Dents de sagesse incluses

Dents de sagesse inclusesDents de sagesse incluses sont troisièmes molaires à l’arrière de la bouche qui n’ont pas assez de place pour émerger ou se développer normalement.

Les dents de sagesse sont les dernières dents d’adulte à venir dans la bouche (éclater). La plupart des gens ont quatre dents de sagesse à l’arrière de la bouche – deux sur le dessus, deux sur le fond.

Dents de sagesse incluses peuvent entraîner des douleurs, des dommages à d’autres dents et autres problèmes dentaires. Dans certains cas, les dents de sagesse incluses peuvent causer aucun problème apparent ou immédiats. Mais parce qu’ils sont difficiles à nettoyer, ils peuvent être plus vulnérables à la carie dentaire et les maladies des gencives que les autres dents sont.

Dents de sagesse incluses qui causent la douleur ou d’autres complications dentaires sont habituellement retirés. Certains dentistes et chirurgiens buccaux recommandent également enlever les dents de sagesse incluses qui ne provoquent pas de symptômes pour prévenir les problèmes futurs.

Dents de sagesse incluses ne causent pas toujours des symptômes. Cependant, quand une dent de sagesse incluse est infecté, les dommages autres dents ou fait d’autres problèmes dentaires, vous pouvez rencontrer certains de ces signes ou symptômes:

• Douleur
  • Gencives rouges ou enflés
  • Appel d’offres ou des saignements des gencives
  • Gonflement autour de la mâchoire
  • La mauvaise haleine
  • Un goût désagréable dans la bouche
  • Mal de tête

Consultez votre dentiste si vous ressentez des douleurs, un gonflement ou d’autres symptômes dans la zone située derrière la dernière molaire qui peut être associée à une dent de sagesse incluse.

Gardez tous les rendez-vous dentaires réguliers pour les nettoyages et les examens. Les rayons X dentaires régulièrement mises à jour peuvent indiquer un impact dents de sagesse avant que les symptômes se développent.

Dents de sagesse (troisièmes molaires) devenu touchés parce qu’ils n’ont pas assez de place pour venir en (éclatez) ou se développer normalement.

Les dents de sagesse apparaissent habituellement quelque part entre les âges de 17 et 25.Certaines personnes ont des dents de sagesse qui émergent sans aucun problème et s’alignent avec les autres dents derrière les deuxièmes molaires. Dans de nombreux cas, cependant, la bouche est trop serré pour les troisièmes molaires de se développer normalement. Ces troisièmes molaires bondées deviennent piégés (impact).

Une dent de sagesse incluse peut émerger partiellement de sorte que certains de la couronne est visible (partiellement touchés), ou il peut ne jamais percer les gencives (entièrement affectés). Que partiellement ou totalement affectée, la dent peut:

• Croître à un angle vers la dent suivante (deuxième molaire)
  • Croître à un angle vers l’arrière de la bouche
  • Croître à un angle droit avec les autres dents, comme si la dent de sagesse est “couché” dans la mâchoire
  • Grandir vers le haut ou vers le bas comme les autres dents, mais rester piégés dans la mâchoire

Dents de sagesse incluses peuvent causer plusieurs problèmes dans la bouche:

• Dommages aux autres dents.  Si la dent de sagesse pousse contre la deuxième molaire, il peut endommager la deuxième molaire ou rendre plus vulnérables à l’infection. Cette pression peut aussi causer des problèmes de surpeuplement des autres dents ou traitements orthodontiques pour redresser autres dents.
  • Kystes.  L’dent de sagesse pousse dans un sac dans la mâchoire. Le sac peut se remplir de liquide, formant un kyste qui peut endommager l’os de la mâchoire, les dents et les nerfs. Rarement, une tumeur – habituellement une tumeur non cancéreuse – développe.Cette complication peut nécessiter l’ablation de tissus et des os.
  • Decay.  partiellement impacté dents de sagesse semblent être plus vulnérables à la carie dentaire (caries) que les autres dents. Cela se produit probablement parce que les dents de sagesse sont difficiles à nettoyer et parce que la nourriture et les bactéries obtenir facilement piégés entre la gencive et la dent en éruption partielle.
  • La maladie des gencives.  La difficulté de nettoyage impact, partiellement éclaté dents de sagesse eux un site vulnérable pour le développement d’un état ​​douloureux, inflammatoire gomme appelé péricoronarite fait aussi.

Garder rendez-vous dentaires réguliers de six mois pour le nettoyage et examens permet à votre dentiste pour surveiller la croissance et l’émergence de vos dents de sagesse.

Si vous éprouvez des douleurs, un gonflement des gencives ou d’autres problèmes dentaires qui peuvent indiquer une dent de sagesse incluse, voir votre dentiste dès que possible. Votre dentiste peut recommander un chirurgien buccal si vos dents de sagesse incluses sont susceptibles d’être difficile à traiter.

