Abcès dentaire

Abcès dentaireUn abcès dentaire est une poche de pus qui est causée par une infection bactérienne. L’abcès peut se produire à différentes régions de la dent pour des raisons différentes. A (par-e-AP-ih-kul) abcès périapicale se produit à l’extrémité de la racine, tandis qu’un parodontale (par-eo-DON-tul) abcès se produit dans les gencives à côté d’une racine de la dent. L’information se réfère spécifiquement à des abcès péri-apicales.

Un abcès dentaire périapicale se produit généralement en raison d’un non traitée dentaire cavité, des blessures ou des soins dentaires avant.

Les dentistes traiter un abcès dentaire par le vider et de se débarrasser de l’infection. Ils peuvent être en mesure de sauver votre dent avec un traitement de canal, mais dans certains cas, il peut avoir besoin d’être tiré. Laisser un abcès dentaire non traitée peut entraîner de graves, même mortelles, complications.

Les signes et symptômes d’un abcès dentaire comprennent:

• Grave, persistante, mal de dents lancinant
  • Sensibilité aux températures chaudes et froides
  • Sensibilité à la pression de la mastication ou de mordre
  • Fièvre
  • Gonflement de votre visage ou de la joue
  • Noeuds tendres, lymphatiques enflées sous votre mâchoire ou dans le cou
  • Afflux soudain de fluide nauséabond et un mauvais goût dans la bouche et le soulagement de la douleur en cas de rupture d’abcès

Consultez votre dentiste sans tarder si vous présentez des signes ou des symptômes d’un abcès dentaire. Si vous avez de la fièvre et un gonflement de votre visage et vous ne pouvez pas accéder à votre dentiste, aller à une salle d’urgence. Aussi aller à la salle d’urgence si vous avez la difficulté à respirer ou à avaler. Ces symptômes peuvent indiquer que l’infection s’est propagée plus loin dans votre mâchoire et les tissus environnants ou même à d’autres zones de votre corps.

Un abcès dentaire périapicale survient lorsque les bactéries envahissent la pulpe dentaire – la partie la plus interne de la dent qui contient les vaisseaux sanguins, les nerfs et les tissus conjonctifs.

Les bactéries pénètrent soit par une cavité dentaire ou une puce ou une fissure dans la dent et répartis sur tout le chemin jusqu’à la racine. L’infection bactérienne peut provoquer un gonflement et l’inflammation à la pointe de la racine.

Ces facteurs peuvent augmenter le risque d’un abcès dentaire:

• Une mauvaise hygiène dentaire.  Ne pas prendre soin de vos dents et gencives – comme ne pas se brosser les dents deux fois par jour et la soie dentaire pas – peut augmenter votre risque de la carie dentaire, les maladies des gencives, abcès dentaire, et d’autres complications dentaires et buccales.
  • Une alimentation riche en sucre.  Foire de manger et de boire des aliments riches en sucre, tels que les bonbons et les sodas, peuvent contribuer à la carie dentaire et se transformer en un abcès dentaire.

Un abcès dentaire ne va pas disparaître sans traitement. Si les ruptures abcès, la douleur peut diminuer de manière significative – mais vous avez encore besoin de traitement dentaire. Si l’abcès ne se vide pas, l’infection peut se propager à la mâchoire et à d’autres domaines de votre tête et du cou. Vous pourriez même développer une septicémie – une infection potentiellement mortelle qui se propage dans tout votre corps.

Si vous avez un système immunitaire affaibli et vous laissez un abcès dentaire non traitée, le risque d’une propagation de l’infection augmente encore plus.

En plus de l’examen de votre dent et la région environnante, votre dentiste peut:

• Tapez sur vos dents.  Une dent qui a un abcès à la racine est généralement sensible au toucher ou à la pression.
  • Recommander une radiographie.  Une radiographie de la dent douloureuse peut aider à identifier un abcès. Votre dentiste peut également utiliser les rayons X pour déterminer si l’infection s’est propagée, provoquant des abcès dans d’autres domaines.

Le but du traitement est de se débarrasser de l’infection. Pour ce faire, votre dentiste peut:

• Ouvrez (incision) et vider l’abcès.  Le dentiste fera une petite incision dans l’abcès, permettant aux pus de s’écouler, et laver la zone avec de l’eau salée (solution saline).
  • Effectuer un traitement de canal.  Cette procédure peut aider à éliminer l’infection et sauver votre dent. Pour ce faire, votre dentiste fine dans votre dent, enlève le tissu central malade (pulpe) et draine l’abcès. Il ou elle remplit alors et scelle la chambre pulpaire de la dent et des canaux radiculaires, et coiffe la dent avec une couronne pour améliorer la force, en particulier pour les molaires. Si vous vous inquiétez pour votre dent restaurée correctement, il peut durer toute une vie.
  • Tirez la dent affectée.  Si la dent affectée ne peut être sauvé, votre dentiste va tirer (extrait) de la dent et vider l’abcès de se débarrasser de l’infection.
  • Prescrire des antibiotiques.  Si l’infection est limitée à la zone abcès, vous ne pouvez pas besoin d’antibiotiques. Mais si l’infection s’est propagée aux dents voisines, votre mâchoire ou dans d’autres domaines, votre dentiste vous prescrira probablement des antibiotiques pour l’empêcher de se propager davantage. Il ou elle peut également recommander des antibiotiques si vous avez un système immunitaire affaibli.

Mode de vie et des remèdes maison

Alors que la région est la guérison, votre dentiste peut vous recommander de prendre les mesures suivantes pour aider à soulager l’inconfort:

• Rincez-vous la bouche avec de l’eau tiède salée.
  • Prenez over-the-counter analgésiques, comme l’acétaminophène (Tylenol, autres) et l’ibuprofène (Advil, Motrin IB, d’autres), si nécessaire.

Eviter la carie dentaire est essentiel pour prévenir un abcès dentaire. Prenez bien soin de vos dents pour éviter la carie dentaire:

• Utiliser de l’eau potable fluorée.
  • Brossez-vous les dents au moins deux fois par jour avec un dentifrice au fluor.
  • Utilisez la soie dentaire ou un nettoyeur interdentaire pour nettoyer entre les dents sur une base quotidienne.
  • Remplacez votre brosse à dents tous les trois ou quatre mois, ou chaque fois que les poils sont effilochés.
  • Mangez des aliments sains, limitant articles sucrés et collations entre les repas.
  • Consultez votre dentiste pour des examens et des nettoyages professionnels.
  • Envisagez d’utiliser un antiseptique ou un rince-bouche au fluorure pour ajouter une couche supplémentaire de protection contre la carie dentaire.