Coup de fouet

Coup de fouetWhiplash est une blessure au cou qui peut se produire lors de collisions automobiles par l’arrière, lorsque votre tête se déplace brusquement vers l’arrière puis vers l’avant – similaire à la motion de quelqu’un craquage d’un fouet. Ces mouvements extrêmes poussent les muscles du cou et des ligaments au-delà de leur gamme normale de mouvement.

Whiplash blessures peuvent être légers ou graves. Le traitement commence généralement avec over-the-counter analgésiques et glace appliqués aux muscles du cou douloureux. Si la douleur persiste, les médicaments d’ordonnance et de physiothérapie peuvent être utiles.

La plupart des gens se remettent de coup du lapin dans quelques semaines, mais certaines personnes peuvent développer une douleur chronique après un traumatisme cervical.

La plupart des symptômes cervicales se développent dans les 24 heures suivant la blessure et peuvent inclure:

• Douleurs au cou et la rigidité
  • Des maux de tête, le plus souvent à la base du crâne
  • Vertiges
  • Vision floue
  • Fatigue

Certaines personnes éprouvent aussi:

• Difficulté à se concentrer
  • Les problèmes de mémoire
  • Bourdonnements dans les oreilles
  • Les troubles du sommeil
  • Irritabilité

Contactez immédiatement votre médecin si:

• La douleur se propage à vos épaules ou les bras
  • Il devient douloureuse pour déplacer votre tête
  • Vous rencontrez des engourdissements, des picotements ou faiblesse dans les bras

Whiplash se produit généralement lorsque la tête d’une personne est renvoyée vers l’arrière puis vers l’avant, l’effort des muscles et des ligaments du cou. Ce type de blessure peut résulter:

• Accidents d’automobile.  collisions arrière sont la cause la plus fréquente de coup de fouet cervical.
  • La violence physique.  Whiplash peut aussi résulter d’incidents de coups de poing ou secoué. Whiplash est l’une des blessures subies dans le syndrome du bébé secoué.
  • Les sports de contact.  plaqués de football et autres collisions liées au sport peuvent parfois causer des blessures cervicales.

Les femmes sont plus susceptibles de subir le coup du lapin que les hommes, peut-être parce que leurs cous ne sont généralement pas aussi forte que celle des hommes.

La plupart des gens qui souffrent de coup du lapin va récupérer dans les deux ou trois premiers mois. Moins de gens peuvent continuer à avoir des douleurs pendant plusieurs mois – peut-être jusqu’à deux ans – après la blessure s’est produite. Chez certaines personnes, cette douleur chronique peut être attribuée à des dommages dans les articulations, les disques et les ligaments du cou. Mais dans de nombreux cas, aucune anomalie peut être trouvée pour expliquer cette douleur au cou persistante.

Parce que le coup du lapin se produit souvent lors d’accidents de voiture, il est courant de demander un traitement immédiat au service des urgences d’un hôpital ou d’une clinique de soins d’urgence.

Ce que vous pouvez faire

Vous pouvez écrire une liste qui comprend:

• Une description détaillée des symptômes et l’événement déclencheur
  • Informations sur les problèmes médicaux passés
  • Tous les médicaments et suppléments alimentaires que vous prenez
  • Questions que vous voulez poser au médecin

Pour le coup du lapin, certaines questions fondamentales à poser à votre médecin:

• Quelle approche de traitement recommandez-vous?
  • Y at-il une version générique du médicament que vous me prescrire?
  • Y at-il des exercices que je peux faire pour améliorer mon état?
  • Que puis-je faire à la maison pour soulager la douleur et l’inconfort?
  • Dois-je prendre rendez-suivi avec vous?
  • Y at-il des signes ou des symptômes que je devrais surveiller?
  • Quels sites Web recommandez-vous pour plus d’informations sur mon état?

À quoi s’attendre de votre médecin

Votre médecin vous demandera comment l’accident s’est produit et permettra de mesurer à quel point votre cou peut se déplacer dans une variété de directions. Il ou elle devra également vérifier pour voir si toutes les pièces de votre cou sont particulièrement tendres à la pression.

Le médecin peut également effectuer un examen neurologique pour vérifier:

• La force musculaire diminuée
  • Réflexes anormaux
  • Engourdissement

En outre, votre médecin peut vous demander un certain nombre de questions, telles que:

• Est votre douleur sourde, forte ou la prise de vue?
  • Ne les mouvements particuliers aggravent la douleur?
  • Avez-vous une sensation d’engourdissement ou une faiblesse musculaire?
  • Est-ce que la douleur au cou rayonner dans votre bras?
  • Quel genre de médicaments, vitamines ou des suppléments que vous prenez régulièrement?
  • Qu’est-ce, sinon rien, semble améliorer votre condition?
  • Qu’est-ce, sinon rien, semble aggraver votre état?

Une variété de tests d’imagerie peut aider à éliminer d’autres causes de douleurs au cou.