Soyez prêt à répondre aux questions suivantes:

• Quand est-ce que vos symptômes commencent?
  • Ne rien symptômes s’aggravent, comme mâcher vers l’arrière de votre bouche?
  • Avez-vous remarqué des saignements au brossage ou la soie dentaire?
  • Quelles sont vos habitudes typiques dents de nettoyage?

Votre dentiste ou chirurgien buccal peut évaluer vos dents et la bouche afin de déterminer si vous avez touché les dents de sagesse ou si une autre condition est la cause de vos problèmes.Ces évaluations comprennent généralement:

• Questions sur vos symptômes dentaires et la santé générale
  • Un examen de l’état de vos dents et les gencives
  • Dentaires rayons X qui peuvent révéler la présence de dents incluses, ainsi que des signes de dommages aux dents ou os

Dents de sagesse incluses qui causent la douleur ou d’autres problèmes dentaires sont généralement enlevés chirurgicalement, ou extraites.

Si vous avez des conditions médicales qui peuvent augmenter les risques chirurgicaux, votre dentiste va probablement vous demander à voir un chirurgien buccal pour discuter de la meilleure façon de procéder.

Gestion des dents de sagesse asymptomatiques
Si les dents de sagesse incluses ne causent pas de symptômes ou de problèmes dentaires apparents, ils sont appelés asymptomatique. Un certain désaccord existe dans la communauté dentaire sur la façon de gérer asymptomatiques dents de sagesse incluses. La recherche sur ce sujet ne favorise pas fortement une stratégie sur l’autre.

Certains dentistes et chirurgiens buccaux recommandent de retirer les dents de sagesse asymptomatiques pour prévenir de futurs problèmes potentiels. Ils affirment:

• Une dent asymptomatique peut ne pas être exempt de la maladie et peut-être un site particulièrement vulnérables à la maladie des gencives et des dents des caries.
  • La procédure entraîne rarement des complications graves chez les jeunes adultes.
  • La procédure est plus difficile et plus susceptibles d’entraîner des complications plus tard dans la vie, en particulier chez les personnes âgées.

Autres dentistes et chirurgiens buccaux recommandent une approche plus conservatrice. Ils notent:

• Il n’y a pas suffisamment de preuves pour suggérer que les dents de sagesse incluses ne pas causer de problèmes chez les jeunes adultes vont causer des problèmes plus tard.
  • Les charges et les risques de la procédure ne justifient pas le bénéfice attendu.

Avec une approche conservatrice, votre dentiste suivra vos dents pour la décroissance, la maladie des gencives ou d’autres complications. Il ou elle peut recommander de retirer une dent en cas de problème.

L’ablation chirurgicale
ablation chirurgicale (extraction) d’une dent de sagesse est presque toujours fait comme une procédure ambulatoire, ce qui signifie que vous rentrez chez vous le jour même. Vous pouvez avoir une anesthésie locale, qui engourdit votre bouche; sédation qui déprime votre conscience, ou une anesthésie générale, ce qui vous fait perdre conscience.

Lors d’une extraction de votre dentiste ou chirurgien buccal fait une incision dans la gencive et supprime tout os qui bloque l’accès à la dent incluse. Après avoir enlevé la dent, le dentiste ou chirurgien buccal ferme généralement la plaie avec des points de suture et emballe l’espace vide (prise) avec de la gaze.

Vous recevrez les instructions pour le soin des plaies et de la gestion de la douleur et de l’enflure.

La plupart des extractions de dents de sagesse ne donnent pas lieu à des complications à long terme. Problèmes qui peuvent survenir comprennent:

• Prise à sec, ou l’exposition de l’os si le caillot de sang post-opératoire se déloger de la prise, ce qui peut être douloureux et retarder la guérison
  • Infection à la prise de bactéries ou de particules de nourriture coincés
  • Dommages à sinus près des dents de sagesse supérieures
  • Affaiblissement de la mâchoire inférieure
  • Dommages aux nerfs qui se traduit par l’altération des sensations dans la lèvre inférieure, de la langue ou du menton

Adaptation et soutien

Une visite chez le dentiste peut causer tant d’anxiété que vous ne pouvez pas vous rendre à aller, malgré la douleur que vous ressentez. L’idée d’avoir une dent enlevée peut être écrasante, mais retarder soins peut entraîner des problèmes graves et permanents.

Il est important de parler à votre dentiste au sujet de vos préoccupations. L’anxiété est commune et rien à être embarrassé. Demandez à votre dentiste pour des suggestions sur la façon de faire face à votre anxiété et l’inconfort.

Beaucoup de dentistes offrent des moyens de soulager votre anxiété, comme écouter de la musique ou regarder des vidéos. Vous pourriez être en mesure d’apporter un élément de soutien de la famille ou un ami. Vous pouvez également apprendre des techniques de relaxation, comme la respiration profonde et l’imagerie. Si vous avez l’anxiété sévère, parlez-en à votre dentiste ou votre médecin des médicaments qui peuvent aider.