique.

Engourdissements dans la main est généralement causée par des dommages, l’irritation ou la compression de l’un des nerfs ou une branche d’un des nerfs dans le bras et le poignet.

Les maladies affectant les nerfs périphériques, telles que le diabète, peuvent aussi provoquer un engourdissement, même si cela est souvent précédée par des symptômes similaires à vos pieds.

Rarement, l’engourdissement peut être causée par des problèmes dans votre cerveau ou la moelle épinière, bien que cela est généralement accompagnée par une faiblesse ou une perte de fonction dans votre bras ou la main. Heureusement, l’engourdissement par lui-même est rarement associée à des troubles potentiellement mortelles, telles que coups ou des tumeurs.

Votre médecin aura besoin d’informations détaillées sur vos symptômes pour diagnostiquer la cause de votre engourdissement. Une série de tests peut être nécessaire pour confirmer la cause avant le traitement approprié peut commencer.

Les causes possibles de l’engourdissement dans une ou les deux mains comprennent:

• Alcoolisme
  • Amylose (lorsque des substances appelées protéines amyloïdes s’accumulent dans les organes)
  • Lésion du plexus brachial (une blessure au réseau de nerfs qui conduit les signaux de la colonne vertébrale à l’épaule, le bras et la main)
  • Syndrome du canal carpien
  • Arthrose cervicale (usure liée à l’âge et à la déchirure affectant les disques de votre cou)
  • kystes ganglionnaires (bosses remplies de liquide non cancéreuses qui se développent le plus souvent le long des tendons ou des articulations de vos poignets ou les mains)
  • Syndrome de Guillain-Barré (une maladie rare dans laquelle le système immunitaire de votre corps attaque les nerfs)
  • VIH / SIDA
  • La maladie de Lyme (une maladie transmise par les tiques)
  • La sclérose en plaques
  • Syndromes paranéoplasiques du système nerveux (un groupe de maladies rares qui se développent dans certaines personnes atteintes de cancer)
  • La neuropathie périphérique (lésions nerveuses qui provoque souvent des engourdissements et des douleurs dans les mains et les pieds)
  • La maladie de Raynaud (une condition qui provoque certaines zones de votre corps à se sentir engourdi et froid en réponse à des températures froides ou stress)
  • Les effets secondaires de médicaments de chimiothérapie
  • Le syndrome de Sjogren (une maladie auto-immune qui provoque une sécheresse des yeux et de la bouche sèche)
  • Lésions de la moelle épinière
  • Coup
  • Syphilis
  • Syringomyélie (le développement d’un kyste rempli de liquide, ou syrinx, au sein de votre moelle épinière)
  • Le diabète de type 2
  • Compression du nerf cubital
  • Vascularite (inflammation des vaisseaux sanguins)
  • La carence en vitamine B-12

Il est important de déterminer la cause de l’engourdissement de la main. Si l’engourdissement persiste ou se propage à d’autres parties de votre corps, consultez votre médecin pour une évaluation. Traitement de l’engourdissement dans les mains dépend de la cause sous-jacente.

Appelez un médecin ou obtenir de l’aide médicale d’urgence si votre engourdissement:

• Début soudain, surtout si elle est accompagnée par une faiblesse ou une paralysie, la confusion, la difficulté à parler, des étourdissements ou une soudaine, maux de tête sévères

Planifier une visite de bureau si votre engourdissement:

• Commence ou s’aggrave progressivement et persiste
  • Se propage à d’autres parties du corps
  • Affecte les deux côtés du corps
  • Va et vient
  • Semble liée à certaines tâches ou activités, en particulier les mouvements répétitifs
  • Affecte seulement une partie de votre main, comme un doigt