Doigt sur la gâchette

Doigt sur la gâchetteDans doigt sur la gâchette, également connu sous le sténosante ténosynovite, un de vos doigts ou votre pouce se coince dans une position courbée, puis se redresse d’un coup sec – comme un déclencheur tiré et relâché. Si doigt sur la gâchette est grave, votre doigt peut devenir verrouillé dans une position courbée.

Souvent douloureuse, doigt de déclenchement est provoqué par un rétrécissement de la gaine qui entoure le tendon dans le doigt affecté. Les personnes dont le travail ou les loisirs nécessitent des actions préhension répétitifs sont plus sensibles. Doigt sur la gâchette est également plus fréquente chez les femmes et dans n’importe qui avec le diabète.

Le traitement de doigt de déclenchement varie en fonction de la gravité.

Les signes et symptômes de doigt sur la gâchette peuvent évoluer de légère à sévère et comprennent:

• la rigidité des doigts, en particulier le matin
  • Une sensation popping ou en cliquant sur mesure que vous déplacez votre doigt
  • Tendresse ou une bosse (nodule) à la base de ce doigt
  • Doigt de capture ou de blocage dans une position courbée, qui apparaît soudainement droite
  • Doigt verrouillé dans une position courbée, que vous êtes incapable de redresser

Doigt sur la gâchette se produit le plus souvent dans votre main dominante, et le plus souvent affecte votre pouce ou votre doigt du milieu ou d’un anneau. Plus d’un doigt peut être affectée à la fois, et les deux mains peut être impliquée. Déclenchement est généralement plus prononcée dans la matinée, tout en saisissant fermement un objet ou lorsque le redressement de votre doigt.

Doigt sur la gâchette n’est pas la même que la maladie de Dupuytren – une condition qui provoque un épaississement et un raccourcissement du tissu conjonctif dans la paume de la main – si elle peut se produire dans le cadre de ce trouble.

Si vous avez une raideur ou la capture d’une articulation d’un doigt, porter à l’attention de votre médecin afin qu’il ou elle peut examiner vos symptômes et d’effectuer une évaluation physique de votre main. Si votre articulation du doigt est chaud et enflammé, consulter immédiatement un médecin, car ces signes indiquent une infection possible.

La cause du doigt de déclenchement est un rétrécissement de la gaine qui entoure le tendon dans le doigt affecté. Les tendons sont des cordons fibreux qui relient les muscles aux os.Chaque tendon est entourée par une gaine de protection – qui, à son tour, est doublée d’une substance appelée tenosynovium. Les tenosynovium presse fluide qui permet au tendon de glisser en douceur dans sa gaine de protection que vous vous penchez et redressez votre doigt lubrifiantes – comme une corde à travers un tuyau lubrifié.

Mais si la tenosynovium devient enflammée fréquemment ou pendant de longues périodes, l’espace intérieur de la gaine du tendon peut devenir étroit et contraignant. Le tendon ne peut pas glisser dans la gaine facilement, parfois attraper le doigt dans une position courbée avant de sauter directement. Avec chaque capture, le tendon lui-même devient plus irritée et enflammée, l’aggravation du problème. Avec inflammation prolongée, les cicatrices et épaississement (fibrose) peuvent se produire et les bosses (nodules) peuvent se former.

Facteurs qui vous mettent à risque de développer doigt sur la gâchette comprennent:

• Préhension répétée.  Si vous systématiquement saisir un objet – comme un outil ou instrument de musique – pour de longues périodes de temps, vous pourriez être plus enclins à développer un doigt sur ​​la gâchette.
  • Certains problèmes de santé.  Vous êtes également plus à risque si vous avez certaines conditions médicales, y compris la polyarthrite rhumatoïde, le diabète, l’hypothyroïdie, l’amylose et certaines infections, comme la tuberculose.
  • Votre sexe.  Trigger doigt est plus fréquente chez les femmes.

Vous commencerez probablement par voir votre médecin de famille ou régulière fournisseur de soins de santé afin de déterminer ce qui pourrait être la cause de vos symptômes.

Voici quelques informations pour vous aider à préparer votre rendez-vous, et à quoi s’attendre de votre médecin.

Ce que vous pouvez faire

• Soyez au courant des restrictions pré-rendez-vous.  Au moment où vous effectuez la nomination, n’oubliez pas de demander s’il ya quelque chose que vous devez faire à l’avance pour préparer votre évaluation.
  • Notez tous les symptômes que vous éprouvez,  y compris celles qui peuvent sembler sans rapport avec la raison pour laquelle vous avez programmé la nomination.
  • Faites une liste de vos renseignements médicaux clé,  y compris les autres conditions pour lesquelles vous êtes traité, et les noms de tous les médicaments, vitamines ou suppléments que vous prenez.
  • Examiner les questions à poser à votre médecin  et de les écrire. Apportez papier à lettres et un stylo pour noter les informations que votre médecin répond à vos questions.

