blessures de la coiffe des rotateurs

blessures de la coiffe des rotateursLa coiffe des rotateurs est un groupe de muscles et les tendons qui entourent l’articulation de l’épaule, en gardant la tête de votre os du bras fermement dans la douille profonde de l’épaule.Une blessure à la coiffe des rotateurs peut causer une douleur sourde dans l’épaule, ce qui aggrave souvent lorsque vous essayez de dormir sur le côté atteint.

Blessures de la coiffe des rotateurs se produisent le plus souvent chez les personnes qui effectuent plusieurs reprises mouvements généraux dans leurs emplois ou les sports. Les exemples incluent les peintres, les menuisiers et les gens qui jouent au baseball ou de tennis.Le risque de blessure à la coiffe des rotateurs augmente également avec l’âge.

Beaucoup de gens se remettent de blessures une manchette de rotateur avec des exercices de physiothérapie qui améliorent la flexibilité et la force des muscles qui entourent l’articulation de l’épaule. Graves blessures de la coiffe des rotateurs, impliquant une déchirure complète du muscle ou d’un tendon, peuvent nécessiter une réparation chirurgicale.

La douleur associée à une blessure coiffe des rotateurs peut:

• Être décrit comme une douleur sourde profonde à l’épaule
  • Perturber le sommeil, surtout si vous vous trouvez sur l’épaule touchée
  • Il est difficile à coiffer vos cheveux ou rejoindre derrière votre dos
  • Être accompagné par le bras faiblesse

Consulter un médecin si votre douleur à l’épaule est grave ou si elle est restée inchangée pendant plus de quelques jours.

Causes de rotateurs blessures de la coiffe comprennent:

• Tomber.  l’aide de votre bras pour amortir une chute ou de tomber sur votre braspeuvent meurtrir ou déchirer un tendon ou un muscle brassard coiffe.
  • Levage ou de traction.  Soulever un objet qui est trop lourd ou faire mal – en particulier les frais généraux – peuvent tendre ou déchirer vos tendons ou les muscles.
  • Stress répétitif.  répétitive mouvement de tête de vos bras peut souligner vos rotateurs muscles de la coiffe et les tendons, provoquant une inflammation et finalement se déchirer.
  • Éperons osseux.  une prolifération de l’os peut se produire sur une partie de la lame d’épaulement qui fait saillie au-dessus de la coiffe des rotateurs. Cet os supplémentaire peut irriter et endommager le tendon.

Les facteurs suivants peuvent augmenter votre risque d’avoir une blessure à la coiffe des rotateurs:

• Âge.  Comme vous vieillissez, votre risque d’une coiffe des rotateurs blessures augmente.La coiffe des rotateurs larmes sont plus fréquentes chez les personnes âgées de 40.
  • Certains sports.  athlètes qui utilisent régulièrement des mouvements de bras répétitifs, tels que les lanceurs de baseball, des archers et des joueurs de tennis, ont un plus grand risque d’avoir une blessure à la coiffe des rotateurs.
  • les travaux de construction.  Professions comme la menuiserie ou la peinture en bâtiment exigent des mouvements de bras répétitifs, souvent généraux, qui peuvent endommager la coiffe des rotateurs au fil du temps.

Bien que le repos de votre épaule est nécessaire pour votre rétablissement, le maintien de votre épaule immobilisée peut causer le tissu conjonctif entourant l’articulation de devenir épaissie et serré (épaule gelée).

Vous commencerez probablement par voir votre médecin de famille. Si votre blessure est grave, vous pourriez être dirigé vers un chirurgien orthopédiste.

Ce que vous pouvez faire

Avant le rendez-vous, vous pouvez écrire une liste qui répond aux questions suivantes:

• Quand avez-vous commencer à ressentir la douleur de l’épaule?
  • Quels sont les mouvements et activités aggraver votre douleur à l’épaule?
  • Avez-vous déjà blessé votre épaule?
  • Avez-vous éprouvé des symptômes en plus de la douleur de l’épaule?
  • Est-ce que la douleur voyager votre bras en dessous de votre coude?
  • Est la douleur de l’épaule associée à une douleur au cou?
  • Est-ce que votre travail ou un hobby aggravent votre douleur à l’épaule?

À quoi s’attendre de votre médecin

Votre médecin est susceptible de vous poser un certain nombre de questions. Être prêt à y répondre peut se réserver le temps d’aller sur tout les points que vous souhaitez passer plus de temps sur. Votre médecin peut demander:

• Où exactement est la douleur située?
  • Quelle est la gravité de votre douleur?
  • Quels sont les mouvements et activités aggraver et soulager votre douleur à l’épaule?
  • Avez-vous une faiblesse ou un engourdissement dans le bras?

