Anthrax

AnthraxDéfinition

La fièvre charbonneuse est une maladie grave causée par une bactérie sporulée, le Bacillus anthracis. Bien que l’anthrax affecte principalement les animaux d’élevage et de gibier, les humains peuvent être infectés par contact direct ou indirect avec des animaux malades.Normalement, l’anthrax ne se transmet pas de personne à personne, mais dans de rares cas, des lésions cutanées anthrax peut être contagieux.

Le plus souvent, bactérie de l’anthrax entrent dans votre corps par une plaie dans votre peau.Vous pouvez également devenir infectés en mangeant de la viande contaminée ou par inhalation des spores. Les signes et symptômes, qui dépendent de la façon dont vous êtes infecté, peut aller de lésions cutanées à des nausées et des vomissements ou de choc.

Un traitement rapide par antibiotiques peuvent guérir la plupart des infections contractées anthrax par la peau ou de la viande contaminée. Le charbon pulmonaire est plus difficile à traiter et peut être fatale.

Il existe trois types de maladie du charbon, chacune avec différents signes et symptômes.Dans la plupart des cas, les symptômes apparaissent dans les sept jours suivant l’exposition à la bactérie.

Le charbon cutané
Cette forme de maladie du charbon entre dans votre corps par une coupure ou une plaie autre sur votre peau. C’est de loin la forme la plus courante de la maladie. C’est aussi le plus doux – avec un traitement approprié, charbon cutané est rarement fatale. Signes et symptômes de l’anthrax cutané comprennent:

• Une boursouflure démangeaisons ressemblant à une piqûre d’insecte qui se développe rapidement en une plaie indolore avec un centre noir
  • Gonflement des ganglions lymphatiques douloureux et à proximité

Anthrax gastro-intestinal
Vous contracter cette forme de maladie du charbon en mangeant de la viande mal cuite provenant d’un animal infecté. Les signes et symptômes comprennent:

• Nausée
  • Vomissements, ce qui est souvent sanglante dans les derniers stades de la maladie
  • Perte d’appétit
  • Fièvre
  • Sévère, diarrhée sanglante dans les stades avancés de la maladie
  • Maux de gorge et difficulté à avaler
  • Cou enflé

Inhalation (pulmonaire) anthrax
anthrax par inhalation se développe lorsque vous inspirez des spores d’anthrax. C’est la forme la plus mortelle de la maladie, et même avec un traitement, il est souvent fatale. Les premiers signes et symptômes de l’infection par inhalation comprennent:

• Symptômes pseudo-grippaux, tels que maux de gorge, fièvre légère, de la fatigue et des douleurs musculaires, qui peuvent durer quelques heures ou quelques jours
  • Gêne thoracique légère

Comme la maladie progresse, vous pouvez rencontrer:

• Une fièvre élevée
  • Difficulté à respirer
  • Choc
  • Méningite – une inflammation potentiellement mortelle du cerveau et de la moelle épinière

nombreuses maladies courantes commencer avec des symptômes qui ressemblent à la grippe. L’anthrax est rare dans les pays développés, et les chances que votre mal de gorge et les douleurs musculaires sont dues au bacille du charbon sont extrêmement petites.

Si vous pensez avoir été exposé – par exemple, si vous travaillez dans un environnement où le charbon est susceptible de se produire – consulter immédiatement un médecin pour une évaluation et des soins. Si vous développez des signes et symptômes de la maladie après une exposition à des animaux ou des produits d’origine animale dans les régions du monde où le charbon est commun, consulter rapidement un médecin. Le diagnostic précoce et le traitement sont cruciales.

Spores d’anthrax sont formés par des bactéries d’anthrax qui se produisent naturellement dans le sol, dans la plupart des régions du monde. Les spores peuvent rester en dormance pendant des années jusqu’à ce qu’ils trouvent leur chemin dans une foule – des animaux sauvages ou domestiques en général, comme les moutons, les bovins, les chevaux, les chèvres et les chameaux. Bien que rare aux Etats-Unis, l’anthrax est encore courante dans le monde en développement, comme en Iran, l’Irak, la Turquie, le Pakistan et l’Afrique sub-saharienne.

La plupart des cas humains de charbon se produire à la suite d’une exposition à des animaux infectés ou de leur viande et peaux. Aux États-Unis, quelques personnes ont développé le charbon tout en faisant tambours traditionnels africains des peaux d’animaux infectés.

Un des rares cas connus de non animale transmission s’est produite aux États-Unis en 2001 lorsque 22 personnes ont développé la maladie du charbon après l’exposition aux spores envoyés par la poste. Cinq de ceux qui ont été infectés sont morts.

Pour contracter l’anthrax, vous devez entrer en contact direct avec des spores d’anthrax. Il est plus probable si vous:

• Sont dans l’armée et déployée dans une zone présentant un risque élevé d’exposition au bacille du charbon
  • Travailler avec l’anthrax dans un environnement de laboratoire
  • Manipuler des peaux d’animaux, fourrures ou de la laine des zones avec une forte incidence de la maladie du charbon
  • Travailler en médecine vétérinaire, surtout si vous traitez avec le bétail
  • Poignée ou habiller gibier – aux États-Unis, épidémies saisonnières de charbon sont fréquents chez les animaux d’élevage et de gibier, comme le chevreuil

La complication la plus grave de la maladie du charbon est une inflammation mortelle des membranes et le liquide qui recouvrent le cerveau et la moelle épinière, entraînant une hémorragie massive (hémorragique méningite).

