Côtes cassées

Côtes casséesUne côte cassée, ou côte fracturée, est une blessure fréquente qui se produit lorsque l’un des os de vos pauses de la cage thoracique ou des fissures. La cause la plus fréquente des côtes cassées est un traumatisme à la poitrine, comme lors d’une chute, un accident de véhicule à moteur ou de l’impact lors de sports de contact.

De nombreuses côtes cassées sont simplement craqué. Alors qu’il était encore douloureux, côtes fêlées ne sont pas aussi potentiellement dangereux que des nervures qui ont été brisés.Dans ces situations, un morceau d’os dentelé pourrait endommager les principaux vaisseaux sanguins ou des organes internes tels que les poumons.

Dans la plupart des cas, des côtes cassées guérir de leur propre chef dans un ou deux mois.Contrôle adéquat de la douleur est importante, de sorte que vous pouvez continuer à respirer profondément et éviter les complications pulmonaires comme la pneumonie.

Les symptômes d’une côte cassée peuvent inclure:

• Douleur lorsque vous prenez une profonde respiration
  • Douleur qui s’aggrave lorsque vous appuyez sur la zone blessée, ou lorsque vous plier ou tordre votre corps

Consultez votre médecin si vous avez un endroit très tendre dans votre région thoracique qui survient après un traumatisme, est présent avec de grandes respirations ou entrave la respiration.

Si vous ressentez la pression, la plénitude ou une douleur serrant dans le centre de la poitrine qui dure plus de quelques minutes, la douleur qui s’étend au-delà de votre poitrine à l’épaule ou le bras, et des épisodes plus en plus de douleurs à la poitrine, obtenir immédiatement des soins médicaux. Ces symptômes peuvent indiquer une crise cardiaque.

Côtes cassées peuvent être causées par l’impact direct ou traumatismes répétés.

Impact direct

• Accidents de véhicules à moteur
  • Chutes
  • La maltraitance des enfants
  • Les sports de contact

Traumatismes répétés

• Les sports tels que le golf ou l’aviron
  • Quintes de toux grave et prolongée

Les facteurs suivants peuvent augmenter votre risque de casser une côte:

• L’ostéoporose.  Ayant l’ostéoporose, une maladie dans laquelle les os perdent de leur densité, vous rend plus vulnérable à une fracture de l’os.
  • La participation aux sports.  Participer à des sports de contact comme le hockey ou le football, augmente le risque de traumatisme à la poitrine, et le traumatisme augmente le risque de fractures de côtes.
  • Lésion cancéreuse dans une côte.  Une lésion cancéreuse peut affaiblir l’os, ce qui rend plus sensibles aux pauses.

Contrairement à une côte cassée, une côte cassée complètement peut blesser les vaisseaux sanguins et les organes internes. Le risque augmente avec le nombre de côtes cassées. Les complications varient en fonction de côtes ont été brisées. Les complications possibles sont:

• Aorte déchiré ou perforé.  Après une pause complète dans l’une des trois premières côtes en haut de votre cage thoracique, l’extrémité pointue d’une côte cassée pourrait rompre l’aorte ou d’un autre vaisseau sanguin important.
  • Poumon perforé.  l’extrémité pointue d’une nervure médiane cassé peut perforer un poumon et provoquer son effondrement.
  • Speen lacérée, le foie ou les reins.  les deux dernières côtes fracture rarement parce qu’ils ont une plus grande souplesse que ne le font les côtes supérieures et moyennes, qui sont ancrés au sternum. Mais si vous cassez une nervure inférieure, les extrémités cassées peuvent causer de graves dommages à la rate, le foie ou les reins.

Parce que de nombreuses côtes cassées sont causées par des accidents de la route, vous pouvez savoir que vous avez une côte cassée dans le service des urgences d’un hôpital. Si votre côte cassée a été causée par le stress répétitif au fil du temps, vous pouvez demander conseil à votre médecin de famille.

Qu’est-ce que vous pouvez faire
Vous pouvez écrire une liste qui comprend:

• Des descriptions détaillées de vos symptômes
  • Informations sur les problèmes médicaux que vous avez eu
  • Information sur les problèmes médicaux de vos parents ou frères et sœurs
  • Tous les médicaments et compléments alimentaires que vous prenez
  • Questions que vous voulez poser au médecin

Votre temps avec votre médecin peut être limité, alors préparer une liste de questions peut vous aider à tirer le meilleur parti de votre temps ensemble. Pour des côtes cassées, certaines questions fondamentales à poser à votre médecin:

• Quels types de tests puis-je besoin? Ne ces tests nécessitent une préparation spéciale?
  • Combien de temps vais-je être dans la douleur?
  • Quels sont les traitements disponibles et qui recommandez-vous?
  • J’ai d’autres problèmes de santé. Comment puis-je gérer au mieux ces conditions ensemble?
  • Yat-il des restrictions d’activité que je dois suivre?
  • Y at-il des brochures ou autres documents imprimés que je peux emporter avec moi?Quels sites Web ne vous recommandons de visiter?