• Rayons X.  rayons X cou peuvent aider à éliminer les problèmes tels que les fractures de la colonne vertébrale, des luxations ou de l’arthrite.
  • La tomodensitométrie (CT).  Ce type de test combine des images de rayons X provenant de nombreuses directions différentes pour produire des images plus détaillées de l’os et des tissus mous.
  • Imagerie par résonance magnétique (IRM).  Utilisant des ondes radio et un fort champ magnétique, IRM sont particulièrement bien à détecter les blessures des tissus mous, comme les cordes ou des racines nerveuses.

Médicaments

Si over-the-counter médicaments contre la douleur et les soins auto-soins à domicile ne suffisent pas, votre médecin peut suggérer:

• analgésiques sur ordonnance. personnes souffrant de douleurs plus sévères peuvent bénéficier d’un traitement à court terme avec des analgésiques sur ordonnance.
  • Injections.  Une injection de lidocaïne (Xylocaine) – un médicament anesthésiant – dans les zones musculaires douloureuses peuvent soulager les spasmes musculaires qui peuvent être associées à des entorses cervicales.
  • Les myorelaxants.  Ces médicaments peuvent aider les spasmes musculaires facilité mais souvent causer de la somnolence, de sorte que votre médecin peut vous demander de les prendre uniquement au moment du coucher.

Thérapie

Interventions de thérapie physique sont la base du traitement de coup de fouet cervical.traitements thérapeutiques peuvent comprendre:

• Glace
  • Chaleur
  • Les thérapies manuelles, y compris relâchement myofascial
  • Ultrason

Comme les permis de douleur, exercices pour étirer et renforcer les muscles du cou peuvent aider à minimiser les symptômes et aider à protéger votre cou à l’avenir.

des colliers en mousse

Bien mousse douce colliers cervicaux étaient autrefois couramment utilisés pour des entorses cervicales, ils ne sont plus recommandées de manière systématique. Immobiliser le cou pendant de longues périodes de temps peut conduire à une diminution de la masse musculaire et la force et nuire à la reprise.

Si porté temporairement, colliers cervicaux devraient être portés à plus de trois heures à la fois et seulement pour les premiers jours après la blessure. Si vous êtes constamment réveillé la nuit par la douleur cervicale, surtout au début après la blessure, le port d’un collier cervical peut vous aider à dormir.

Mode de vie et des remèdes maison

Over-the-counter analgésiques, comme l’acétaminophène (Tylenol, autres) et l’ibuprofène (Advil, Motrin et autres), peuvent souvent contrôler douleur légère à modérée coup de fouet cervical.

Beaucoup de gens souffrant de douleurs whiplash trouver utile d’utiliser de la glace ou de la chaleur sur le cou et le haut du dos. En général, la glace devrait être utilisé au début de la période de récupération, pour réduire l’inflammation, tandis que la chaleur est particulièrement utile pour détendre les muscles avant les exercices d’amplitude de mouvement.

Une fois que votre douleur est sous contrôle, votre médecin voudra probablement vous effectuez régulièrement des exercices d’étirement pour aider à rétablir l’amplitude de mouvement de votre cou. Il s’agit habituellement de tourner la tête de gauche à droite, et plier le cou vers l’avant, vers l’arrière et sur les côtés.

La médecine alternative

Beaucoup de thérapies non traditionnelles ont été utilisées pour traiter la douleur cervicale, y compris:

• Acupuncture.  par l’insertion d’aiguilles ultrafines par des emplacements spécifiques sur votre peau, les acupuncteurs peuvent soulager de nombreux types de douleur. Mais des études ont pu montrer définitivement que l’acupuncture peut aider à soulager la douleur au cou persistante causée par des souches.
  • Les soins chiropratiques.  Beaucoup de gens cherchent des soins chiropratiques pour la douleur au cou, et il a été démontré dans certains types de douleurs au cou de travailler aussi bien que, mais pas mieux que, la thérapie physique. La manipulation vertébrale appariement avec l’exercice fournit plus d’avantages. Cependant, la manipulation chiropratique du cou a été associée, dans de très rares cas, avec potentiellement des blessures mortelles.
  • Massage.  pétrissage des muscles serrés dans le cou peut être utile si vous continuez à avoir des spasmes musculaires pendant plus d’une semaine ou deux. Détendez-vous les muscles de votre cou d’abord par prendre une douche ou un bain chaud, ou en utilisant une serviette humide réchauffé au micro-ondes.
  • Transcutanée stimulation nerveuse électrique (TENS). TENS est un dispositif qui applique un courant électrique doux pour la peau. Ce courant non nocif peut aider à diminuer certains types de douleur, peut-être en interférant avec la transmission des signaux de douleur ou en libérant des endorphines, des analgésiques naturels du corps.TENS peuvent aider à soulager la douleur chronique au cou, mais seulement lorsqu’il est combiné avec l’exercice.