Au cours de l’examen physique, votre médecin vous appuyez sur les différentes parties de votre épaule et déplacez votre bras dans différentes positions. Il ou elle sera également tester la force des muscles autour de l’épaule et dans les bras.

Dans certains cas, il ou elle peut recommander des tests d’imagerie, telles que:

• rayons X.  Même si une déchirure de la coiffe des rotateurs ne sera pas affiché sur une radiographie, ce test peut visualiser éperons osseux ou d’autres causes possibles de douleur – comme un os cassé.
  • L’échographie.  Ce type de test utilise des ondes sonores pour produire des images des structures au sein de votre corps, en particulier les tissus mous comme les muscles et les tendons.
  • Imagerie par résonance magnétique (IRM).  Cette technologie utilise des ondes radio et un aimant puissant, et est excellent à révéler des problèmes dans les deux os et des tissus mous.

Les traitements conservateurs – comme le repos, la glace et la thérapie physique – sont souvent tout ce qui est nécessaire pour se remettre d’une blessure à la coiffe des rotateurs. Si votre blessure est grave et nécessite une déchirure complète du muscle ou d’un tendon, vous pourriez avoir besoin une réparation chirurgicale.

Médicaments

Si les traitements conservateurs n’ont pas réduit votre douleur, votre médecin pourrait recommander une injection de stéroïdes dans l’articulation de l’épaule, surtout si la douleur interfère avec votre sommeil, des activités ou des exercices quotidiens. Bien que ces plans sont souvent utiles, ils doivent être utilisés judicieusement, car ils peuvent contribuer à l’affaiblissement du tendon.

Thérapie

Exercices de thérapie physique peut aider à restaurer la souplesse et la force de votre épaule après une blessure à la coiffe des rotateurs.

Les options chirurgicales peuvent inclure:

• l’enlèvement de l’épine osseuse.  Si une excroissance osseuse est irritante votre coiffe des rotateurs, cet excès os peut être retiré et la partie endommagée du tendon peut être lissée. Cette procédure est souvent réalisée par arthroscopie, où une caméra à fibres optiques et des outils spéciaux sont insérés à travers de minuscules incisions.
  • Réparation ou le remplacement du tendon.  Plusieurs fois, une rotateurs brassard tendon peut être réparé et remis en place à l’os du bras. Si le tendon déchiré est trop endommagé pour être rattaché à l’os du bras, les chirurgiens peuvent décider d’utiliser un tendon à proximité comme un remplacement.
  • remplacement de l’épaule.  Massive blessures de la coiffe des rotateurs associés à grave maladie dégénérative des articulations (arthrite) de l’épaule peuvent nécessiter une chirurgie de remplacement de l’épaule. Pour améliorer la stabilité de l’articulation artificielle, un procédé innovant (inverse épaule arthroplastie) installe la partie de boule de l’articulation artificielle sur l’omoplate et la partie prise sur l’os du bras.

Mode de vie et des remèdes maison

Une blessure mineure guérit souvent sur son propre, avec des soins appropriés. Si vous pensez que vous avez blessé votre coiffe des rotateurs, essayez ces étapes:

• Reposez votre épaule.  Arrêtez de faire ce qui a causé la douleur et essayer d’éviter les mouvements douloureux. Limiter levage lourd ou de l’activité en tête jusqu’à ce que votre douleur à l’épaule disparaît.
  • Appliquez de la glace et de la chaleur.  Mettre de la glace sur votre épaule aide à réduire l’inflammation et la douleur. Utilisez une compresse froide pendant 15 à 20 minutes toutes les trois ou quatre heures. Après quelques jours, quand la douleur et l’inflammation ont amélioré, des compresses chaudes ou un coussin chauffant peuvent aider à détendre les muscles serrés et douloureux.
  • Prenez des analgésiques.  Over-the-counter analgésiques comme l’ibuprofène (Advil, Motrin IB), le naproxène (Aleve) ou l’acétaminophène (Tylenol) peuvent être utiles.

Si vous êtes à risque de blessures coiffe des rotateurs ou si vous avez eu une blessure coiffe des rotateurs dans le passé, des étirements et des exercices d’épaule quotidiennes pouvez aider à prévenir un dommage futur.

La plupart des gens exercent les muscles avant de la poitrine, l’épaule et le bras, mais il est tout aussi important de renforcer les muscles de l’arrière de l’épaule et près de l’omoplate pour optimiser l’équilibre muscle de l’épaule. Votre médecin ou un physiothérapeute peuvent vous aider à planifier un exercice de routine.