Chlamydia

ChlamydiaLa chlamydia est une maladie sexuellement transmissible. Vous ne pouvez pas savoir que vous avez la chlamydia, car beaucoup de gens ne développent jamais de signes ou symptômes, qui peuvent inclure une douleur génitale et une décharge du vagin ou du pénis.

Chlamydia affecte les hommes et les femmes et se produit dans tous les groupes d’âge, mais il est plus répandu chez les jeunes femmes. Chlamydia n’est pas difficile de traiter une fois que vous savez que vous avez. Si ce n’est pas traitée, cependant, la chlamydia peut entraîner une plus-graves problèmes de santé.

Infections à chlamydia stade précoce causent souvent peu ou pas de signes et de symptômes.Lorsque des signes ou des symptômes apparaissent, ils commencent généralement une à trois semaines après que vous avez été exposé à chlamydia. Même lorsque les signes et les symptômes se produisent, ils sont souvent bénins et passager, ce qui les rend faciles à oublier.

Signes et symptômes de l’infection à chlamydia peuvent inclure:

• Miction douloureuse
  • Douleurs abdominales basses
  • Les pertes vaginales chez les femmes
  • Un écoulement du pénis chez les hommes
  • Rapports sexuels douloureux chez les femmes
  • La douleur testiculaire chez les hommes

Consultez votre médecin si vous avez une décharge de votre vagin ou du pénis ou si vous avez des douleurs pendant la miction. Aussi, consultez votre médecin si votre partenaire sexuel révèle qu’il ou elle a chlamydia, parce que vous devez recevoir un traitement antibiotique, même si vous n’avez aucun symptôme.

La chlamydia est causée par une bactérie et se transmet surtout par voie sexuelle vaginale, orale et anale. Il est également possible pour une mère de se propager chlamydia à son enfant lors de l’accouchement, provoquant une pneumonie ou une infection oculaire grave dans son nouveau-né.

Les facteurs qui augmentent votre risque d’infection à chlamydia sont les suivants:

• Age moins de 24 ans
  • Partenaires sexuels multiples dans l’année écoulée
  • Pas ou peu fréquente utilisation du préservatif
  • Des antécédents d’infection sexuellement transmissible avant

La chlamydia peut être associée à:

• . Autres infections sexuellement transmissibles  Les gens qui ont la chlamydia sont plus à risque d’avoir également d’autres infections sexuellement transmissibles – y compris la gonorrhée et le VIH, le virus qui cause le sida.
  • La maladie inflammatoire pelvienne (PID).  PID est une infection de l’utérus et les trompes de Fallope qui provoque des douleurs pelviennes et de la fièvre. Des infections sévères peuvent nécessiter une hospitalisation pour des antibiotiques par voie intraveineuse. PID peut endommager les trompes de Fallope, des ovaires et de l’utérus, dont le col de l’utérus.
  • Infection près des testicules.  Une infection à chlamydia peut enflammer l’épididyme, un tube spiralé situé à côté de chaque testicule. L’infection peut entraîner une fièvre, des douleurs et un gonflement du scrotum.
  • Infection de la glande de la prostate.  L’organisme de chlamydia peut se propager à la prostate d’un homme. La prostatite peut entraîner des douleurs pendant ou après les rapports sexuels, de la fièvre et des frissons, une miction douloureuse, et la douleur au bas du dos.
  • Les infections chez les nouveau-nés.  L’infection à chlamydia peut passer du canal vaginal à votre enfant lors de l’accouchement, provoquant une pneumonie ou une infection oculaire grave.
  • L’infertilité.  infections à Chlamydia – même ceux qui ne produisent pas de signes ou de symptômes – peuvent provoquer des cicatrices et l’obstruction des trompes de Fallope, ce qui peut vous rendre stérile.
  • L’arthrite réactive.  personnes qui ont la chlamydia sont plus à risque de développer de l’arthrite réactive, aussi connu comme le syndrome de Reiter. Cette condition affecte généralement les articulations, les yeux et l’urètre – le tube qui relie la vessie au monde extérieur.

Si vous pensez que vous avez une maladie transmise sexuellement, comme la chlamydia, prendre rendez-vous pour voir votre médecin de famille.

Qu’est-ce que vous pouvez faire
Avant votre nomination, vous voudrez peut-être écrire une liste de réponses aux questions suivantes:

• Quand est-ce vos symptômes commencent?
  • Ne rien faire leur meilleur ou pire?
  • Quels sont les médicaments et les suppléments prenez-vous régulièrement?