Pour doigt sur la gâchette, certaines questions fondamentales à poser à votre médecin:

• Quelles sont les causes possibles de mes symptômes?
  • Est mon état temporaire?
  • Vais-je besoin d’un traitement?
  • Quels sont les traitements disponibles?
  • Avez-vous des brochures ou autres documents imprimés que je peux emporter avec moi? Quels sites Web ne vous recommandons de visiter?

En plus des questions que vous avez préparé, n’hésitez pas à poser des questions en tout temps lors de votre rendez-vous si vous ne comprenez pas quelque chose.

À quoi s’attendre de votre médecin

Votre médecin ou professionnel de la santé est susceptible de vous poser un certain nombre de questions. Être prêt à y répondre peut se réserver le temps d’aller sur des informations importantes pour la deuxième fois.

Les questions que votre médecin peut poser sont les suivantes:

• Quels sont les symptômes éprouvez-vous?
  • Combien de temps avez-vous connu ces symptômes?
  • Vos symptômes semblent aller et venir ou sont-ils persistants?
  • Est-ce que quelque chose semble faire vos symptômes mieux?
  • Est-ce que quelque chose semble aggraver vos symptômes?
  • Sont vos symptômes le matin ou à tout moment de la journée?
  • Avez-vous d’effectuer des tâches répétitives sur le travail ou pour les loisirs?
  • Avez-vous récemment subi une blessure à la main?

Le diagnostic de la gâchette ne nécessite pas de tests élaborés. Votre médecin ou professionnel de la santé rend le diagnostic basé sur vos antécédents médicaux et un examen physique. Lors de l’examen physique, votre médecin vous demandera d’ouvrir et de fermer votre main, la vérification des domaines de la douleur, la fluidité des mouvements et la preuve de verrouillage. Rarement, votre médecin peut injecter un médicament anesthésiant (anesthésique local) pour réduire la douleur afin qu’il ou elle peut procéder à l’examen physique de vos doigts et la main.

traitement de doigt de déclenchement varie en fonction de sa gravité et de la durée.

Traitement des cas bénins

Pour des symptômes légers ou peu fréquents, ces approches peuvent être efficaces:

• Attelles.  Votre médecin peut vous demander de porter une attelle pour garder le doigt affecté dans une position étendue jusqu’à six semaines. L’attelle permet l’articulation au repos. Contention vous aide également à prévenir de curling vos doigts en un poing pendant le sommeil, ce qui peut rendre pénible à déplacer vos doigts dans la matinée.
  • exercices de doigts.  Votre médecin peut également suggérer que vous effectuez des exercices doux avec ce doigt. Cela peut vous aider à maintenir la mobilité dans votre doigt.
  • Éviter préhension répétitif.  Pendant au moins trois à quatre semaines, évitez les activités qui nécessitent préhension répétitif, répété saisir ou l’utilisation prolongée des machines vibrantes main.

Le traitement des cas graves

Pour des symptômes plus graves, votre médecin peut recommander d’autres approches, y compris:

• Médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS). médicaments comme les anti-inflammatoires non stéroïdiens – l’ibuprofène (Advil, Motrin et autres), par exemple – peuvent soulager le gonflement de constriction de la gaine du tendon et le piégeage du tendon. Ces médicaments peuvent également soulager la douleur associée à doigt sur ​​la gâchette.
  • Les stéroïdes.  une injection d’un médicament stéroïde, comme un glucocorticoïde, à proximité ou dans la gaine du tendon peuvent également être utilisés pour réduire l’inflammation de la gaine. Ce traitement est plus efficace s’il est administré peu de temps après les signes et les symptômes commencent. Les injections peuvent être répétées si nécessaire, bien que des injections répétées peuvent ne pas être aussi efficace que l’injection initiale. Les injections de stéroïdes peuvent ne pas être aussi efficace chez les personnes atteintes d’autres maladies, comme l’arthrite rhumatoïde ou le diabète.
  • Percutanée doigt sur ​​la gâchette de presse.  Dans cette procédure, qui est réalisée sous anesthésie locale, les médecins utilisent une aiguille pour libérer le doigt de verrouillage. Cette procédure est plus efficace pour les index, le majeur et l’annulaire.
  • Chirurgie.  Bien que moins fréquente que les autres traitements, la libération chirurgicale du tendon peut être nécessaire pour le verrouillage gênant qui ne répond pas aux autres traitements.

Mode de vie et des remèdes maison

Certaines mesures d’auto-soins peuvent soulager les symptômes de doigt de déclenchement:

• Rest.  Votre doigt rigide peut se détendre un peu si vous vous reposez votre main pendant quatre à six semaines. Pour éviter l’utilisation excessive de votre doigt concerné, vous devrez peut-être changer votre routine pour minimiser actions préhension répétées.
  • Le trempage dans l’eau chaude.  Placer votre main touchée dans de l’eau chaude, surtout le matin, peut réduire la gravité de la sensation de capture pendant la journée. Si cela aide, vous pouvez répéter les tremper plusieurs fois dans la journée.
  • Massage.  Masser vos doigts touchés peuvent se sentir bien et aider à soulager votre douleur, mais il n’affectera pas l’inflammation.