En plus des questions que vous avez préparé à demander à votre médecin, n’hésitez pas à poser toutes les questions que vous pourriez penser lors de votre rendez-vous.

Qu’attendre de votre médecin
Votre médecin peut vous demander:

• Où exactement avez-vous mal?
  • Quand la douleur commence?
  • Qu’est-ce qui s’est passé ce qui peut expliquer la douleur?
  • Pouvez-vous faire quelque chose pour rendre la douleur mieux ou pire?

Lors de l’examen physique, votre médecin vous appuyez doucement sur vos côtes. Il ou elle peut également écouter vos poumons et regarder votre cage thoracique mouvement que vous respirez.

Votre médecin peut ordonner une ou plusieurs des tests d’imagerie suivants:

• X-ray.  utilisant de faibles niveaux de radiation, les rayons X visualiser os. Mais les rayons X ont souvent des problèmes qui révèlent des fractures des côtes fraîches, surtout si l’os est simplement craqué. Les rayons X sont également utiles dans le diagnostic d’un collapsus pulmonaire.
  • Tomographie par ordinateur (CT).  tomodensitogrammes peuvent souvent révéler des fractures des côtes que les rayons X peuvent manquer. Les blessures aux tissus mous et les vaisseaux sanguins sont également plus faciles à voir sur la tomodensitométrie. Cette technologie prend des rayons X à partir d’une variété d’angles et les combine pour dépeindre des tranches transversales des structures internes de votre corps.
  • Magnetic reasonance imagerie (IRM).  des IRM peut être utilisée pour examiner les tissus mous et les organes autour des côtes afin de déterminer s’il ya des dommages à ces structures. Il peut également aider à la détection des fractures de côtes plus subtiles.Au lieu de rayons-X, IRM utilise un aimant puissant et des ondes radio pour produire des images en coupe transversale. La plupart des machines d’IRM sont de grands aimants, en forme de tube. Pendant le test, vous vous allongez sur une table mobile à l’intérieur de l’appareil d’IRM.
  • La scintigraphie osseuse.  Cette technique est bonne pour la visualisation des fractures de stress, où un os est fissuré après un traumatisme répétitif – comme de longues quintes de toux. Lors d’une scintigraphie osseuse, une petite quantité de substance radioactive est injectée dans la circulation sanguine. Il s’accumule dans les os, particulièrement dans les endroits où l’os est la guérison, et est détecté par un scanner.

Côtes cassées plupart guérissent d’eux-mêmes dans les six semaines.

Médicaments
Il est important pour obtenir un soulagement adéquat de la douleur parce que si ça fait trop mal à respirer profondément, vous pourriez développer une pneumonie.

• Les médicaments en vente libre.  l’acétaminophène (Tylenol, autres) et les médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) tels que l’ibuprofène – (Advil, Motrin et autres) et le naproxène (Aleve) – peuvent aider à soulager l’inconfort que vous attendez pour la fracture de guérir.
  • D’autres médicaments contre la douleur.  Si les AINS ou acétaminophène ne fonctionnent pas assez bien, votre médecin peut vous prescrire des analgésiques forts.
  • Les blocs nerveux.  Si la douleur est grave, votre médecin pourra vous suggérer des injections d’anesthésie de longue durée autour des nerfs qui innervent les côtes.

Thérapie
Dans le passé, les médecins devraient utiliser enveloppements de compression – bandages élastiques que vous pouvez enrouler autour de votre poitrine – pour aider attelle et immobiliser la région. enveloppements de compression ne sont pas recommandés pour des côtes cassées plus, car ils peuvent vous empêcher de prendre de grandes respirations, qui peuvent augmenter le risque de pneumonie.

Les mesures suivantes peuvent vous aider à prévenir une côte cassée:

• Protégez-vous contre les blessures sportives.  Porter un équipement de protection pour les sports de contact.
  • Prendre des mesures pour diminuer le risque de chutes de ménage.  Supprimer l’encombrement de vos planchers et nettoyer les saletés rapidement, utilisez un tapis en caoutchouc dans la douche, à garder votre maison bien éclairée, et mettre support antidérapant sur ​​les tapis et carpettes.
  • Diminuer vos chances d’obtenir l’ostéoporose.  Obtenir suffisamment de calcium dans votre alimentation est importante pour maintenir des os solides. But pour environ 1000 milligrammes de calcium par jour de la nourriture et des suppléments.