Les symptômes de l’anthrax souvent apparaître soudainement et peut être très grave. Si vous avez été exposé au bacille du charbon ou de développer des symptômes après une exposition possible, rendez-vous immédiatement à la salle d’urgence. Si votre situation est moins urgente, mettre en place un rendez-vous avec votre médecin dès que possible.

Si vous avez le temps avant de partir:

• Notez tous les symptômes que vous éprouvez, y compris ceux qui ne semblent pas liés à l’exposition à l’anthrax.
  • Écrivez clés renseignements personnels. Avez-vous récemment voyagé dans une région du monde où le charbon est endémique? Êtes-vous exposé à l’élevage, gibier à poil ou de peaux d’animaux dans votre travail ou les loisirs?
  • Faites une liste de tous les médicaments, les vitamines et les suppléments que vous prenez.
  • Jetez un membre de la famille ou un ami le long, si possible. Parfois, il peut être difficile à absorber toute l’information qui vous est fourni à l’hôpital ou lors d’un rendez-vous. Quelqu’un qui vous accompagne souvenez peut-être quelque chose que vous avez manqué ou oublié.
  • Rédiger les questions à poser à votre médecin. Par exemple, si vous recevez un diagnostic de la fièvre charbonneuse, vous voulez connaître le type, le traitement proposé et votre pronostic.

Votre médecin va d’abord vouloir exclure d’autres, les conditions les plus courantes qui peuvent être la cause de vos signes et symptômes, comme la grippe (influenza) ou la pneumonie. Vous pouvez faire un test de la grippe rapide de diagnostiquer rapidement un cas de grippe. Si d’autres tests sont négatifs, vous pouvez avoir d’autres tests pour examiner spécifiquement l’anthrax, tels que:

• Les tests cutanés. Un échantillon de fluide provenant d’une lésion suspecte sur votre peau ou un petit échantillon de tissu (biopsie) peuvent être testés dans un laboratoire pour des signes de charbon cutané.
  • Des tests sanguins. Vous pouvez avoir une petite quantité de sang prélevée qui est vérifié dans un laboratoire pour les bactéries d’anthrax.
  • La radiographie thoracique ou tomodensitométrie (CT scan). Votre médecin peut demander une radiographie du thorax ou une tomodensitométrie pour aider à diagnostiquer l’anthrax par inhalation.
  • Échantillons. Endoscopie et tabouret pour diagnostiquer l’anthrax intestinal, votre médecin peut examiner votre gorge ou de l’intestin avec un endoscope – un tube mince et souple avec une minuscule caméra à son extrémité. Dans certains cas, un échantillon de vos selles, on peut vérifier bactérie de l’anthrax.
  • Ponction lombaire (ponction lombaire). Dans ce test, votre médecin insère une aiguille dans votre canal rachidien et retire une petite quantité de liquide. Une ponction lombaire est habituellement fait seulement pour confirmer un diagnostic de méningite charbonneuse.

Le traitement standard de la maladie du charbon est un cours de 60 jours d’un. Antibiotique, tel que la ciprofloxacine ou la doxycycline Quel antibiotique unique ou une combinaison d’antibiotiques sera plus efficace pour vous dépend du type de charbon dont vous disposez, votre âge, votre état de santé général et d’autres facteurs. Le traitement est plus efficace lorsqu’il est lancé dès que possible.

Bien que certains cas de maladie du charbon répondent pas aux antibiotiques, du charbon pulmonaire avancé non. Par les stades avancés de la maladie, les bactéries ont souvent produit plus de toxines que les médicaments peuvent éliminer.

Les antibiotiques sont conseillés pour prévenir l’infection à toute personne exposée à des spores. La ciprofloxacine, la doxycycline et la lévofloxacine (Levaquin) sont approuvés par la Food and Drug Administration pour la prévention post-exposition de l’anthrax chez les adultes et les enfants.

Vaccin contre l’anthrax
Un vaccin contre l’anthrax chez l’homme n’est disponible, mais ce n’est pas 100 pour cent efficace. Le vaccin ne contient pas de bactéries vivantes et ne peut conduire à l’infection, mais elle peut causer des effets secondaires, allant de la douleur au site d’injection à plus-graves réactions allergiques. Le vaccin n’est pas recommandé pour les enfants, les femmes enceintes ou les personnes âgées.

Le vaccin n’est pas destiné au grand public. Au lieu de cela, il est réservé pour les militaires, les scientifiques travaillant à l’anthrax et les gens dans d’autres professions à risque élevé.

Éviter les animaux infectés
Si vous vivez ou voyagez dans un pays où le charbon est commun et leur troupeau d’animaux ne sont pas systématiquement vaccinés, éviter tout contact avec les peaux du bétail et des animaux autant que possible. Également éviter de manger de la viande qui n’a pas été bien cuits.

Même dans les pays développés, il est important de manipuler un animal mort avec soin et de prendre des précautions lorsque vous travaillez avec ou traitement des peaux, fourrures importées ou de la laine.