Coqueluche

CoquelucheLa coqueluche (coqueluche) est une infection des voies respiratoires très contagieuse. Dans beaucoup de gens, il est marqué par une toux sévère suivie d’un apport aigu de souffle qui sonne comme «chant du coq».

Avant que le vaccin a été développé, la coqueluche a été considérée comme une maladie de l’enfance. Maintenant coqueluche touche principalement les enfants trop jeunes pour avoir terminé le cycle complet de vaccination et les adolescents et les adultes dont l’immunité a disparu.

Décès liés à la coqueluche sont rares, mais surviennent le plus souvent chez les nourrissons.C’est pourquoi il est si important pour les femmes enceintes – et d’autres personnes qui auront un contact étroit avec un bébé – à se faire vacciner contre la coqueluche.

Une fois que vous êtes infecté par la coqueluche, il peut prendre une à trois semaines pour les signes et les symptômes apparaissent. Ils sont généralement légers au début et ressemblent à ceux d’un rhume:

• Nez qui coule
  • La congestion nasale
  • Éternuements
  • Rouges, les yeux larmoyants
  • Une fièvre légère
  • Toux sèche

Après une semaine ou deux, les signes et les symptômes s’aggravent. Mucus épais s’accumule à l’intérieur de vos voies respiratoires, entraînant toux incontrôlable. Attaques graves et prolongées toux peut:

• Provoquer des vomissements
  • Résultat dans un visage rouge ou bleu
  • Causer de la fatigue extrême
  • Terminez par un “cri” son aigu lors de la prochaine bouffée d’air

Cependant, beaucoup de gens ne développent pas le cri caractéristique. Parfois, une toux persistante est le seul signe que l’adolescent ou l’adulte a la coqueluche.

Appelez votre médecin si des quintes de toux prolongées provoquent vous ou votre enfant:

• Vomit
  • Tournez rouge ou bleu
  • Inspirez avec un son coqueluche

La coqueluche est causée par des bactéries. Lorsqu’une personne infectée tousse ou éternue, de minuscules gouttelettes de germes en charge sont pulvérisés dans l’air et souffla dans les poumons de quiconque se trouve être à proximité.

La coqueluche est pensé pour être à la hausse pour deux raisons principales. Le vaccin contre la coqueluche vous recevez comme un enfant disparaîtra petit à petit. Cela laisse la plupart des adolescents et des adultes sensibles à l’infection lors d’une épidémie – et il continuera d’être épidémies régulières. En outre, les enfants ne sont pas entièrement à l’abri de la coqueluche jusqu’à ce qu’ils aient reçu au moins trois coups de feu, laissant ces 6 mois et plus jeune au plus grand risque de contracter l’infection.

La plupart des gens se remettent de la coqueluche sans problèmes. En cas de complications, ils ont tendance à avoir des effets secondaires de la toux intense, tels que:

• Contusions aux côtes ou fissurés
  • Hernies abdominales
  • Rupture de vaisseaux sanguins de la peau ou du blanc des yeux

Nourrissons

Chez les nourrissons – en particulier ceux de moins de 6 mois d’âge – les complications de la coqueluche sont plus graves et peuvent inclure:

• Infections de l’oreille
  • Pneumonie
  • La respiration ralentie ou arrêtée
  • Déshydration
  • Saisies
  • Les lésions cérébrales

Parce que les nourrissons et les jeunes enfants sont les plus à risque de complications de la coqueluche, ils sont plus susceptibles d’avoir besoin de traitement dans un hôpital. Les complications peuvent être mortelles pour les nourrissons de moins de 6 mois.

Si vous pensez que vous ou votre enfant a la coqueluche, prendre rendez-vous avec votre médecin de famille ou un pédiatre. Les symptômes graves peuvent justifier une visite à un centre de soins d’urgence ou le service des urgences d’un hôpital.

Ce que vous pouvez faire

Vous pouvez écrire une liste qui comprend:

• Une description détaillée des signes et symptômes
  • Informations sur les problèmes médicaux passés
  • Informations sur les problèmes de santé des parents ou des frères et sœurs
  • Questions que vous voulez poser au médecin

À quoi s’attendre de votre médecin

Votre médecin effectuera un examen physique et utiliser un stéthoscope pour écouter attentivement les poumons. Les questions que votre médecin peut poser sont les suivantes:

• Quand la toux commencer?
  • Combien de temps une quinte de toux durent généralement?
  • Ne rien déclencher la toux?
  • Est-ce que la toux jamais provoquer bâillonnement ou vomissements?
  • A la toux jamais abouti à un visage rouge ou bleu?

Diagnostic de la coqueluche à ses débuts peut être difficile parce que les signes et les symptômes ressemblent à ceux d’autres maladies respiratoires courantes, comme le rhume, la grippe ou la bronchite.