Vous pouvez également préparer une liste de questions à poser à votre médecin. Exemples de questions:

• Devrais-je être testé pour d’autres maladies sexuellement transmissibles?
  • Si mon partenaire tester ou traités pour infection à chlamydia?
  • Dois-je m’abstenir de toute activité sexuelle pendant le traitement? Combien de temps dois-je attendre?
  • Comment puis-je prévenir l’infection à chlamydia dans l’avenir?

Qu’attendre de votre médecin
Votre médecin est susceptible de vous poser un certain nombre de questions, telles que:

• Vous avez un nouveau partenaire sexuel ou des partenaires multiples?
  • Utilisez-vous des préservatifs?
  • Éprouvez-vous des douleurs pelviennes?
  • Avez-vous des douleurs au moment d’uriner?
  • Avez-vous des plaies ou des décharges inhabituelles?

En raison de la possibilité d’autres problèmes de santé si vous contractez la chlamydia, demandez à votre médecin à quelle fréquence vous devriez passer des tests de dépistage de la chlamydia si vous êtes à risque. Les Centers for Disease Control and Prevention recommande le dépistage de la chlamydia pour:

• Femmes sexuellement actives de 25 ans ou moins. L’âge  , le taux d’infection à chlamydia est la plus élevée dans ce groupe, si un test de dépistage annuel est recommandé. Même si vous avez été testé l’année dernière, se faire dépister quand vous avez un nouveau partenaire sexuel.
  • Les femmes enceintes.  Vous doivent être testés pour la chlamydia lors de votre premier examen prénatal. Si vous avez un risque élevé d’infection – de changer de partenaires sexuels ou d’infection possible de votre partenaire régulier – faire tester à nouveau plus tard au cours de la grossesse.
  • Les femmes et les hommes à haut risque.  envisager le dépistage de la chlamydia fréquent si vous avez plusieurs partenaires sexuels ou si vous n’avez pas toujours utiliser un préservatif lors des rapports sexuels. D’autres marqueurs de risque élevé sont l’infection actuelle avec une autre maladie sexuellement transmissible et l’exposition possible à tout IST par un partenaire infecté.

Dépistage et diagnostic de chlamydia est relativement simple. Les tests comprennent:

• Un coton-tige.  Pour les femmes, votre médecin peut faire un prélèvement de la décharge du col de l’utérus pour la culture ou dosage de l’antigène de chlamydia. Cela peut être fait en même temps que votre médecin effectue un test de Pap de routine.Pour les hommes, votre médecin peut insérer une tige mince dans l’extrémité de votre pénis pour obtenir un échantillon de l’urètre. Dans certains cas, votre médecin peut tamponner l’anus pour tester la présence de chlamydia.
  • Un test d’urine.  Un échantillon de votre urine analysés dans le laboratoire peut indiquer la présence de cette infection.

Chlamydia est traitée avec des antibiotiques. Vous pouvez être invité à prendre votre médicament en dose unique, ou vous pourriez avoir besoin de prendre le médicament fois par jour ou plusieurs par jour pendant cinq à 10 jours.

Dans la plupart des cas, l’infection se résorbe après une à deux semaines. Pendant ce temps, vous devriez vous abstenir de relations sexuelles. Votre partenaire sexuel ou partenaires doivent également le traitement, même si elles peuvent ne pas avoir de signes ou symptômes.Sinon, l’infection peut être transmise dans les deux sens entre les partenaires sexuels. Avoir chlamydia ou traité pour lui dans le passé n’offre aucune immunité contre une éventuelle réinfection dans l’avenir.

Le plus sûr moyen de prévenir une infection à chlamydia est de s’abstenir de toute activité sexuelle. Faute de cela, vous pouvez:

• Utiliser des préservatifs.  utiliser un préservatif masculin en latex ou un préservatif féminin en polyuréthane lors de chaque contact sexuel. Les préservatifs utilisés correctement lors de chaque rapport sexuel réduisent mais n’éliminent pas le risque d’infection.
  • Limitez le nombre de vos partenaires sexuels.  Avoir de multiples partenaires sexuels vous expose à un risque élevé de contracter la chlamydia et d’autres maladies sexuellement transmissibles.
  • Recevez régulièrement des projections.  Si vous êtes sexuellement actif, surtout si vous avez plusieurs partenaires, parlez-en à votre médecin à quelle fréquence vous devriez subir un dépistage de la chlamydia et d’autres maladies sexuellement transmissibles.
  • Évitez les douches vaginales.  femmes ne doivent pas douche, car elle diminue le nombre de bonnes bactéries présentes dans le vagin, ce qui peut augmenter le risque d’infection.