Parfois, les médecins peuvent diagnostiquer la coqueluche en demandant simplement sur les symptômes et l’écoute de la toux. Des tests médicaux peuvent être nécessaires pour confirmer le diagnostic. Ces tests peuvent inclure:

• Un nez ou de la culture de la gorge et de test.  Votre médecin prend un nez ou de la gorge écouvillon ou un échantillon d’aspiration. L’échantillon est ensuite vérifiée pour la preuve de la présence de bactéries de coqueluche.
  • Les analyses de sang.  Un échantillon de sang peut être rédigé et envoyé à un laboratoire pour vérifier un blanc sang nombre élevé de cellules. Les globules blancs aident à combattre les infections du corps, comme la coqueluche. Un blanc sang nombre élevé de cellules indique généralement la présence d’une infection ou d’inflammation.Ceci est un test général et non spécifique pour la coqueluche.
  • Une radiographie de la poitrine.  Votre médecin peut ordonner une radiographie pour vérifier la présence d’une inflammation ou de liquide dans les poumons, ce qui peut se produire lorsque la pneumonie complique la coqueluche et autres infections respiratoires.

Les nourrissons sont généralement hospitalisés pour traitement en raison de la coqueluche est plus dangereux pour ce groupe d’âge. Si votre enfant ne peut pas garder le bas de liquides ou de la nourriture, des liquides intraveineux peuvent être nécessaires. Votre enfant sera également isolé des autres pour éviter la propagation de l’infection.

Traitement pour les enfants plus âgés et les adultes en général peut être géré à la maison.

Médicaments
antibiotiques tuent les bactéries causant la coqueluche et la vitesse de récupération de l’aide.membres de la famille peuvent recevoir des antibiotiques préventifs. Malheureusement, pas beaucoup est disponible pour soulager la toux. Over-the-counter médicaments contre la toux, par exemple, ont peu d’effet sur ​​la coqueluche et sont découragés.

Mode de vie et des remèdes maison

Les conseils suivants sur comment traiter avec les quintes de toux s’appliquent à toute personne d’être traitée de la coqueluche à la maison:

• Prenez beaucoup de repos.  Une chambre fraîche, calme et sombre peut vous aider à détendre et se reposer mieux.
  • Buvez beaucoup de liquides.  l’eau, les jus et les soupes sont de bons choix. Chez les enfants, en particulier, surveiller les signes de déshydratation, comme les lèvres sèches, pleurer sans larmes et des mictions fréquentes.
  • Manger des petits repas.  Afin d’éviter les vomissements après la toux, manger des petits repas plus fréquents plutôt que les grandes.
  • Vaporiser la pièce.  Utilisez un vaporisateur de brume pour aider à apaiser les poumons irrités et pour aider à déloger les sécrétions respiratoires. Si vous utilisez un vaporisateur, suivre les indications pour le garder propre. Si vous ne disposez pas d’un vaporisateur, une douche ou un bain chaud peuvent temporairement aider à dégager les poumons et faciliter la respiration.
  • Nettoyez l’air.  Gardez votre maison sans irritants qui peuvent déclencher des quintes de toux, comme la fumée de tabac et la fumée de cheminée.
  • . Prévenir la transmission  Couvrez votre toux et lavez-vous les mains souvent; si vous devez être autour d’autres, porter un masque.

La meilleure façon de prévenir la coqueluche est avec le vaccin contre la coqueluche, que les médecins donnent souvent en combinaison avec les vaccins contre deux autres maladies graves – diphtérie et le tétanos. Les médecins recommandent de commencer la vaccination pendant l’enfance.

Le vaccin consiste en une série de cinq injections, généralement donnés aux enfants à ces âges:

• 2 mois
  • 4 mois
  • 6 mois
  • 15 à 18 mois
  • 4 à 6 ans

les effets secondaires du vaccin

Les effets secondaires du vaccin peuvent inclure de la fièvre, irritabilité ou une douleur au site d’injection. Dans de rares cas, des effets secondaires graves peuvent survenir, notamment:

• Pleurs persistants, durant plus de trois heures
  • Une fièvre élevée
  • Convulsions, choc ou coma

injections de rappel

• Adolescents.  Parce que l’immunité du vaccin contre la coqueluche a tendance à décliner à 11 ans, les médecins recommandent une dose de rappel à l’âge de protéger contre la coqueluche (coqueluche), la diphtérie et le tétanos.
  • Adultes.  Certaines variétés de tétanos tous les 10 ans et vaccin diphtérique comprennent également une protection contre la coqueluche (pertussis). En plus de vous protéger contre la coqueluche, ce vaccin permettra également de réduire le risque de transmission de votre coqueluche chez les nourrissons.
  • Les femmes enceintes.  Les Centers for Disease Control and Prevention recommande maintenant que les femmes enceintes reçoivent le vaccin contre la coqueluche entre 27 semaines et 36 semaines de gestation. Cela peut aussi donner une certaine protection à l’enfant au cours des premiers mois de la vie.